Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mauvaise année Monsieur BMW


Messages recommandés

Coucou ,

Dimanche, profitant d'une météo sèche, dernier petit tour de l'année pour ma rockster, 30 kms au plus... A 8 bornes de la maison, paf en panne. Horrible bruit métalique. Bref, c'est fini. Diable

Ensuite, dépanneuse. On veut m'emmener ma belle à Valenciennes (150 bornes) Gnii alors qu'il y a un garage belge à 50 bornes...(BMW obligerait le rapatriement des véhicules français, en France pour les garanties constructeur, c'est nouveau ça Sic ). Bref, je leur explique que comme elle n'est plus sous garantie, je vois pas bien l'intérêt de faire 150 bornes de camion...après 1/2 heure j'obtiens enfin gains de cause.

Pas de bol mon concess' à Namur est fermé cette semaine, il faudra donc attendre mardi prochain pour avoir le diagnostic ...

D'après mon bonhomme, c'est probablement soit l'embrayage, soit la boîte... Interrogation

Je préfère ne même pas penser à la facture qui m'attend...2 ans, 26000 bornes, elle est neuve cette brêle et déjà deux remorquages (sans chute)!! Et puis me laisser en rade sans pouvoir même faire 1 km de plus...n'était ce pas pour cette fiabilité que j'avais choisi BM ? Je ne sais plus...de tout façon ce n'était sûrement pas pour la longévité de la tenue de la batterie ou pour la conso d'huile, hein ! et je ne parle pas de la fameuse côte de mon rockster à la revente Diable

Bon,je suis furieuse et j'avais besoin de vous le dire. Voilà !!

Grosses bises à tous (et toutes) à nouveau pour la nouvelle année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Ppfffff.... de tout coeur avec toi, c'est jamais agréable d'être en rade avec des ennuis mécanique et surtout rageant avec un BM...mais c'est aussi de la mécanique.
En fonction de la panne il faut solliciter BM pour participer financièrement aux réparations parce que ton engin a un défaut caché qui n'a pas pu être détecté avant la casse.

Bon courage et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic Aie, alors ça c'est pas cool.
Si c'est vraiment une grosse casse anormale (un embrayage ou une boite de vitesse à 26000 km, c'est plutôt rare), même hors garantie, BMW peut prendre les réparations à sa charge. En 2003, en allant au Superbike à Magny-Court, j'ai remarqué une fuite de liquide refroidissement sur la 650 d'Agnès. On a emmené la moto chez le concessionnaire BMW le plus proche. Verdict : radiateur d'eau fendu en deux. Pourtant, la moto n'a jamais chuté. Et bien, même hors garantie, BMW a pris les réparations entièrement à sa charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, nous sommes de tout coeur avec toi.
Si j'ai bien compris, tu as acheté la Rockster à Namur ? C'est donc logique que tu fasse appel au "Good Will" du fabricant en Belgique chez ton concessionnaire.
Tiens nous informé des suites, stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
attends quand même le diagnostic final, ce n'est peut être pas trop grave.


Oui, j'essaye...disons que l'hiver dernier (premier remorquage) la batterie m'avait lâchée alors que la moto n'était restée qu'une 20aine de jours sans rouler. elle n'avait qu'un an. J'ai finit par réussir à la faire prendre au titre de la garantie constructeur, mais on peut pas dire que la prise en charge fut spontanée...

Alors là, je m'arme...de patience 2 flingues .

De toute façon, ma moto a droit à 3 remorquages idiots avant ces 50.000 ....après je pousse la porte d'un concess ducati rendeer Il ne reste plus qu'une balle...

Comme symptomes, disons que le gros bruit métalique à été aussi soudain que persistant, du genre qu'il n'est plus envisageable de rouler...difficile d'être plus précise, désolé Rougit

Merci à tous pour votre soutient, ça fait plaisir Bisousfleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
attends quand même le diagnostic final, ce n'est peut être pas trop grave.

j'adhere aussi a ce que viens de dire huitcinquante.je ne te le souhaite pas julie mais si il y avait grosse casse sur ta meule monte vite au crénaux,a 26000km avec un entretien suivi dans le reseau il n'y acune raison qu'avec l'appuie de ton concessionaire,(selon affinité)bmw ne prenne pas en charge l'integralité,ou partiellement le montant des réparations,alors ne desespere pas,mais surtout ne lache rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut d'avoir la plus solide tu as une des motos les plus jolies Bien ! ...
ceci étant je suis moi aussi étonné par la panne et pense, comme beaucoup d'entre vous, qu'avec un si faible kilométrage et un entretien réseau le constructeur devrait suivre...
tiens nous informés de la suite des évènements.
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement cette machine a eu et a encore de gros problèmes de fiabilité. j'ai l'impression que bm s'est précipité pour sortir ce modèle.

par exemple :

changement des disques (voilés)
changement de distribution
changement centrale abs
changement esa

etc etc ...

si vous allez rendre une visite sur le site dédié aux k1200s et r

vous le verrez par vous meme

www.exciting-bmw-k1200.fr

un moment , j'étais bien décidé à remplacer mon r1150r et tout cela m'a fait revenir sur ma décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
malheureusement cette machine a eu et a encore de gros problèmes de fiabilité. j'ai l'impression que bm s'est précipité pour sortir ce modèle.

par exemple :

changement des disques (voilés)
changement de distribution
changement centrale abs
changement esa

etc etc ...


Réflexion Tu parles de quelle moto Seb?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poisse, prend ton mal en patience et attend le diagnostique,
j'ai entendu parler d'une garantie de complaisance par BM lors de la 3ème année du véhicule, je pense que cela dépend des affinités avec ton concess, mais bon, 2 ans, 26000 bornes, elle sort tout juste du rodage...soyons positifs

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion Dis moi Julie, elle est d'origine, ou il y a eu des ajouts, style puce moteur, échapement, , etc... ??
Ce que tu nous décris ne me dit rien qui vaille, mais à 26.000 km c'est quand même trés étonnant.
Petite question encore : Le bruit de ferraille venait-il du moteur ou plutot de l'arrière de la moto ?

Aller haut les coeurs, on va pas se laisser emm.... par un tas de ferraille Devil2
Comme dis par d'autres tiens nous au jus Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du moteur, il n'y a eu strictement aucune modif, tout est d'origine. Quant au bruit, il venait plutôt du moteur.... Interrogation

Et vous avez raison, ce n'est pas un tas de férailles qui va me poluer mon sourire, car bienheureux celui (ou celle) qui dans la vie n'a d'autres souci que son flat en panne... Clin d\\'oeil

Allez, au pire, quoi ? Je garde les bouts de carénage que j'accroche comme déco dans le salon... je brûle le moteur avec les reste d'essence dans un grand feu (en faisant la danse du flat sacrifié...) et j'irai semer aux 4 vents mes résidus maudit au pied de l'usine teutonne !!

Je vous tiens au courrant dès mardi pour vos conseils plus intelligents !... Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
car bienheureux celui (ou celle) qui dans la vie n'a d'autres souci que son flat en panne... Clin d\\'oeil


Là Julie, c'est très bien parti Bien ! ... je suis d'accord à 100% avec toi,

julie a écrit:

Je vous tiens au courrant dès mardi pour vos conseils plus intelligents !... Old


Mais là, à mon avis, tu t'exposes à de cruelles désillusions Sic ... car (je ne parle que pour moi of course) si j'étais capable de donner un conseil, qui plus est intelligent, ça ce saurait depuis longtemps Mort de rire ! ...

... de la à jeter la moto !

Clin d\\'oeil Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie et les autres...

Juste un petit témoignage pour te donner du courage :
Il y a quelques années, je possédais un R1100RT. Au début de sa 3eme année et avec environ 15 ou 16 000 km, l'amortisseur arrière est tombé en rade (fuite d'huile). A l'époque, les motos BMW n'étaient garanties qu'un an...
J'ai sollicité directement BMW France et ils m'ont offert la pièce. Je n'ai eu à payer que la main d'oeuvre auprès de mon concessionnaire. Donc n'hésite pas à te fendre d'une lettre.
Bien à toi.
SChristophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir mon concess au téléphone. Le problème vient de l'arbre d'entrée de boîte. Les pignons sont usés, lisses, il n'y a plus de pignons en fait...enfin d'après ce que j'ai noté, vous savez, la mécanique, j'y connais pas grand chose.

Coût des pièces 1000 euros. et en TTC ? TristeTristeTriste

Comme la moto a été acheté en France et toujours entretenu par BM belgique, mon concess m'a dit qu'il ne pouvait s'engager à prendre la pièce. Il contacte aujourd'hui l'importateur français pour essayer de s'arranger (action proposée spontanément Bien ! ) . Si jamais il refuse, on essayera de proposer que mondial assistance (BMW) la rapatrie en France et paye la panne. Interrogation

Qu pensez vous de cette panne ? Comment cela a t il pu se produire ?

Passés les problèmes de prise en charge (sur lesquels je ne compte pas lâcher Colère ) qu'est ce qui a pu provoquer cette usure prématurée ? Et question subsidiaire : en repartant avec des pièces neuves, est ce que je ne risque pas que dans 25000 kms le phénomène se reproduise ?

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffiou, pas de bol pour toi Julie.

Diagnostic de la panne :
peu importe, étant donné le kilométrage et l'entretien conforme aux préconisations BM, c'est à mettre sur le compte du vice caché.
Y'avait t'il un défaut de calage de la boite ? un défaut d'usinage d'une pièce ? un mauvais traitement du métal des pièces concernées ? ... seules les investigations du garagiste, voire des services techniques de BM pourront l'expliquer

Prise en charge du transport de la moto :
je crois me rappeler que chez BM, même si la moto est garantie 2 ans, il y a une assurance qui prend en charge le transport pendant 3 ans en cas de panne. Sinon, contactes ton assurance pour voir si tu as une option rapatriement genre mondial/europe assistance.

Prise en charge de la panne :
BM est plutôt conciliant en cas de vice caché, même après la garantie.
Je l'ai testé personnellement, avec un cardan et un bras oscillant pris en charge hors garantie. Il faut montrer au garagiste, et donc à BM, que tu seras ferme sur le sujet. Il ne faut pas leur demander si ça "peut" passer en garantie, mais leur dire que ça "doit" passer en garantie, au titre de vice caché.
La seule difficulté dans ton cas sera le fait que tu as le "cul" entre la France et la Gelbique. L'un et l'autre des services SAV pourraient se renvoyer la balle.

Bonne chance dans tes démarches.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diagnostic de la panne, je suis vivement interessée de savoir d'où cela peut il provenir car si c'est un défaut d'usinage de pièce, par exemple, cela veut dire qu'en changeant les pièces, je n'aurais plus jamais de problème.

Si par contre le problème venait d'un souci de lubrification ou je ne sais quoi, il se pourrait (peut être, moi j'y connais rien) que le même problème se reproduise dans 25000 bornes. Si c'est le cas, je veux évidemment le savoir, histoire (même si ce serait à regrêt) de refiler le mistigri ...

Pour l'assistance, si c'est 3 ans, toutes distances. (bmw assistance via Mondial)

Pour la prise en charge des pièces, je suis assez à l'aise entre mes 2 chaises car j'ai pris soin de contacter BMW avant de faire mon premier entretien en Belgique afin de m'assurer que cela ne causait de souci à personne...BMW m'a expliqué les vertus de l'europe...alors si on vient m'expliquer le contraire aujourd"hui DiableDiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc ca c'est pas de bol !!!

enfin a voir comment est foutu la boite de vitesse, si c'est l'arbre primaire qui a perdu ses dents... ca sent le vice de fabrication.. j'ai du mal a voir un probleme de calage (tout est plus ou moins solidaire et dans l'axe quoi, sortie moteur, embrayage et boite...).
niveau lubrification c pareil.. cet axe a des dents sur lesquels les pignons sont placés, les dents servent a empecher les pignons de tourner dans le vide... donc ici la lubrification n'intervient pas, pas comme entre 2 pignons dans la boite elle meme...

un probleme dans le jeu axial ?? enfin a 25000 kms.. ca veut dire que le garagiste a pas fait son boulot...

en fait faut voir quel est l'arbre touché precisement.. et quelle est la partie qui est usée, limée...

en tout cas bon courage Madame Julie, on est avec toi !!! tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
... un probleme dans le jeu axial ?? enfin a 25000 kms.. ca veut dire que le garagiste a pas fait son boulot...


... explique ? Ca pourrait être intéressant de savoir ce qu'il faut demander au garagiste de contrôler dans la boîte lors d'un entretien de routine pour éviter les déboires de 'Julie', au demeurant assez rares.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour edualc.p

difficile a dire... en fait le jeu axial sur les 3 arbres de la boite de vitesse a une certaine tolerance. (voir doc technique dans la rubrique idoine).

le probleme c'est que dans le document BMW de controle (point a controler a tel km).. la boite de vitesse n'y figure pas (ils ont confiance?! )...
donc je pense pas qu'ils y regardent comme ca...

y'a pas a dire.. ca doit etre un probleme de vide cache ou de fabrication..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julie et à tous et à toutes

il n'y a pas de raison pour que bm ne prenne pas à sa charge ta boite de vitesse vu le kilometrage.

puisque l'on est sur le sujet de prise en garantie

beaucoup moins grave pour ma part

bmw me change mon compte tours qui n'est plus étanche et de plus il bouge... la garantie se termine le 24 février 2007.
aucune discussion de leur part.

à bientot

tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
... le probleme c'est que dans le document BMW de controle (point a controler a tel km).. la boite de vitesse n'y figure pas (ils ont confiance?! )...
donc je pense pas qu'ils y regardent comme ça...


... ben voilà !

Une fois la boîte fabriquée et la moto assemblée, pour y "vérifier" un jeu, il faut démonter.

Le mécano peut contrôler le jeu du pont arr, des axes, etc ... mais pas les parties internes de la mécanique ! C'est effectivement une question de confiance dans les composants et le sérieux du travail en usine. Ensuite ... tout peut arriver ! Un roulement qui lache, une entretoise qui explose ...

Ce qui me dérangeait un peu, c'est que tu puisses sans trop réfléchir jeter le discrédit sur un professionnel et créer un sentiment de doute dans l'esprit de la victime de la panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le sentiment de doute je l'ai. Non pas vis à vis des mécanos qui m'ont toujours donné l'impression de bien faire leur job, mais vis à vis de la suposée fiabilité de nos machines.

Je peux également comprendre qu'il existe des "mauvais numéros" et des "coups de pas de bol"...mais j'avoue trouver le prix de départ excessif pour une fiabilité perfectible et un prix de revente en occasion pour le moins décevant.

Après la moto est une histoire de passion, les sensations ressenti sur ma rockster ... Amoureux

Mais disons qu'aujourd"hui, pour un budget de plus de 13000 euros, mon choix ne se porterait plus sur un Rockster (ou pour parler en 2007 sur un R1200R qui avec les options fait bien plus). Pourtant j'adore ma bécane. Mais quand je vois que pour le même prix, je peux avoir un B1200 neuf + une triumph scrambler...je trouve l'option aussi séduisante.

Allez je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de BM sur les suites de mon aventure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour claude, en effet j'ai parlé un peu vite... j'ai verifié qu'apres le controle de la boite.. (qui n'est pas controlé d'ailleurs...)
enfin quand meme.. on peut supposer que cela vient de l'usine là... donc changement pris en charge par bmw... enfin ca me semble logique...

lache rien Julie !!

et pour le B12 + triumph... pas bete comme idée... a méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
A vrai dire le sentiment de doute je l'ai vis à vis de la suposée fiabilité de nos machines.

Je peux également comprendre qu'il existe des "mauvais numéros" et des "coups de pas de bol"...mais j'avoue trouver le prix de départ excessif pour une fiabilité perfectible et un prix de revente en occasion pour le moins décevant.


Dans ton cas, je pense plus qu'il s'agit du "mauvais numéro" que d'un problème de fiabilité générale.
Perso, la mienne affiche bientôt 72000 kms, et tout est d'origine. Je pense qu'elle ira à 100 000 sans souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
julie a écrit:
A vrai dire le sentiment de doute je l'ai vis à vis de la suposée fiabilité de nos machines.

Je peux également comprendre qu'il existe des "mauvais numéros" et des "coups de pas de bol"...mais j'avoue trouver le prix de départ excessif pour une fiabilité perfectible et un prix de revente en occasion pour le moins décevant.


Dans ton cas, je pense plus qu'il s'agit du "mauvais numéro" que d'un problème de fiabilité générale.
Perso, la mienne affiche bientôt 72000 kms, et tout est d'origine. Je pense qu'elle ira à 100 000 sans souci.


+1, 84000 km sans gros problème avec Crocidure Amoureux (seul: changement de l'amorto AR) ... reprise très convenable effectuée par le concessionnaire lors de l'achat d'Aminokétone Amoureux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y a un juriste parmis nous qui pourrait nous eclairer mais ce dont je me souviens de mes cours de droit est que:

la garantie constructeur est un leurre, qu'il s'agisse d'un véhicule ou d'un robot ménager.

le constructeur est responsable des pannes qui ne sont pas lié à l'usure et à condition que l'objet ait été utilisé pour ce pourquoi il a été conçu.

et que je sache la fameuse garantie constructeur ne prend en charge que les usures ou casses anormales. elle n'a donc juridiquement pas de sens d'exister puisque légalement, le constructeur est garant à vie des casses non lié à l'usure ou a un usage anormal.

donc je dis aussi.....ne lache rien
courage Julie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=3c9981bf>Ben il y a la "garantie légale" destinée à protéger tous les consommateurs pour tous les produits 'manufacturés', à défaut de position explicite du fabricant et il y a la garantie contractuelle qu'un fabricant octroie à son client.

Je crois pouvoir dire que chez BM, outre les prises en charge "sous garantie", ils pratiquent également (parfois généreusement) l'intervention commerciale hors garantie.

Le dealer qui "s'occupe" de Julie ne manque jamais de solliciter cette intervention lorsqu'il estime qu'elle se justifie.

Il faut toutefois prendre en compte tous les éléments ... commerciaux, et en finale, c'est toujours l'inspecteur BM qui tranche ...

Usure, dans la bouche d'un banquier, sa sonne drôle ...Girophare ...</BLOCKQUOTE>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news du jour : Le responsable des garanties est au salon de Bruxelles...Diable on ne peut donc pas le joindre.Colère Y A qu'à attendre en espérant qu'il n'y reste pas jusqu'à la fin ...Sic

Je rappelerai mercredi prochain pour en savoir plus. Si fin de semaine prochaine j'ai rien, il faudra peut être que je décroche mon téléphone pour négocier directement. Mais ça m'ennui un peu, mon concess est quand même normalement mon meilleur avocat, non ?...

Je patiente. Mais la patience n'est pas mon fort...

Sébastien, as tu plus d'info sur MR Houlbracq. Sa fonction et son téléphone par exemple ? Clin d\\'oeil

Bon WE à tous et toutes. SmackBisousfleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ton concess ton meilleur avocat....mais étonnant quand même que le responsable des garanties n'ait pas de tél. portable pour l'atteindre.Duh...
Et il ne doit sûremment pas être débordé de travail...dans un salon où n'est exposé que des motos neuves.

Mais bon c'est vrai que des fois c'est un peu le parcours du combattant pour avoir accès à un décisionnaire...surtout s'il faut régler les problèmes d'une cliente. Clin d\\'oeil

Allez passe quand même un bon we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de ma moto ...

Verdict 50/50. Moit' moit' tant sur les pièces que sur la main d'oeuvre. Le véhicule a été acheté en france (à l'époque il y avait une concession à 40 bornes de chez moi) alors bon c'est quand même pas comme si elle avait été acheté en Belgique. Sic
Et puis, comme elle n'est plus sous garantie, on prend pas tout...Comme c'est pas ma faute, on en prend quand même un bout Bien gentil

option 1 : j'accepte. Délais pour avoir les pièces ; entre 3 et 15 jours suivant disponibilité + 1 petite semaine pour le montage. Avantage, je récupère assez rapidement ma moto et garantie de 2 ans sur les pièces changées, soit une bonne partie de la boite et de l'embrayage. Bien !

Option 2: je refuse, et tente ma chance pour une prise en charge totale chez BM France. Sans garantie d'avoir mieux. En payant la main d'oeuvre pour le remontage de ma brèle à Namur ...et en essayant de négocier le remorquage Namur - Valenciennes avec Mondial (que j'ai prié il y a 15 jours d'amener ma belle à Namur Gnii )...Et en vexant mon concess' à qui je ne pourrais plus jamais rien demander. Pas top. Non non non

J'ai donc choisi l'option 1. Impression un peu mitigée car il va me rester un bout (non négligeable, 600 € environ) de l'addition. Mais déjà 20 jours que j'ai plus ma belle Triste Je veux la revoir, vite... Amoureux .

Histoire de bénéficier quand même de votre expérience, vous auriez fait quoi, vous ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
...Un bon "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"...

Pour moi, c'est good choice.


Je pense que j'aurais pris la même décision. (Le con'sieur c'est l'peye d'aileurs, hein ! )

Faut quand même considérer que dans le deal, tant l'importateur que le concess 'belges' y laissent quelques plumes, et que te tourner vers l'importateur français c'est pas gagné d'avance (chez qui et où faire la réparation ? Arras, St Quentin, Metz, Lille... entre 150 et 200 km de Givet ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le seul plan du droit j'ai quand même un peu de mal à imaginer que bm pourrait gagner dans un cas comme celui là.
De la à engager une procèdure lourde, pénible et non dénuée de conséquences il y a un pas que n'aurais pas franchi Non non non .
Pour paraphraser Sondier, dans mon métier on dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. Je pense donc également que tu as fais le bon choix... même s'il est très frustrant.
Allez tu seras bientôt de retour sur la route,
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julie,

en tout cas, selon ton choix... si tu veux on peut la rappatrier ta moto ?!!
suffit de louer un plateau moto un samedi (ca coute 15 20 euros la loc.. maxi 30), et une bonne ame qui te fais l'AR namur valenciennes... (moi ?)

enfin voilà... pourquoi pas... (au fait pourquoi valenciennes ? y'a une concession BMW la bas ?? j'la connais pas...)
pour moi la meilleure c celle d'Arras...

voila.. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...