Invité Joel Fri

Réglement Général Technique LMCA.

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Invité Joel Fri
A rappeler qu'à chaque manifestation toutes machines doivent passer aux vérifications techniques dites de sécurité ainsi que les équipements.Le contrôle technique avant épreuve est obligatoire.Les machines ne portant pas de marquages ne pouront pas prendre le départ.L'organisateur devra prévoir un temps suffisant pour la réalisation des contrôles avant le début des roulages.(Voire la veille).Il devra prévoir un espace cloturé,suffisamment vaste,disposant d'une entrée aménagée en couloir permettant le passage des machines une par une pour éviter toute bousculade.Il y aura un abri couvert pour permettre les vérifications par intempéries (ou éventuellement le démontage des machines).Le Collège Technique LMCA désignera deux commissaires Techniques un OCT2 et un OCT1 pour chaque épreuve de Championnat.Une aide sera demandée au club pour le secrétariat Technique.Tableau des équipements obligatoires dans l'annuaire fédéral 2011 page 206.Pectorale et dorsale obligatoire:norme CE obligatoire et label FFM.Pour les protections ne bénéficiant pas de label FFM: Pectorale,la norme EN 14021 est fortement recommandée.Dorsale la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire.Gilet intégral ( Dorsale et Pectorale intégrées),la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la norme EN 1421 est fortement recommandée.Utilisation des casques en Compétitions en 2011.Europe ECE-22-05, une étiquette blanche cousue sur la sangle de maintien ou sur la coiffe intérieure.Japon JIST 8133-2007 (JIST 2000 jusqu'au 31/12/2011).un adhésif collé sur le calotin sous la coiffe.USA SNELL M2010 (M2005 jusqu'au 31/12/2011),un adhésif collé sur le calotin sous la coiffe.Le port d'une charlotte est obligatoir pour les cheveux longs.Le tapis d'environnement est obligatoire.Extinteurs obligatoires dans le parcs coureurs,ravitaillements et travail.L'Organisateur Technique désigné par l'Organisateur vérifira leurs présences.Vérifications Sonomètrique.Méthode 2m MAX 2011 FIM et FFM.Motocross : 81dB/A. Enduro: 78dB/A. Trial 66dB/A. Valeur corrigé à 100 mètres.Engistrement des résultats.Afin d'éviter les interprétations de mesures Officiels.Classe 1 correction - 1dB/A. Casse 2 - 2dB/A.Sur la fiche Technique remise au pilote et sur le livret Technique obligatoire de la machine, seule la valeur lue sera écrite.Exemple: lue 115dB/A retenue 113dB/A.Annuaire FFM pages 208 à 211.Si le motocycle n'est toujours pas conforme à l'issue de la deuxième mesure,le commissaire Technique retiendra la plus faible des deux valeurs et refusera d'apposer la marque de conformiré sur la machine.Ldésignations des commissaires Techniques de la Ligue paraitra dans le bulletin .L'herbergement est à la charge de l'Organisateur.Les frais seront de 30 euros (arrivée samedi après midi et la journée de la manifestation).

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