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probleme de mise en route par basse tempérture


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hier matin j'ai voulu démarrer le 1150r, il a rien voulut savoir, le démarreur et le moteur tournait, quelques explosions mais rien qui démarrait complètement le moteur; pour finir j'ai du ponter avec la BAR et après avoir insisté il a démarré.
pour précision le 1150 était à l'arret depuis une semaine à l'extérieur et la température aux alentours de 0°, date de la batterie 1 année et 10500km,
je veux vous demander si c un problème courant ou si ce genre de problème est connu.
ça fait bizarre, suis pas habitué à ce genre de problème pour une durée aussi courte d'arret, le 600XLM démarre sans problème après 3 mois d'arret,vive le kick
pis BONNE ANNEE 2007 à tous:tchin: Santé !Groupe de potesSanté !DrinkFumeHug

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Est-ce que tu as essayé, contrairement à ce qui est dit dans le manuel, d'accélérer un peu pour faciliter le démarrage? Sans celà ni ma précédente R1150RT ni l'actuelle R1200RT ne démarraient correctement par zéro degrés et après une période d'immobilisation alors qu'avec cette méthode le moteur part tout de suite.

Franck

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je ne connais rien à l'injection, mais il est certainement possible qu'une saleté se soit glissée quelque part.
Elle peut s'être évacué avec la mise en route, comme il se peut qu'il y en ait d'autres dans ton reservoir.
Si tu as du ponter avec l'auto c'est que tu as remarqué que ta batterie donnait des signes de faiblesse. tu devrais nettoyer les connexions, verifier qu'il n'y a pas une masse accidentelle, genre fil usé et dénudé qui toucherait une masse et si possible la recharger. Changer les bougies aussi.
En tout état de cause, j'ai beau ne pas connaitre grand chose aux 4 temps et encore moins aux moteurs modernes, il est clair que ce n'est pas normal.
Mefie-toi de ne pas rester coincé loin de chez toi.

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Je ne suis pas une bête en mécanique mais par contre je sais que sur tous les vehicules munis d un calculateur : si la batterie ne delivre pas suffisement de tension (<13V souvent) et bien tu peux toujours faire tourner le moteur mais le calculateur ne delivre pas les impulsions d allumage
(chute de tension supplémentaire)
mais attendons le savoir de Papy qui donnera peut etre une explication meilleure que la mienne (il est bon cet homme la et puis il faut tjrs ecouter les Anciens) Old

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Sagesse
Je suis d'accord avec Vincent, il y a de fortes chances que ton problème vienne de la batterie. Le flat y est trés sensible. Maintenant si tu ne peux pas mettre ta mob à l'abri du froid (ou du moins du gel) et si tu sais que tu ne vas pas rouler avec pendant un certain temps, tu as interet à remiser ta batterie au sec et au chaud et en profiter pour lui remettre un p'tit coup de charge. Clin d\\'oeil
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merci a tous,
Franck, j'ai essayé avec les gaz ouvert un peu, effectivement elle avais l'air de mieux démarrer mais dès que je coupais les gaz plus rien...je voulais éviter de la mettre à 4000 de suite à froid. Il m'arrive de la démarrer gaz ouvert après avoir calé sur un coup de piston et qu'elle ne veut rien savoir.

je vais pas devoir faire une charge malgré j'aie tiré la batterie jusqu'au bout Non non non , elle vient de démarrer au quart de tour après 2 jour d'arret??Gnii

Vincent, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir assez de jus pour faire tourner le moteur "rapidement" pendant plus d'une minute et pas assez pour l'allumage, je précise "rapidement" car j'avais une cbr1000 ou le moteur tournait longtemp avec le démarreur mais pas assez rapidement pour le faire démarrer...

on aurait dit un problème de carbu avec de la m... dans la cuve, assez d'essence au départ mais pas assez pour tourner correctement.
je vais voir si je trouve un topic sur les chargeurs, si il est possible de les laisser dehors en permanence et les adapter pour plusieures motos

bref un grand merci merci pour vos remarques et ..et.. et..

bonne année

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Tu peux aussi essayer cette procédure :
Tu mets le contact et tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond. Tu laisses bien revenir en position zéro à chaque fois.
ça permet au potentiomètre qui règle l'injection de bien se caler sur l'ouverture des papillons Clin d\\'oeil
Tu positionnes ensuite l'accélérateur auxiliaire (aussi appelé à tord starter),à gauche coté poignée d'embrayage, ouvert à fond et sans toucher à la poignée de gaz tu actionnes enfin le bouton de démarreur (pas plus de 30 sec à la fois). Normalement elle devrait démarrer.
Des bougies un peu usagée peuvent aussi provoquer ce genre de symptomes par basses températures.

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Kakiol : qu'est ce que tu as comme huile moteur ???? quel indice???
car selon ton indice (15 par exemple) ton démarreur forcera plus et donc tirera plus sur la batterie par temps tres froid...car l'huile sera beaucoup mois fluide qu'une huile avec un indice bas
essaie peut etre un indice 5 tu verras que ça devrait mieux démarrer...

je connais un gars donc le PAtrol 6cylindre mazout démarrer tres mal avec une 15WXX avec une 5Wxx sont pb a été résolu ...

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Papy a écrit:
Tu peux aussi essayer cette procédure :
Tu mets le contact et tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond. Tu laisses bien revenir en position zéro à chaque fois.
ça permet au potentiomètre qui règle l'injection de bien se caler sur l'ouverture des papillons Clin d\\'oeil
Tu positionnes ensuite l'accélérateur auxiliaire (aussi appelé à tord starter),à gauche coté poignée d'embrayage, ouvert à fond et sans toucher à la poignée de gaz tu actionnes enfin le bouton de démarreur (pas plus de 30 sec à la fois). Normalement elle devrait démarrer.
Des bougies un peu usagée peuvent aussi provoquer ce genre de symptomes par basses températures.


J'adore les passionnés, pour eux tout parait si simple."il faut actionner le polyswitch à double displayrack triphasé, ce qui reconfigure la mémoire, et remet à zero, le carburateur hydraulique.....................GniiGniiGnii
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Fifi a écrit:

J'adore les passionnés, pour eux tout parait si simple."il faut actionner le polyswitch à double displayrack triphasé, ce qui reconfigure la mémoire, et remet à zero, le carburateur hydraulique.....................GniiGniiGnii


Cà n'est quand même pas trop difficile même si on n'est pas mécano de coeur d'accélérer à fond (sans démarrer le moteur bien sûr Devil2 ) deux ou trois fois en revenant bien à zéro en n'oubliant pas d'avoir mis le contact (sinon çà ne sert à rien) et de vérifier ensuite si tout va mieux Tirer la langue

Franck
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capdefra a écrit:
...
Cà n'est quand même pas trop difficile même si on n'est pas mécano de coeur ...


... moi j'vous l'dis Old , c'était mieux dans l'temps, suffisait de régler la manette d'avance à l'allumage, de tirer la manette de choke, de titiller la pompe d'amorçage du carbu, de donner deux coups de kick à vide pour "libérer" le moteur, chercher le point mort haut, donner un bon coup kick ferme, en s'aidant du poids du corps si nécessaire, d'accompagner le démarrage d'un leger mouvement de la poignée de gaz, et ... peuf, peuf, peuf, pof, peuf ... c'était parti ! Y avait plus qu'à attendre quelques minutes et roule ma poule ...

PS/ Eviter les grands coups de gaz, ne pas oublier d'ouvrir le choke et de modifier l'avance à l'allumage en fonction de la température du moteur ...
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dis, fifi, t'es toujours certain de vouloir une 1200R au printemps:lover: ? Parce que là, entre les posts tech des uns:bien: , les pb de démarrage avec une batterie presque neuve des autres:roll: , ça me donnerait à réfléchir sur la légende béhème...mais bon, c'est vrai qu'à Briançon en plein hiver fait pas froid.Clin d\\'oeil

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...ça c'est le coté obscure des forum... : Devil2

Un novice qui viendrai se perdre chez nous, se dira :
Arrgghh...ils n'ont que des problemes avec leur mob !! Argh !

En fait il faudrai comptabiliser le nombre de km de tous le monde en comparaison des problémes sulevés, souvent identique,

faut voir ce qu'il se dit sur un forum spécial DUCATI ou TRIUMPH (pour rester en européenne)

j'peux voux parler du seul probléme rencontré sur mon Opel Astra en 120 000 km si vous voulez !! Lunettes de soleil

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totentanz a écrit:
dis, fifi, t'es toujours certain de vouloir une 1200R au printemps:lover: ? Parce que là, entre les posts tech des uns:bien: , les pb de démarrage avec une batterie presque neuve des autres:roll: , ça me donnerait à réfléchir sur la légende béhème...mais bon, c'est vrai qu'à Briançon en plein hiver fait pas froid.Clin d\\'oeil


C'est foutu pour moi, je suis tombé amoureux Amoureux dés que j'ai mis le cul dessus.Venant d'une Jap.....j'arrive meme plus à le dire, ça ma change, je vais piloter une "moto de luxe" comme si j'étais assis dans un canapé.
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meuh non,des problèmes ou ça??

ok, la prochaine fois je ferai le truck pour le calibrage des papillons de l'injection selon Papy, car depuis je n'ai plus eu de blème.

he fifi t'es sur "je vais piloter une "moto de luxe" comme si j'étais assis dans un canapé." parceque j'avais ça chez les Japs,pas sur le r.Devil2

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kakiol a écrit:
he fifi t'es sur "je vais piloter une "moto de luxe" comme si j'étais assis dans un canapé." parceque j'avais ça chez les Japs,pas sur le r.Devil2


moi j'avais ça sur le RT, du velours.

sinon, et sans deconner. mon fils de 10 ans maintient qu'on est mieux sur la R850 de 95 que vous voyez en avatar que sur mon ex 1450 rod king de 2004. c'était pourtant un pullman le rod-king. alors....chez Bm.....ils prennent quand même pas mal soin des fesses de nos passager (e) s
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