Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils de conduite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir par rapport à mon ancien quatres pattes à chaîne comment on conduit une twin à cardan ?

Est-il nécessaire de donner le coup de gaz entre chaque descente de rapport en conduite sport car à chaque fois cela m'envoie une secousse qui emporte légèrement la machine sur la gauche...

Et puis pour finir, Y-a-til un limiteur de couple sur les BMW, la R1200r au autres ?

Avez-vous une astuce pour limiter les à-coups de transmission ?

Merci et bonnes année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

241R charbon avec tender.
J'ai le guide de conduite, ça devrait pouvoir aider Wild Willy.
Comme on roule allemand, le fait que le guide soit dans la langue de Goethe ne devrait pas gèner.
Une bonne pelletée de charbon dans la chaudière et t'as les bielles qui s'excitent !



Encore un bon réveillon à tous.

M....m il y a une bonne odeur de foie gras maison qui me vient aux narines, je me déconnecte.





CoucouBouteilleTourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tu roules avec quoi Bill ? et depuis combien de bornes ?
Tu me fais trop rire Bien !Mort de rire !


Avec une R, mais laquelle ? Heu une RR, non ça c'est chez Honda...J'oubliais le nombre entre les deux RR, j'ai regardé ce réservoir, alors je lis R....1200....R, voilà c'est ça une R1200R...

Elle a pas beaucoup roulé...que 1000 kmaprès son rôdage...Mais pas plus vite qu'à fond..... Gnii Peu pas faire autrement, j'ai pas le mot doucement à mon vocabulaire... Fume

Matraque Alors tu vas me le donner ce guide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu tires à gauche à chaque rétrogradage violent, c'est l'effet de la rotation du moteur mais surtout c'est que tu n'y vas pas de main morte!!! Le R1200R est particulièrement doux sur ce plan: un stage longue durée sur des BMW d'il y a 30 à 40 ans te ferait bien relativiser la chose et surtout décomposer tes mouvements :o))) Un peu de douceur avec ton flat, il te le rendra!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Papy a écrit:
Tu roules avec quoi Bill ? et depuis combien de bornes ?
Tu me fais trop rire Bien !Mort de rire !


Avec une R, mais laquelle ? Heu une RR, non ça c'est chez Honda...J'oubliais le nombre entre les deux RR, j'ai regardé ce réservoir, alors je lis R....1200....R, voilà c'est ça une R1200R...

Elle a pas beaucoup roulé...que 1000 kmaprès son rôdage...Mais pas plus vite qu'à fond..... Gnii Peu pas faire autrement, j'ai pas le mot doucement à mon vocabulaire... Fume

Matraque Alors tu vas me le donner ce guide !


Demandé comme ça, tu peux toujours t'aligner Diable
Et de toute façon si effectivement tu conduis comme tu sembles l'affirmer, elle va pas durer longtemps et t'as pas besoin de mode d'emploi Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Eh bien si tu tires à gauche à chaque rétrogradage violent, c'est l'effet de la rotation du moteur mais surtout c'est que tu n'y vas pas de main morte!!! Le R1200R est particulièrement doux sur ce plan: un stage longue durée sur des BMW d'il y a 30 à 40 ans te ferait bien relativiser la chose et surtout décomposer tes mouvements :o))) Un peu de douceur avec ton flat, il te le rendra!

Franck


Je suis d'autant plus d'accord avec toi Franck qu'une BM n'avance jamais aussi fort que lorsqu'elle n'est pas brusquée (et pour t'avoir vu conduire je sais que tu as parfaitement pigé le truc)

Bill, conduis toi avec ta moto comme avec une jolie fille: avec douceur... plus tu es doux et plus ça marche fort Bien ! (NDLR: ici l'auteur ne parle que de la moto bien entendu...)... si tu lui tapes dessus vous aurez vite des incompatibilités Colère (NDLR: ce coup ci ça marche aussi pour les jolies filles).

Au fait si vous avez le guide je suis preneur. (NDLR celui pour les jolies filles seulement) Mort de rire !

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
capdefra a écrit:
Eh bien si tu tires à gauche à chaque rétrogradage violent, c'est l'effet de la rotation du moteur mais surtout c'est que tu n'y vas pas de main morte!!! Le R1200R est particulièrement doux sur ce plan: un stage longue durée sur des BMW d'il y a 30 à 40 ans te ferait bien relativiser la chose et surtout décomposer tes mouvements :o))) Un peu de douceur avec ton flat, il te le rendra!

Franck


Je suis d'autant plus d'accord avec toi Franck qu'une BM n'avance jamais aussi fort que lorsqu'elle n'est pas brusquée (et pour t'avoir vu conduire je sais que tu as parfaitement pigé le truc)

Bill, conduis toi avec ta moto comme avec une jolie fille: avec douceur... plus tu es doux et plus ça marche fort Bien ! (NDLR: ici l'auteur ne parle que de la moto bien entendu...)... si tu lui tapes dessus vous aurez vite des incompatibilités Colère (NDLR: ce coup ci ça marche aussi pour les jolies filles).

Au fait si vous avez le guide je suis preneur. (NDLR celui pour les jolies filles seulement) Mort de rire !

Richard.
Bien ! finalement, les mecs, vous etes de grands tendres


Amoureux mais je vous suis a 100% sa machine on l'aime.... et même que des fois (quant la boite craque ou que je me suis fait une peur sur un retrogradage de brute) je me surprend a dire "AAÏÏÏÏ" pour elle.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes méchants avec le casseur cassé de nice importé à Angers et encore à l'état sauvage !

Venant des ces chignoles japonaises avec lesquelles il faut envoyer le moulin à 10.000 trs sous peine de caler comme un débutant, il a juste besoin d'un petit reconditionement thérapeuthique ...

Ca me rappelle un trip en Enfield, tous les 'japonisés' calaient en moins de 10 mètres, parce qu'avec leurs grands coups de gaz pour démarrer, ils vidaient la cuve du carbu ... et peuffff !

On revoit ça en 2007 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:



Amoureux mais je vous suis a 100% sa machine on l'aime.... et même que des fois (quant la boite craque ou que je me suis fait une peur sur un retrogradage de brute) je me surprend a dire "AAÏÏÏÏ" pour elle.....

c est tellement vrai :je suis pareil Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:


Ben alors tu perds ton sens de l'humour, tu crois qu'il n'y as que toi qui peut toiser, toi aussi tu peux t'asseoir sur d'autres propos que les miens, lesquels sont à la hauteur des tiens, tel est pris qui croyais prendre...

Bon vent va !


Ce message est pour papy bien sûr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Z'êtes méchants avec le casseur cassé de nice importé à Angers et encore à l'état sauvage !

Venant des ces chignoles japonaises avec lesquelles il faut envoyer le moulin à 10.000 trs sous peine de caler comme un débutant, il a juste besoin d'un petit reconditionement thérapeuthique ...

Ca me rappelle un trip en Enfield, tous les 'japonisés' calaient en moins de 10 mètres, parce qu'avec leurs grands coups de gaz pour démarrer, ils vidaient la cuve du carbu ... et peuffff !

On revoit ça en 2007 ...


Merci à toi je commançais à me demander si j'étais sur le bon forum, je demande des renseignements mais des mecs comme papy ne sont pas foutu de m'aider...Je sais qu'une BM et de surcroît un flat twin se conduit différemment alors il faut bien quelques conseils, on ne peut pas tout savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Wild Willy:
tu es sur le bon forum pour demander des conseils mais je ne suis pas sûr que tu saches bien t'y prendre, surtout avec Papy :o)))))
Un flat ne se conduit pas bien différemment d'une autre bécane: il apprécie , comme tous les moulins de ce monde qu'on ait un peu le sens du respect de la mécanique et qu'on le conduise plus en souplesse qu'en force et c'est tout. Cà ne l'empêche pas d'être sacrément agréable et efficace.
Pour t'aider, commences donc par ne pas faire péter des hauts régimes à tout va et à changer de vitesse vers 4500-5500 trs/mn (pour les rétrogradages=idem) et tu vas découvrir une autre façon d'apprécier un moteur bicylindre.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu decomposes.
tu debrayes, tu appuie sur le selecteur jusqu'à ce que tu sentes qu'elle s'enclenche, doucement. j'ai pas dis taper mais appuyer. et tu rembrayes doucement sous peine de bloquer la roue arrière.
Tout ça se fait trés vite avec un peu de pratique. je connais pas la 1200, mais si ça n'a pas changé, il faut quelques milliers de kilométres pour roder une boite de BM. Elle va être dure encore longtemps.
Pour moi, ça fait partie du charme du flat, j'aime pas avoir l'impression de rentrer le pied dans une motte de beurre. j'aime sentir le rapport s'enclencher.
Par contre, pour limiter les à-coups de transmission, je vois pas.
faut être tendre avec le levier d'embrayage et ça devrait déjà limiter pas mal. sinon, il faut virer le cardan et greffer une chaine , mais là !!!!!! ça le fait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Tu decomposes.
tu debrayes, tu appuie sur le selecteur jusqu'à ce que tu sentes qu'elle s'enclenche, doucement. j'ai pas dis taper mais appuyer. et tu rembrayes doucement sous peine de bloquer la roue arrière.
Tout ça se fait trés vite avec un peu de pratique. je connais pas la 1200, mais si ça n'a pas changé, il faut quelques milliers de kilométres pour roder une boite de BM. Elle va être dure encore longtemps.
Pour moi, ça fait partie du charme du flat, j'aime pas avoir l'impression de rentrer le pied dans une motte de beurre. j'aime sentir le rapport s'enclencher.
Bien !
luc lou nissart a écrit:
Par contre, pour limiter les à-coups de transmission, je vois pas.
faut être tendre avec le levier d'embrayage et ça devrait déjà limiter pas mal. sinon, il faut virer le cardan et greffer une chaine , mais là !!!!!! ça le fait plus.
Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
... je connais pas la 1200, mais si ça n'a pas changé, il faut quelques milliers de kilométres pour roder une boite de BM. Elle va être dure encore longtemps.
...


Ben si justement...
Amino est la première BM que je possède équipée d'une boite qui n'est pas rétive.
Si même BM se met à savoir faire des boites maintenant ou vas t on Mort de rire ! ?
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:


Ben alors tu perds ton sens de l'humour, tu crois qu'il n'y as que toi qui peut toiser, toi aussi tu peux t'asseoir sur d'autres propos que les miens, lesquels sont à la hauteur des tiens, tel est pris qui croyais prendre...

Bon vent va !

Toi tu commences bien l'année !
Si tu mes fais toujours autant marrer, c'est que tu ne fais que répéter des "on dit" sur les comporetements des BM à cardan. Et je doute que tu puisses ressentir ce que tu relates.
Par exemple : Te déporter à gauche à coup de gaz !! C'est du n'importe quoi, surtout avec le nouveau 1200 qui a été conçu pour pratiquement faire disparaitre le couple de renversement, c'est ce qui estompe aussi en partie son caractère.
Les à coup de transmission !
Je suis pret à parier que tu es de ceux qui font traîner la roue arrière lors des rétrogradages même avec une transmission par chaïne. La toute dernière version de transmission lsur es 1200 est un modèle dans son genre.
et enfin le pompon un limiteur de couple !
Là tu te crois au guidon d'une MotoGP.

Désolé mais oui tu me fais trop marrer. Et non y'a pas de mode d'emploi particulier pour conduire un des tous nouveaux flat 1200. Faut juste respecter la mécanique mais comme sur n'importe quelle moto même une japonaise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wild Willy, tu dépasses les bornes. Oui tu es bien sur un forum sensé informer tout un chacun sur les roadsters flat de BMW. Mais tu y es en compagnie de gens qui font ça gracieusement, juste pour rendre service et partager leur passion. Tu es donc tributaire de leur bonne volonté.
Pour ma part, je n'interviens que si les questions ont un sens. Je n'aime pas rabrouer les gens, mais vu que tu ouvres les hostilités, je me permet de te donner mon opinion, qui n'engage que moi: je n'aime pas ton ton, je n'aime pas ton pseudo et ton avatar qui en disent long sur ton personnage.
Si ce forum est supposé rassembler des gens passionnés qui aiment partager, tu n'y a vraisemblablement pas ta place.
Maintenant, si tu veux continuer à t'en prendre à Papy, sache que ta présence sur ce forum va devenir bien plus qu'hypothétique.
A bon entendeur , salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Désolé, Papy, mais c'est et restera mon opinion. J'éviterai par contre à l'avenir de l'exprimer.


Je ne suis pas sûr que ne plus exprimer ton opinion soit la meilleure des décisions… Le rôle d’administrateur est ingrat, mais tu t’en sors remarquablement bien (NDLR : profite du compliment je n’en fais pas souvent). Il est parfois plus facile de ne rien dire que de faire une mise au point, et c’est bien pourquoi ces dernières sont indispensables, et même si je trouve sur ce coup que Wild Willy a été plus maladroit qu’agressif, je persiste à penser que tu ne commets pas d’erreur alors continue please…
Richard.
PS : tant que j’y suis Wild Willy change ton avatar stp, c’est vrai qu’il est un peu énervant Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marc a écrit:
Désolé, Papy, mais c'est et restera mon opinion. J'éviterai par contre à l'avenir de l'exprimer.

NON Marc, ton intervention était utile pour faire respecter l'esprit de ce Forum, où me semble t'il, le "Cassage" n'a pas sa place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable OUUUUUHHH !! ça se gate chez nous. Je me suis absenté quelques semaines du forum, je l'ai juste survolé de loin, et quand je suis revenu il y a une semaine........beaucoup de nouveaux (c'est bien) et une certaine tension palpable sur beaucoup de posts. C'est dommage.. Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Diable OUUUUUHHH !! ça se gate chez nous. Je me suis absenté quelques semaines du forum, je l'ai juste survolé de loin, et quand je suis revenu il y a une semaine........beaucoup de nouveaux (c'est bien) et une certaine tension palpable sur beaucoup de posts. C'est dommage.. Triste
ben t'inquiètes je surveille K 2000 , si ça dérape trop ben la solution est vite trouvée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
merci pour le compliment ça fait plaisir à lire et plus particulièrement certaines périodes Clin d\\'oeil


ah ben alors, je te le dis aussi. ça roule super bien ici . merci à vous tous de sauvegarder cette ambiance de camaraderie, bon enfant, j'irai même jusqu'à dire familiale.

Bisousfleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
de toute façon ce n est que du virtuel. je suis pour une liberte totale tant que l on evite certains sujets chauds tels que (politique, religion etc... sexe, non pas sexe !!


oui et non, derrière les écrans se trouvent des êtres humains

mais je suis d'accord avec toi: "non, pas sexe"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
...oui et non, derrière les écrans se trouvent des êtres humains...


Je n'ai rien contre le fait de faire allusion à ses opinions, à ses valeurs, à ce qu'on aime ou ce qu'on déteste, tant que c'est fait avec humour et modestie.
Mais dès qu'il y en a un qui se prend au sérieux et qui se transforme en donneur de leçons, attention les gars! Je suis modo ! J'ai plein de supers pouvoirs que ça rendrait malade Goldorak !
2 flingues Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues

Clin d\\'oeil Avec l'accord des autres modos, bien sur ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Je suis modo ! J'ai plein de supers pouvoirs que ça rendrait malade Goldorak !
2 flingues Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues

Clin d\\'oeil Avec l'accord des autres modos, bien sur ! Clin d\\'oeil


Faut encore que tu les trouves tes supers pouvoirs! Mort de rire !

(Moi je viens de lire le sujet des 2 petits A...)
remarque bien que je viens aussi de les découvrir
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
attention les gars! Je suis modo ! J'ai plein de supers pouvoirs que ça rendrait malade Goldorak !
2 flingues Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues

Clin d\\'oeil Avec l'accord des autres modos, bien sur ! Clin d\\'oeil


allons bon !!!!! Réflexion

v'la aut' chose Etonnement

fais gaffe, tu vas t'faire attendre à la récré Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
attention les gars! Je suis modo ! J'ai plein de supers pouvoirs que ça rendrait malade Goldorak !
2 flingues Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues

Clin d\\'oeil Avec l'accord des autres modos, bien sur ! Clin d\\'oeil


Nous voila avec un tonton flingueur!
Gaffe quand même , le Raoul il en avait pris plein la tronche!
Coucou2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
sondier a écrit:
Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues



Nous voila avec un tonton flingueur!

Gaffe quand même , le Raoul il en avait pris plein la tronche!
Coucou2


Haaaapyyy biirthdaaayyyy tooooooooo yooouuuuuu !!!!!
Haaaapyyy biirthdaaayyyy tooooooooo yooouuuuuu !!!!!

et pan, un bourre-pif, en pleine paix !!!!

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Merci, ça me donne envie de le revoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
huitcinquante a écrit:
sondier a écrit:
Et la, je vaporise ! 2 flingues J'atomise ! 2 flingues



Nous voila avec un tonton flingueur!

Gaffe quand même , le Raoul il en avait pris plein la tronche!
Coucou2


Haaaapyyy biirthdaaayyyy tooooooooo yooouuuuuu !!!!!
Haaaapyyy biirthdaaayyyy tooooooooo yooouuuuuu !!!!!

et pan, un bourre-pif, en pleine paix !!!!

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Merci, ça me donne envie de le revoir.


N'hésite pas à le revoir, c'est toujours aussi bon (y a peut être même un peu de pomme dedans!) .
C'est repassé sur le petit écran il y a quelques mois et je peux t'assurer que j'étais comme à chaque fois plié en 2 de rire.

Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...