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besoin d'aide sur les collecteurs


Messages recommandés

Salut les amis!!
je suis sur le point d'acheter un crossplane SP et j'aimerais y monter un collecteur titane. Je voulais tout simplement savoir si je pouvais acheter un collecteur d'une marque X pour aller sur un cata et sur des silencieux akra?
J'aimerais mettre un akra mais le prix me fait froid dans le dos!!
A tout hasard, vous connaissez le prix d'un collecteur titane?

Merci les potes

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Ok merci du renseignement
Pour faire court sur le SP, il y a juste les silencieux akra et après le reste c'est d'origine.
sur LBC j'avais trouvé un collecteur leo vince et je voulais savoir si c'était compatible.
Donc en résumé si je veux changer mon collecteur ou mon Y je suis obligé de prendre akra?

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pour le Y non si c'est un Y qui se monte sur les origines ,il ira sur les adaptables

pour le collecteur
chez akra,il fait parti d 'une ligne compléte
chez leovince ,ça reviendra comme chez akra meme s'ils vendent simplement le collecteur
par contre chez arrow , tu peux avoir un collecteur en inox que tu pourras aussi bien monter avec les silencieux d'origine ou autres

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C'est pas bien ce que je fais mais j'ai chiné sur la toile et voilà sur quoi je suis tombé


"Posté le: 24 06 2011 21:08 Sujet du message:
heu,si je peux me permettre.....je confirme que les r1 09/10/11,possèdent certaines parties de leur ligne d échappement en titane,a savoir:le collecteur jusque au raccord sous moteur,et les tubes de silencieux,apres raccord y,et jusque a l emmanchement avant les silencieux,ceci dit,ce n est pas du titane pur,mais du 321,utilisé également par ara et yosh,sur les lignes racine"grand public"seules les lignes "factory" sont en titane pur ,non,seulement pour une question de cout,mais aussi de maintenance,une ligne pur titane a une durée de vie d environ 8heures a pleine charge et vaut dans les 10000euros,pourquoi?parce que le titane pur est très léger,mais très cassant a haute température,également,il perd ses qualités acoustiques et de réverbération phonique très rapidement,facultés,qui,peut être l ignorez vous sonts les caractéristiques les plus importantes dans la recherche de performances sur une ligne,pour infos,l catalyseur des r1 post 09 pese 2,960kgs,les silencieux,4,525kgs.les parties brunes que vous prenez pour de la rouille,sonts des matières cuites dues a la projection sur les collecteurs a très haute température de fonctionnement,des matières froides(pluie,boues,etc)qui se figent par réaction,ps,je travaille chez yamaha,et il est très réducteur de se faire un avis général,et d être aussi affirmatif sur les compétences des personnes a sa seule expérience,par exemple,car pour moi,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir. "
_________________

De plus ca donne un peu l'ambiance de ce fofo!!!
Rien à voir avec le notre lol

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interessant, donc le titane est mélanger avec quoi?
de l inox ?

dans tout les cas le collecteur d origine n est pas en acier .
et on voit tres bien au soudure que ce n est pas un produit fabriqué par des
fournisseurs échappement spécialisé.......

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sevy a écrit:
interessant, donc le titane est mélanger avec quoi?
de l inox ?

dans tout les cas le collecteur d origine n est pas en acier .
et on voit tres bien au soudure que ce n est pas un produit fabriqué par des
fournisseurs échappement spécialisé.......


Oui c'est sur que ce n'est pas de l'acier.
Il semblerait je dis bien semblerait que ce soit un alliage d'inox et de faible pourcentage de titane!
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