Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J ai peur de vos réponse !Cliquetis moteur


Messages recommandés

Bon je reviens de deux concession Yamaha pour mon fameux bruit .
Le premier, un mécano sort il fait tourner la moto et me dit directe pour moi c est deux chose soi la chaîne de distri avec le tendeur qui fatigue ou le jeux au soupapes .

La deuxième concession le mécano fait pareille et lui me dit directe et en est sur que sa vien de ma chaîne de distri qui a pris un peu de jeux et que c est normal et que je ne risque rien et que je dois faire aussi mon contrôle de soupapes .

Petite question que j ai oublié de poser Est il possible de régler le tendeur de distri ?
Et vous vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans ces cas là , ce serait plutot une bonne nouvelle pour toi , mon ancien R6 me faisait un bruit moteur mais surtout a froid , c'etait le tendeur de distri !
et non le tendeur de distri sur les motos de maintenant sont hydraulique , donc quand il est usé donc en butté il est mort , faut le changer . voila ce que je peux t'apporter Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans video ni son, ça reste dure, cependant, au vu de ce que tu disais,
mon premier avis était le jeu aux soupapes, ou la butée d'embrayage qui faisait du bruit,
c'est tout ce que je peux t'apporter avec mes minces connaissances
pour le réglage du tendeur, celui-ci ne se règle pas, mais se change,
a voir aussi l'état des patins de chaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si c'est vraiment le tendeur de distri , certes ca fait un beau cliquetis surtout forcément coté droit de la moto ou il se trouve , mais surtout j'insiste un peu la dessus , c'est qu'on l'entend beaucoup plus a froid , et s'atténue quand meme pas mal , de moitie facile a chaud , et en montant dans les tours egalement car le tendeur joue bien plus son role quand la chaine est moins en contrainte donc bas dans les tours ou au point mort .
enfin c'est ce que je pense , attention je ne suis meme pas un mécano du dimanche , alors comme tu l'as bien dit , attends d'avoir dautres avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne te vexe pas quand je dit j attend d autre avis car tu a pas dit de connerie et tous les avis son bon à prendre et moi mon bruit est surtout pas très audible au ralenti et s'amplifie quand le régime monte d ou pour moi le jeux au soupapes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le même problème que toi sur ma moto au taff un mécano dit que c'est les coussinets de bielle et l'autre la distrib!
Pour eux, si c'est les coussinets tu l'entends plus à chaud car l'huile est trop viscose et si c'est la distrib tu l'entends plus lors de grosse décélération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tous le monde c est pour vous tenir au jus donc j ai démonté mon tendeur de chaîne de distribution , j ai joué avec donc rentré sortie rentré sortie , je l ai re mis en place et la magie quasi plus de bruit cheers
Donc voilà pour les infos et j aimerais remercier toute les personnes des le premier message de problème que j ai posé qui mon aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bon ca !!!!

mais juste un truc , méfie toi quand meme , que ca ne revienne pas , car comme on l'a deja dit "peut etre " que ca va revenir vite car s'il est potentiellement HS les tendeurs ne se reglent pas , et quand ils arrivent a usure , faut les changer !
mais super content pour toi , une bonne nouvelle ca cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le coup de la bielle sa ma vraiment fait affraid
Heureusement tout fini bien !
J ai un autre petit souci qui celui ci me fait pas peur mais j aurais besoin de vos avis .
La question est j'ouvre un autre poste ou je la pose ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux sa c est un forum qui me plaît réponse rapide et pas pour dire des conneries .
Réponse et pas de foutage de gueule .
Les R1 sont classé par année se qui facilite les recherches .
J ai eu besoin de la revue technique on m'a pas demandé de chèque de banque !
Sérieux félicitation pour le taff sur se forum et à c eux inscri qui y participe à l heure manière
Je ne manquerai pas d apporter ma contribution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff a écrit:
Franchement le coup de la bielle sa ma vraiment fait affraid
Heureusement tout fini bien !
J ai un autre petit souci qui celui ci me fait pas peur mais j aurais besoin de vos avis .
La question est j'ouvre un autre poste ou je la pose ici ?


ouvre un autre post, si c'est un soucis, ça pourra toujours servir a d'autre si ils font une "recherche"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...