Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le contrôle de vitesse... vous connaissez ?


Messages recommandés

En plus des 22606 km cette année m’aura vue donner par trois fois dans le douloureux épisode de la jumelle Sic :
deux fois avec l’auto (fait chier j’ai fait que 6000 bornes cette année avec la Bar Triste ) avec perte de deux points chaque coup et une avec Aminokétone, mais là, la maréchaussée a dressé PV pour « vitesse non adaptée aux conditions de circulation » ce qui m’a évité la perte de points rendeer .
… perso je trouvais ma vitesse bien adaptée Devil2 mais le flic a lourdement insisté, m’expliquant au passage qu’un 5 suivi d’un 0 comme indiqué sur le panneau ça ne faisait pas 115 km/h Sic … il a été tellement persuasif que j’ai obtempéré comme il a dit Sagesse
Rigolez, j’aurais aimé vous y voir … je roulais mollo, je sais, mais vous auriez fait mieux, vous, avec une machine en rodage Mort de rire ! ?
Comment faire pour éviter cet ustensile l’année prochaine Capitule , non seulement ça coûte cher, c’est destructeur au niveau des points (m‘en reste huit) mais en plus qu’est ce que je me fais gronder une fois arrivé à la maison Matraque
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
En plus des 22606 km cette année m’aura vue donner par trois fois dans le douloureux épisode de la jumelle Sic :
deux fois avec l’auto (fait chier j’ai fait que 6000 bornes cette année avec la Bar Triste ) avec perte de deux points chaque coup et une avec Aminokétone, mais là, la maréchaussée a dressé PV pour « vitesse non adaptée aux conditions de circulation » ce qui m’a évité la perte de points rendeer .
… perso je trouvais ma vitesse bien adaptée Devil2 mais le flic a lourdement insisté, m’expliquant au passage qu’un 5 suivi d’un 0 comme indiqué sur le panneau ça ne faisait pas 115 km/h Sic … il a été tellement persuasif que j’ai obtempéré comme il a dit Sagesse
Rigolez, j’aurais aimé vous y voir … je roulais mollo, je sais, mais vous auriez fait mieux, vous, avec une machine en rodage Mort de rire ! ?
Comment faire pour éviter cet ustensile l’année prochaine Capitule , non seulement ça coûte cher, c’est destructeur au niveau des points (m‘en reste huit) mais en plus qu’est ce que je me fais gronder une fois arrivé à la maison Matraque
Richard.

dit richard...... tu pose la moto , la voiture, le skate ou tout autre engin roulant jusqu'à pâques sinon on risque de pas se revoir........ Devil2

sinon pour les "radars surprises " y a qu'une solution dès que tu vois un endroit qui est supposé être dangereux ...tu lèves le pied moi je vois que ça Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
et une avec Aminokétone, mais là, la maréchaussée a dressé PV pour « vitesse non adaptée aux conditions de circulation » ce qui m’a évité la perte de points rendeer .
… perso je trouvais ma vitesse bien adaptée Devil2 mais le flic a lourdement insisté, m’expliquant au passage qu’un 5 suivi d’un 0 comme indiqué sur le panneau ça ne faisait pas 115 km/h Sic


Argh ! 115km/h à la place de 50 Gnii . Ben t'as de la chance d'avoir encore ton permis.
Pour le moment, je touche du bois, j'ai encore tous mes points Ange .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
favorise les départmentales les plus pourries


... soit environ 75% des routes des Cévennes... chez moi pas de radars fixes ... que des jumelles.

Effectivement il y a une loi, elle est faite pour être respectée et s'applique également à mézigue... la dessus rien à dire, il ne me viendrait même pas à l'idée de contester.

Mais il y a aussi "l'esprit" de la loi... une ligne droite d'environ 800 mètres entre deux hameaux, large, correctement revêtue et bordée de vignes (pas d'habitations, pas d'arbres, RIEN ! ) une limitation passée à 50 km/h quelques jours auparavant (ça comme piège, quand on pratique très souvent le lieu, c'est top), un dimanche assez tôt le matin, frisquet et désert, et des gendarmes cachés à l'entrée du hameau qui surveillent le bout de droit à l'aide de leurs jumelles.

Moi j'étais persuadé que la limite était à 90 (comme la semaine précédente d'ailleurs), les gendarmes eux avouent avoir un nombre minimum de verbalisation à effectuer durant le temps ou ils ont les jumelles... et chose étonnante s'il en est, présentent presque des excuses pour ce matraquage: "Nous sommes vraiment désolés mais le nombre de PV nous est imposé et nous en sommes loin" ... Alors quand une "vitesse non adaptée aux conditions de circulation" est retenue, c'est à dire 90 € d'amende sans sanction au niveau point on fait quoi ?

Résultat: je ne me suis pas disputé avec eux et j'ai été le seul ce matin là. J'ai gardé les huit points qui me restaient, mais je n'ai quand même pas dit merci... faut pas pousser.

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place, je ferais le stage qui permet d'en recuperer quatre.
Perso, il m'en manque trois mais si j'arrive à quatre, je le ferai, je ne veux pas prendre le risque de le perdre.
ça me couterait vraiment cher si je devais les repasser tous car je les ai tous.
Tu es tombé dans un de ces nombreux pièges dans lesquels nous pouvons tous tomber. Soyons réaliste, vu la route que tu décris, difficile de rouler en dessous des 100 km/h. On a beau prendre un maximum de precautions, il faut aussi une part de chance pour y echapper et un jour ou l'autre, on y a droit.
On a tous cette épée de Damoclés en guise de lustre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,
Je viens de lire ton post et je crois que tu es tombé sur le plus gentil des gendarmes ou alors ton Aminokétone lui a tapé dans l'oeil parce que si sur ton compteur il y avait écrit 115 et sur le panneau 50 et si mes calculs sont exacts, malgré les bulles qui perturbent encore mon cerveau, ça doit faire un différentiel de l'ordre de 65 km/h.
Et là tu gagnes le jack pot: cela s'appelle délit de grande vitesse et t'as plus de permis, plus de moto et un jolie invitation à aller voir un gentil juge qui t'indiquera le merveilleux montant de l'amende dont l'unité de mesure est en général le millier d'euros.
Note bien qu'en te disant tout cela, je ne défends pas le système de répression actuel avec des limitations de vitesse qui changent en permanence sans que l'on sache bien pourquoi (en particulier sur l'autoroute) et que c'est encore moins un jugement sur ta conduite.
Je veux seulement dire que la requalification d'un délit de grande vitesse en vitesse inadaptée est (dans le contexte répressif actuel) un très beau cadeaux de fin d'année qu'il t'a fait là. Parce que là tu étais sacrement dans la merde s'il avait bêtement appliqué le code de la route.
Tu as eu dans ton malheur un sacré coup de bol et tu finis donc pas trop mal l'année malgré tes points en moins et je te souhaite que la même chance t'accompagne tout au long de 2007.
Coucou
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard, tu as effectivement eu beaucoup de chance avec le dernier excès de vitesse. Mais je confirme que les circonstances mériteraient un excellent avocat s'ils avaient appliqué la loi à la lettre.
J'ai tout comme toi quelques problèmes à respecter parfaitement les limites de vitesse. Mais heureusement, nos radars sont pratiquement toujours fixes, ou alors assez visibles (ce qui est toujours le cas avec les voitures banalisées). Mais il semblerait que nous allons connaître bientôt les affres des jumelles.
En tuture avec la boîte auto (un plus pour respecter les limites de vitesse), je suis encore dans les limites, mais à moto, et malgré le roadster avec petit par-brise, je suis sans cesse au dessus.
En RT, je serais bon pour le délit de grande vitesse, c'est certain.
Enfin, comme dit plus haut, tu t'en sors pas trop mal. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc et Laurent je suis complètement d'accord avec vous: tout à fait conscient d'avoir eu affaire à des gendarmes pour le moins intelligents et sympathiques.
Ce qui me fait un peu froid dans le dos c'est qu'après plus de 350 000km de moto je ne suis pas le plus énervé au guidon, très loin de là, et que j'étais en balade tranquille... un coup de gaz, illégal certes, et j'ai commis un délit de très grande vitesse... Ca, ça me turlupine quand même. Sic
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis, Richard. Je n'aime pas cette répression à tout va. Mais nous ne pouvons rien y faire. Il y a dans ce monde des individus totalement dénués de bon sens qui commettent des infractions immondes comme les deux jeunes qui se sont tirés une bourre dans un bled et ont tué une maman qui traversait avec son bébé de 4 mois dans les bras.
Comment faire pour éliminer ce genre du gusses ?
Je sais, il y a un fossé entre le piège que tu as vécu et la situation décrite.
Je n'ai malheureusement pas la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
...,
je crois que tu es tombé sur le plus gentil des gendarmes ou alors ton Aminokétone lui a tapé dans l'oeil parce que si sur ton compteur ...


... ben heureusement qu'il y a encore (parfois) un homme au cerveau intact derrière la technologie répressive !

Aurait-il eu cette même clémence s'il s'était trouvé face à un akralazerdevilé sorti d'une planche du JBT et roulant à la même vitesse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je suis bien de ton avis, Richard. Je n'aime pas cette répression à tout va. Mais nous ne pouvons rien y faire. Il y a dans ce monde des individus totalement dénués de bon sens qui commettent des infractions immondes comme les deux jeunes qui se sont tirés une bourre dans un bled et ont tué une maman qui traversait avec son bébé de 4 mois dans les bras.
Comment faire pour éliminer ce genre du gusses ?
Je sais, il y a un fossé entre le piège que tu as vécu et la situation décrite.
Je n'ai malheureusement pas la solution.


Difficle de faire la part des choses effectivement.
On pourrait commencer par controler en ville, devant les écoles, dans les endroits vraiment dangereux, les traversées de villages......
Evidement, ça rapporterait beaucoup moins. Mais on éviterait peut-être ce genre d'accident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre problème vis à vis de la vitesse est en fait un problème de physiologie. L'Homme n'a contrairement à certains animaux comme le faucon par exemple aucun organe permettant d'évaluer la vitesse à laquelle il va. (Alors vous imaginez quand c'est un vraicon qui est au volant)
Des expériences ont été faites, par la Prévention Routière, avec des véhicules dont le compteur de vitesse avait été masqué et dans lesquels il était demandé au "cobaye" de rouler en respectant la signalisation. Et les résultats sont édifiants. Non seulement ils se sont tous plantés mais en plus les distorsions étaient énormes entre ceux qui à 80 pensaient être aux alentours de 120 et ceux qui à plus de 180 pensaient être à 130/135.
Moi, sur le chemin de mon boulot, j'ai une grande avenue avec une très bonne visibilité mais quand même assez dangereuse à cause de nombreux passages piéton et si je ne surveille pas mon compteur, je m'y retrouve régulièrement à 75/80 km/h; ce qui en ville est déjà un gros dépassement de vitesse qui ne pardonne pas.
Et ce qui renforce encore le danger sur les itinéraires connus, c'est la conduite automatique.
Coucou
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... ben heureusement qu'il y a encore (parfois) un homme au cerveau intact derrière la technologie répressive !

Aurait-il eu cette même clémence s'il s'était trouvé face à un akralazerdevilé sorti d'une planche du JBT et roulant à la même vitesse ?


Heureusement en effet. J'ai lu dans un des derniers n° de moto revue qu'un tribunal du sud-ouest avait autorisé un conducteur qui n'avait plus de point sur son permis à circuler tout de même. Il s'agissait d'une personne (probablement un gros rouleur, style VRP) qui avait perdu tous ses points à la suite de multiples petites infractions.
Les juges ont estimé que le système de la sanction automatique pour de petites fautes ne prouvait pas la dangerosité du conducteur et le type est donc autorisé à rouler avec un permis sans point.
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Notre problème vis à vis de la vitesse est en fait un problème de physiologie.


Il y aussi l'accoutumance à la vitesse et habitude de notre organisme aux sensations procurées par notre engin. Il n'y a qu'à voir lorsque l'on a une nouvelle moto, elle nous semble bestiale au début (on ose pas ouvrir en grand), puis simplement performante, puis ensuite on la tune (pot Akra, puce machin chose) et enfin on la change pour un modèle 30% plus puissant Devil2

Perso je refuse l'escalade à la cylindrée et privilégierai plutôt une moto légère et maniable. Pour l'instant mon vieux R850R me convient aussi assez bien dans ce sens, je peux rouler en 5ème à 90.... et puis c'est une néo-classics Bien !

Limiter ma vitesse est aussi une des raisons qui me fait rouler sans bulle: se prendre le vent en pleine poire est un excellent ralentisseur (bon à 115km/h dans le cas de Baumel ça n'aurait pas fait de grande différence). Donc pour moi pas de RT Devil2. Sinon je m'attèle plutôt à faire de la montagne où on se fait énormément plaisir à des vitesses relativement faibles.

Tout cela étant dit, ça ne me met pas à l'abri des radars, car pour respecter en permanence les limitations je vois que le VTT (et encore je suis pas sûr en descente d'un col Gnii ). J'essaie juste comme tout le monde de limiter la casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
pour respecter en permanence les limitations je vois que le VTT (et encore je suis pas sûr en descente d'un col Gnii ).


t'as raison. je me revoie trés bien sur mon vélo de course avoir complétement enfumé un dax qui était à son régime maximum (ça s'entendait trés bien). je devais être aux environs de 100 km/h

dans la même descente, j'ai bloqué le compteur de ma "bleue" soit 90 km/h.

Bref, je suis pas sur, que même en roller, on soit à l'abri.

je précise que cette descente est un vallon goudronné sans aucune traverse ni habitation. Juste une route trés pentue qui suit un ruisseau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=black]Si ce n'est que pour garder la première phrase oublie et vas-y franchement, [/color][color=#000000]pas d'hypocrisie.[/color]

Edit Modo : Les propos tenus ici ne sont pas tolérables sur un forum motos je les ai donc supprimés. Et je n'ai gardé que la 1ère phrase de BRU.
Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la solution. On interdit tous véhicule à moteurs sur nos routes et on remet en place le transport a cheval et le char à boeufs. En plus c est ecolo.

Nos motos on les met dans le salon et le soir on pense aux bonx vieux temps ou on pouvait.

acheter des pots non homologués.
On avait pas de limitations de vitesses.
Pas de casques.
On pouvait rouler en groupe.
Les assurances ne coutaient presque rien.
On pouvais tout changer sur les becanes
les GP n etaient pas derriere un grillage et les pilotes pouvaient boire un coup avec toi.
Il y avait pleins d anglaises qui pissaient l huile.
On pouvait faire l amour sans restriction......
etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bru a écrit:
Vous m'excuserez d'être plus virulant que vous. Dans 4 mois, ce sera à vous de décider. Pensez-y !


sur la forme, j'aimerais que tu ne t'adresses pas aux Français qui sont sur le forum, ni comme à un troupeau de boeufs, ni comme à un troupeau de moutons et encore moins comme à un troupeau de cons.

d'avance merci

pas de commentaire sur le fonds. pour moi , ce forum n'est pas le lieu pour debattre de notre esprit citoyen, ni des convictions politiques des uns ou des autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Denis a écrit:
Il y avait pleins d anglaises qui pissaient l huile.
On pouvait faire l amour sans restriction......


......... sauf avec les anglaises


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

j'étais en train de boire, j'ai failli m'etouffer Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bru t'es bien gentil mais laisse les français décider de ce qu'ils ont envie de faire. Et garde tes opinions pour toi, tout du moins sur ce forum qui n'a que faire des opinions politiques des étrangers ni mêmes des français d'ailleurs.
Quant à la forme que tu emploies, elle est extremement désobligeante insultante et particulièrement déplacée. Tes allusions concernant un homme politique en fonction dans notre pays sont tout à fait honteuses. Tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est même tellement grave que je me vois obligé de supprimer ton post cette partie de on écrit.
J'y laisse juste la 1ère phrase et désolé mais, perso, je ne t'excuse pas.
Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
... ce forum qui n'a que faire des opinions politiques des étrangers ni mêmes des français d'ailleurs.
...


... Napoléon holà Papy, pas tomber dans le travers opposé, tu vas te faire taxer de xénophobie Réflexion !!!!

Ceci dit, je comprends ta position et j'approuve, d'autant qu'il faut savoir que dans la moitié Nord de notre petit pays, les nationales flamandes sont déjà équipées de 1 200 radars automatiques, et en recevront bientôt 167 dont 109 installés à des feux de la circulation ... Capitule (Flandre : 13522 km² = env 2 départements français !). Le Sud est jusqu'à présent relativement épargné, pour combien de temps (!) ...

Il faut aussi savoir que la législation routière répressive des nos pays n'est jamais que l'application des directives européennes et que le conditionnement idéologique qui nous abrutit y répond plus ou moins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Papy a écrit:
... ce forum qui n'a que faire des opinions politiques des étrangers ni mêmes des français d'ailleurs.
...


... Napoléon holà Papy, pas tomber dans le travers opposé, tu vas te faire taxer de xénophobie Réflexion !!!!

Ceci dit, je comprends ta position et j'approuve, d'autant qu'il faut savoir que dans la moitié Nord de notre petit pays, les nationales flamandes sont déjà équipées de 1 200 radars automatiques, et en recevront bientôt 167 dont 109 installés à des feux de la circulation ... Capitule (Flandre : 13522 km² = env 2 départements français !). Le Sud est jusqu'à présent relativement épargné, pour combien de temps (!) ...

Il faut aussi savoir que la législation routière répressive des nos pays n'est jamais que l'application des directives européennes et que le conditionnement idéologique qui nous abrutit y répond plus ou moins !


Ce n''est pas de la xénophobie que de rappeler qu'on est sur un forum de moto et qu'on est pas là pour débattre sur la politique française avec des étrangers au pays. Il y a d'autres sites bien plus adaptés. Clin d\\'oeil
Et ça m'est d'autant plus facile de le dire concernant nos amis belges que j'ai la moitié de ma famille outre-Quiévrain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain d'entre vous se sont sentit insultés, j'en suis désolé mais je reste sur mes convictions. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom me fait froid dans le dos (c'est assez policé comme ça ?).

"Sur la forme, j'aimerais que tu ne t'adresses pas aux Français qui sont sur le forum, ni comme à un troupeau de boeufs, ni comme à un troupeau de moutons et encore moins comme à un troupeau de cons."

Je ne m'adresse pas à une personne en particulier mais à ceux qui auront le pouvoir de décider dans 4 mois. Vos sondages montrent qu'une partie non négligeable des français (la majorité des membre de ce forum) voteront pour celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Alors si je respecte ce choix comme participation à une vie démocratique, il me laisse perplexe.

"Bru t'es bien gentil mais laisse les français décider de ce qu'ils ont envie de faire."

Vos choix me concernent car la france est juste à côté de mon pays et certain de nos politiciens ont assez peu d'imagination pour copier vos décisions surtout lorsqu'elles sont absurdes.

Etrangement, lorsqu'il s'agit de dénoncer des situations au bout du monde ... c'est normal mais juste à coté ...

"Tes allusions concernant un homme politique en fonction dans notre pays sont tout à fait honteuses. Tu ne sais pas de quoi tu parles."

Je te rapelle que nous avons les même infos que vous auquelles il faut rajouter nos propres médias écrits et parlés et encore d'autres médias étrangers à la Belgique.

si tu veux être tout à fait cohérent, tu supprimeras aussi ce post ainsi que les posts, dont le tien, qui ont trait à mon post originel.

Je ne pense pas que cette discution soit hors sujet car sa fonction actuelle comporte la circulation qui nous touche tous lorsque nous sommes en france (étranger (je ris en pensant que je suis un étranger en france à l'heure de l'europe, mouuuarf) comme français de souche pure (ça éxiste ça ?))

Bon ceci dit t'es modo, tu fais ce que tu veux.

PS: Si tu supprimes ce post tu seras gentil de désactiver mon compte car si aucune autres discutions que la taille de nos cylindres n'est permise, je ne vois pas bien ce que je fais ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Papy sort tes fers à repasser. Tu appuies fort sur le bitume et tu veras ; ça freine tout seul.
Sinon Sasso va te dire que t'est Hors sujet. Si on reparalis du contrôle de vitesse ?!?


On en parlait justement. De son origine plutôt ... étant dedans toute l'année, je pense que la plupart ne perçoivent pas les changements importants (et négatifs pour ma part) qui vous touchent car ils arrivent par petites touches.

Alors je suis certain que ce n'est le cas de personne sur ce forum donc ne vous sentez pas visé.

Bon je sort Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bru a écrit:
Si certain d'entre vous se sont sentit insultés, j'en suis désolé mais je reste sur mes convictions. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom me fait froid dans le dos (c'est assez policé comme ça ?).

"Sur la forme, j'aimerais que tu ne t'adresses pas aux Français qui sont sur le forum, ni comme à un troupeau de boeufs, ni comme à un troupeau de moutons et encore moins comme à un troupeau de cons."


Non Bru, je maintiens ma position. tu as le droit d'avoir tes idées que tu parles de Sarkozy où d'un autre. Comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas le lieu pour en parler.

Mais tu n'a pas le droit de t'adresser aux gens sur ce ton. On dirait que tu t'adresses à des simples d'esprit et que tu veux leur dicter leur conduite. Ben non, désolé, ça passe pas. il y a d'autres façons de s'exprimer. pour ma part, ça passe vraiment pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bru a écrit:
PS: Si tu supprimes ce post tu seras gentil de désactiver mon compte car si aucune autres discutions que la taille de nos cylindres n'est permise, je ne vois pas bien ce que je fais ici.
dans ton profil il y a une possibilité de se désinscrire donc pas besoin de le demander et certains l'ont déjà fait.

Je résume , tu es sur un forum privé et nous ne parlons pas politique comme tu voudrais le faire , donc si cette manière de faire ne te plait pas , libre à toi de rester ou pas, si tu restes tu ne pourras pas dire de ne pas avoir été informé.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis passé sur ce post alors que ton message était dèjà supprimé. Je n'ai donc pas eu le plaisir de lire ta prose.

Je voulais simplement dire que se renvoyer des messages qui au fur et mesure apparessent Hors du sujet initial ne menne à rien.

Et c'est paradoxale car en te répondant je participe aussi à ce grand rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole encore....

Et les françaises , elle servent à quoi......... elles démarrent au quart de tour elles au moins


Alex a écrit:
Denis a écrit:
Il y avait pleins d anglaises qui pissaient l huile.
On pouvait faire l amour sans restriction......


......... sauf avec les anglaises

Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les contrôles de vitesse, je pense que l'on a de plus en plus de soucis à se faire :
- Dans les autres pays Européens, nous sommes loin d'être les plus restrictifs et répréssifs . La tendance allant à homogénéiser sur la réglementation la plus sévere , on est mal Triste
- Le systéme répréssif en place sur les vitesses est une telle pompe à fric, en toute bonne moralité et ethique, que l'on peut difficillement imaginer un renoncement à cette source de financement .
Solutions ?
- Essayer de prendre les routes les moins frèquentées et rechercher son plaisir de conduire, dans une contemplation et une communication plus intense avec les paysages traversées ou dans des arsouilles au fil des petits virolos . Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

-- Essayer de prendre les routes les moins frèquentées et rechercher son plaisir de conduire, dans une contemplation et une communication plus intense avec les paysages traversées ou dans des arsouilles au fil des petits virolos . Dieu

il faut juste faire attention a celui qui pense pareil en face et qui voulant profiter de la petite route secondaire a arsouiller SE RATE dans un des virolos au moment précis ou tu arrives
de ce fait il va falloir être de plus en plus vigilant
amicalement votre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
capdefra a écrit:
et j'ajouterais:

"il est Dur Alex" sed lex

Franck


Pété de rirePété de rirePété de rireBien !



je rajoute safe sex, ça rime mais c'est pas dans le sujet !
je sors!Mort de rire !

Pas évident que çà soit hors sujet car, pour pratiquer le "safe sex" avec une gentille du "Sussex" il faut sortir le "latex" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui n'a plus qu'une "ex" Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
capdefra a écrit:
et j'ajouterais:

"il est Dur Alex" sed lex

Franck


Pété de rirePété de rirePété de rireBien !



je rajoute safe sex, ça rime mais c'est pas dans le sujet !
je sors!Mort de rire !

Pas évident que çà soit hors sujet car, pour pratiquer le "safe sex" avec une gentille du "Sussex" il faut sortir le "latex" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui n'a plus qu'une "ex" Triste


Ouais il y a pas que moi qui suis en forme Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
j ai la solution. On interdit tous véhicule à moteurs sur nos routes et on remet en place le transport a cheval et le char à boeufs. En plus c est ecolo.

Nos motos on les met dans le salon et le soir on pense aux bonx vieux temps ou on pouvait.

acheter des pots non homologués.
On avait pas de limitations de vitesses.
Pas de casques.
On pouvait rouler en groupe.
Les assurances ne coutaient presque rien.
On pouvais tout changer sur les becanes
les GP n etaient pas derriere un grillage et les pilotes pouvaient boire un coup avec toi.
Il y avait pleins d anglaises qui pissaient l huile.
On pouvait faire l amour sans restriction......
etc......



ouaip mais a l'epoque y a vait pas internet et on pouvait pas discutter des interdictions :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
...faut juste faire attention a celui qui pense pareil en face et qui voulant profiter de la petite route secondaire a arsouiller SE RATE ...


... ben oui, bien sûr, ... mais n'est-ce pas ce que l'on fait naturellement depuis ... des lustres ... pour encore être actifs aujourd'hui !

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas d'être pris en infraction ... mais c'est l'escalade dans la pénalisation et la criminalistaion des infractions routières !

Ainsi, sans entrer dans les détails :
- un motard se tue en percutant une voiture roulant dans le même sens, un témoin déclare que "deux" motards faisaient "la course" ; le second, non impliqué, est retrouvé et mis en examen pour homicide (?) sur le premier !
- Un fils mineur est victime d'un accident seul en cause, passager blessé, avec la voiture "empruntée" à son père, ce dernier est mis en examen pour "complicité de tentative d'homicide involontaire !
- un automobiliste ne se laisse pas dépasser (2 x 2 bandes) par un autre, s'ensuit un accident avec deux cyclistes dont l'un est tué ; les "deux" conducteurs se retrouvent aux assises pour "entrave méchante à la circulation" (la peine possible étant à la réclusion criminelle de 20 à 30 ans si le fait a causé la mort d’une personne ... mais finalement, paradoxe, les condamnations prononcées sont inférieure à ce qu'ils auraient pu encourir en correctionnelle !!!) ;
- deux automobilistes traversent une agglo à 70 au lieu de 50, deux piétons sont accrochés et l'un d'eux tué, les premières conclusions disent qu'ils faisaient "la course" ...

Je ne m'étends pas, volontaiement, sur les fautes qui pourraient être reprochées aux victimes, puisque que la notion même d'accident semble n'avoir plus de sens. Je constate que dès que deux usagers roulent de concert, ils sont en "course" ce qui est bien entendu impardonnable et inadmissible aux yeux des bien-pensants qui ne commettent, eux, jamais d'infractions ! Je constate que les infractions ne sont plus estimées sur leur libellé mais sur les plus graves conséquences hypothétiques qu'elles pourraient entraîner et que c'est la présomption de culpabilité qui prend le pas sur la présomption d'innocence. On ne cherche plus a établir de liaison causale entre un fait accidentel et une infraction, c'est cette dernière qui prévaut ...

Conclusion, ne plus jamais rouler à deux (ou plus), ne jamais prêter son véhicule ...
Il est moins risqué pénalement de préparer un attentat dans le métro qu'une balade motorisée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon tout est ecrit Papestudy
Il doit arriver ce qui doit arriver Ange
Perso j organise plein de chose et il est vrai "tu as raison" que plus ca va moins les gens se mouillent pour organiser Gnii
Politique du parrapluie Triste
il faut toujours qu il y ai des âmes d organisateur pour faire partager une passion quelle qu elle soit ConsoleHug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, vous parlez d' emprunter les petites routes, eh bien rassurez vous ça devient leur terrain de chasse, les radars automatiques placés principalement sur grande route leur permet d' aller voir ailleurs! et ils s' éclatent les bougres, carton plein à chaque sortie car tu ne penses pas les trouver sur ces petites routes et pourtant ils y sont! lignes blanches, stop, vitesse,etc ils ont le temps et tout y passe et vu qu' il n' y a pas bcq de circulation, c' est tjrs la surprise assurée! des vrais vicieux. Je roule pas mal et je suis tjrs surpris de leurs nouvelles planques: pour les cévenols la corniche devient un endroit à la mode par exemple. Bonne route quand même. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien souvent à cause du comportement débile de 10% d'une "population" que les 90% restants sont muselés. Diable
Les motards et autres usagers de la route ne feront pas exception... Il est plus facile de fustiger l'autorité que de faire le ménage de ces 10% qui emm... le monde.

Quand à la dérive de l'agiatation d'un diable politique, je vous renvoie sur le créateur en France du permis à points.....pas vraiment du meme parti.

Richard, tu as octroyé des crédits dans les gendarmeries locales ?? Birthdaykado

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="edualc.p"]

Vincent a écrit:
...
- un motard se tue en percutant une voiture roulant dans le même sens, un témoin déclare que "deux" motards faisaient "la course" ; le second, non impliqué, est retrouvé et mis en examen pour homicide (?) sur le premier !
- Un fils mineur est victime d'un accident seul en cause, passager blessé, avec la voiture "empruntée" à son père, ce dernier est mis en examen pour "complicité de tentative d'homicide involontaire !
- un automobiliste ne se laisse pas dépasser (2 x 2 bandes) par un autre, s'ensuit un accident avec deux cyclistes dont l'un est tué ; les "deux" conducteurs se retrouvent aux assises pour "entrave méchante à la circulation" (la peine possible étant à la réclusion criminelle de 20 à 30 ans si le fait a causé la mort d’une personne ... mais finalement, paradoxe, les condamnations prononcées sont inférieure à ce qu'ils auraient pu encourir en correctionnelle !!!) ;
- deux automobilistes traversent une agglo à 70 au lieu de 50, deux piétons sont accrochés et l'un d'eux tué, les premières conclusions disent qu'ils faisaient "la course" ...
!


Pfff on se croirait aux states avec leurs légendes urbaines!!
Dans tous les cas ça ne tient pas la route pénalement ni sur le fond ni sur la forme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...