Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila , je vais changer de trains de pneu , et j aimerais avoir votre avis pour un train qui accroche le plus ( j aime bien ouvrir de temps en temps ) , le prix et la longevité ne rentre pas ds mes criteres . avez vous deja essayer les bt 016 pro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sans hésiter les pirelli dragon supercorsa pro
après a chacun son pneu, en fonction de sa conduite et de son filling
mais voila pour mon avis
sur ce , bon achat, juste surtout pas les pirelli rosso2, c'est de la merde, et je pense que ceux qui l'on essayé approuveront,
a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,
Alors concernant les Diablo dragon, ce sont de très bon gommards, mais la production est arrêté pour ceux-ci.
Après tu a les Diablo Supercorsa, mais ils sont plus réservé à un usage piste.

Perso je roule en Diablo Rosso, aucun soucis! Par contre sur le mouillé heu tu fais pas le malin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BT016 est un bon pneu, si tu aimes un pneu à profil rond, il a certaines limites sur le mouillé, et est un peu lent à monter en T° (si tu compares à un pirelli) mais si c'est pour un usage routier, il suffit plus qu'amplement.
J'ai roulé avec ce pneu sur piste avec ma 900RR (c'est les seuls 'bons' pneus que tu trouves en 16 pouces avant), ils m'ont donné satisfaction.

Maintenant, je rejoint les avis précédents, le Diablo supercorsa (pas le pro) est super pour la R1, bien triangulaire, grip du tonnerre sur sec et légèrement humide (sur complètement détrempé je passes au pluie). Il monte relativement vite en température (même sans couvertures en piste).

Le Diablo rosso, j'en avais sur ma CBR1000F, je l'ai aimé aussi (contrairement à beaucoup d'autres), mais comme tous les pneus 'sportivo-GT' ils faut qu'ils chauffent longtemps car la gomme est assez dure pour favoriser la durée; par contre, une fois bien chaud, j'ai jamais eu peur, même en grosse arsouille ( je me tirais souvent des bourres avec un autre pote de piste qui sur route roule avec un 1050 speed tripple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bridgestone S20....parfaits pour la saison, grip parfait sur routes froides et humides......
je les ai montés sur le R1 et j'enfume tous mes potes qui sont montés en racing ( dragon, R10, diablo etc....)
impossible pour eux de me suivre en ce moment, ces pneus c'est de la bombe pour l'automne et l'hiver....ils vont super bien aussi l'été quand il fait chaud, mais là les pneus racing prennent le dessus, mais c'est le meilleur compromis pour celui qui fait de la route la plupart du temps et quelques journées piste a un niveaux moyen....
en ce qui concerne l'endurance, tu feras environs 40% de plus qu'avec un racing.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey34 a écrit:
l hiver est tres court ici ....


oui, mais il est assez long pour cramer un train de dragon...
moi ce que je fais, c'est que je monte les S20 pour l'automne et l'hiver ( je me régale en toute sécurité, car même si nous sommes dans le sud, le froid et l'humidité sont bien présent...) quand arrive le mois de mai, je monte un train de R10 bien tendre, pour m'éclater sur piste et sur route, et au mois d'octobre, je remonte mes S20...un peu compliqué, mais c'est un choix intelligent que ce soit pour le plaisir, le porte monnaie ou la sécurité.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si çà peut t'aider :
http://www.motards-en-r1.org/t1570-verite-pneus-sport-route-arsouille-et-circuit-de-temps-a-autre-2011

Pour info je déplace ton sujet dans la rubrique adéquat.

A titre perso j'ai mis mis du Dunlop D211 (Endurance à l'arrière), ce qui est l'équivalent d'un Pirelli Supercorsa.
Je fais un peu de piste avec et çà tient vraiment bien et s'use pas vite. Le Supercorsa est un poil meilleur je trouve. Par contre avec ces 2 pneus faut serrer les fesses si tu roules souvent sur route mouillée (pas beaucoup de rainures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier la facture c'est 215e le train en 190 sans la pose. ils ont un super tarif . c'est quand meme bizarre la pluspart qui en prenne c'est pour faire de la piste , et n'y as pas de circuit a moins de 3h30 de chez moi lol!
et je viens de verifier les miens ce sont des dragon.

les diablo vont remplacé les dragon ou il y auras encore un autre ? parceque c'est pas le meme prix il me semble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...