Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J ai peur de vos réponse !Cliquetis moteur


Messages recommandés

Salut à tous et je sais d avance que j aurais des réponses de connaisseurs.
Voilà mon problème ou ma parano sa c est vous qui allez me le dire .
Donc j ai un r1 de 2004 qui totalise 35000 km que je possède depuis une semaine
J entend une fois le moteur en marche en léger cliquetis qui suis mon compte tours jusqua environ
7000 tours après peu pas vous dire a cause du vent et du bruit des pots .
J ai crus lire quelque part que le cliquetis legé était normale .
Quand pensé vous ? et encore mieux si vous avez un 2004 2005 ou 2006 si vous pouvez la mètre en route pour me confirmer ou pas .
Merci d avance !
PS ( le bruit ressemble aussi par exemple à un anti parasite débrancher ou on entend le bruit caractéristique du petit arc électrique à la bougie )
Car je me demande si c est pas le bruit tous simplement du courant aux bougies .

Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le dernier jeux au soupapes date de quand,
en utilisant un tournevis en guise de stéthoscope, tu devrai arriver a isoler la provenance du bruit,
haut/bas moteur, droite gauche,
ça peu être aussi la butée d'embrayage qui fait un peu de bruit
est ce que le bruit s’arrête ou s'estompe un peu une fois la moto bien chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja localise precisement le bruit avec un baton dans l'oreille et l'autre cote sur le moteur, tu ecoute devant derriere gauche droite millieu pour cibler au mieux la provenance.

le probleme de ce genre de kilometrage c'est les revision
si le jeux au soupape a pas ete fait alors mefie toi des cliquetis.

donc pour moi un cliquetis moteur qui monte en meme temps que le regime et reste meme a chaud.. hum moi je dirais.. sois un pb de carburant tente avec un 98 si ca pas deja ete fait.

sinon tu as les soupape qui font la bise au piston et la arrete tout et fait la revision, c'est pas compliquer en plus, c'est juste long et chiant puis avec ce froid c'est insupportable si tu as pas un endroit chauffé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai écouté le moteur comme vous me l'avez conseillé dans tous les sens en haut en bas droite gauche et résultat c est pareil partout.
Alors si ma moto fait tous simplement le bruit d une r1 normal je suis vraiment une quiche parano !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc con ...ecoute quand meme du coté de la valve exup !
car je pensai avoir un cliquetis moteur qui ne me faisait pas rire du tout et en me pencahnt du coté de la valve , apres avoir ecouter le moteur en long et en large , c'est bien la valve exup qui fait des siennes , sonc ca ne coute rien regarde Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir l'ancien proprio, ca sent la merguez Grec cette histoire.

le gars a du tourner tres fort moteur froid ou entretien minable ou rupteur d'enculé ou tu peux remercié le circuit tout proche de chez toi "la ferté-gaucher" aussi..

tu la acheté combien le R1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzz a écrit:
On va peut être pas faire flipper notre pote sans trop savoir!! Peut être faire les vérifications de bases niveau l'huile même mieux faire une vidange avec une bonne huile et voir après!!!


+1, la totale en bon et du forme, pis voir si y a du mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends le problème à l'envers en avançant par hypothèse et à force de rouler/démarrer tu y fais peut être plus de mal que de bien .

Va fait une grosse révision et le mécano sera plus apte à te donner une réponse que tout nos membres réunis sans avoir vu la moto . Sachant que s'il faut démonter le moteur ( sui soucis) tu auras fais une vidange pour rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...