Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mauvaise année Monsieur BMW


Messages recommandés

j'avais pas encore lu ce post,
bon courage à toi
franchement je pense que j'aurais aussi choisi l'option 1 meme si ,vu la panne , ils mériteraient l'option 2 Mort de rire !

non sans rire,y'a peut être moyen de s'arranger en contactant le service client BM non? parceque dans ton cas je trouve que ça ne relève même pas du geste commercial, a 26000 bornes c'est pas de "l'usure normale".
dommage qu'ils n'aient pas été plus réactifs sur ce coup là .

et sinon....une guzzi style breva 1100 ou 1200s ça ne te tente pas? Mort de rire !Mort de rire !Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Comme toi et les amis, j'aurais pris l'option 1

C'est déjà pas si mal.

Maintenant il est clair que si la faute pouvait t'être imputée, ils n'auraient rien pris en charge du tout.
Par contre, si la faute est à eux, ils ne prennent que la moitié.

C'est pas vraiment juste.

Enfin, c'est toujours l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

C'est vrai qu'ils auraient dû faire un effort plus conséquent.
Ton choix est raisonnable, sauf si tu tiens à en faire une affaire de principe.

Cela dit, ça n'empêche pas de faire un courrier reccomandé au service commerciale de BM pour manifester ton mécontetement, en arguant que ta moto a toujours été entretenue dans le réseau, preuves à l'appui, et qu'à ce kilométrage c'est clairement un vice caché.
Tu peux aussi contacter la protection juridique de ton assurance (moto ou responsabilité civile que tu peux avoir avec ton assurance habitation), c'est gratuit et ils peuvent être de bon conseil.

L'option n° 2 peut être longue et au final, tu ne seras pas forcément gagnante financièrement même si tu as gain de cause : la procédure peut durer facilement 1 an, pendant ce temps ta moto est immobilisée et perdra 1 an de cote, soit plus de 600 €. Donc mauvais caclul financier, mais si c'est une affaire de principe, ça se discute pas.

J'ai eu le même genre d'embrouille avec Ducat'. J'avais pris l'option 2 (expert, intervention de la protection juridique, courriers recommandés à Ducati France et Italie, et pendant ce temps la moto était en pièces détachées chez le concessionnaire). Ils ont fini par prendre en charge une bonne partie de l'ardoise. J'ai revendu la moto depuis, ecoeuré par le SAV de Ducati.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Sur le seul plan du droit j'ai quand même un peu de mal à imaginer que bm pourrait gagner dans un cas comme celui là.
De la à engager une procèdure lourde, pénible et non dénuée de conséquences il y a un pas que n'aurais pas franchi Non non non .
Pour paraphraser Sondier, dans mon métier on dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. Je pense donc également que tu as fais le bon choix... même s'il est très frustrant.
Allez tu seras bientôt de retour sur la route,
Clin d\\'oeil Richard.


Bonjour Julie et courage pour ta belle !!
Pour avoir un peu d'expèrience dans ce genre de situation juridique, je fais des expertises pour un constructeur en chaudières, (rien à voir, mais situation identique) et assiste en cas de litige aux divergences des experts et avocats.
Je pense que tu as fait le bon choix, car c'est un dialogue commercial entre BM et toi.
Dans le cas de la justice, si on fait abstraction du temps de jugement avant de pouvoir réparer ou être entendu, la seule chose retenu sera que ta moto n'est plus garantie, pour 26000Km ou 1 seul, BM n'engageant pas sa garantie sur les Km mais sur valeur de temps, facture faisant foi.
La seul possibilité serait de prouver que tu as connaissance d'un problême identique (autre personne et par écrit ou documenté) en implorant le vice caché (pas évident)
Je t'invite tout de même à faire un courrier recommandé à BM Belgique en leur indiquant toute ta confiance à ton concessionnaire proche de ton domicile (ce qui explique l'achat France et la réparation Belgique si j'ai tout compris), que tu trouves la situation anormale et que la prise en charge te semble lourde, même si il ont fait un geste honorable.
Dans tout les cas si tu restes déterminée, persuasive et cordiale, il n'est pas impossible qu'ils fassent un geste complémentaire.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Je t'invite tout de même à faire un courrier recommandé à BM Belgique. Dans tous les cas si tu restes déterminée, persuasive et cordiale, il n'est pas impossible qu'ils fassent un geste complémentaire.

Phil


c'est bien possible Phil, même probable. Mais que va en penser son concessionaire avec qui elle souhaite rester en bons termes ?
Ou alors, il faudrait faire ça en accord et avec la complicité du concessionaire et surtout pas à son insus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Ou alors, il faudrait faire ça en accord et avec la complicité du concessionaire et surtout pas à son insus.

Déjà, si j'était le concessionnaire, je serais fier qu'un de mes client prenne soin de rapatrier sa moto dans mon atelier pour réparration: belle preuve de confiance !!!! Lunettes de soleil
Ce n'est pas l'armée, le concess n'est pas ton supérieur et tu es le client.
Tu as donc le droit de défendre tes intèrets sans te mettre à dos tous les gens qui s'occupe de ton problême.
Dans ce cas la courtoisie s'appelle le dialogue. Bien ! et je ne vois pas en quoi le concess devrait s'en offusquer
Ainsi son aide peux constituer un appui supplémentaire, avec tout intérèt à le mettre dans le coup ! Sagesse

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compris ou je ne sais peut-être pas bien comment fonctionne le système .Idée
si tu fait appel au service client BM et qu'ils acceptent ta réclamation ,c'est eux qui vont payer ,non?
finalement le concessionnaire y trouve aussi son intérêt parceque dans ce cas c'est la "maison mère" qui finance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
... si tu fait appel au service client BM et qu'ils acceptent ta réclamation ,c'est eux qui vont payer ,non?
finalement le concessionnaire y trouve aussi son intérêt parceque dans ce cas c'est la "maison mère" qui finance.


Je ne crois pas que les choses soient aussi simplistes. Tous les SAV ne fonctionnent pas sur le même modèle.

Panne hors garantie, déjà, beaucoup de fabricants ne prennent plus rien en charge. Chez béhème, suivant le type de panne (et l'influence sur l'image de marque) ils pratiquent l'intervention commerciale. Généralement, cette intervention, prix des pièces et m.o forfaitaire, est puisée dans un quota annuel, réparti au prorata du chiffre d'affaires du concess (motivation). Généralement aussi, une partie de cette intervention incombe au concess, outre ses frais généraux permanents qui ne sont pas remboursés par l'importateur ou l'usine (j'entends déjà, de toutes façon ils sont exposés, vrai, mais le temps passé à une réparation sous garantie et/ou geste commercial est un temps qui ne peut pas être facturé à un autre client payant).

L'intérêt du concess parce que la maison-mère finance, pas vraiment, à moins que le personnel ne se tourne les pouces ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais émettre une idée et compte sur vous tous pour me marquer votre avis :
Sachant qu’il s’agit d’un rapport de force, fût il amical, entre notre amie Julie et BMW et que le constructeur lâchera d’autant plus facilement qu’il y aura intérêt (ce qui commercialement ne me choque en aucune manière) peut être serait-il opportun de faire savoir à Monsieur BMW que nous sommes au courant du problème de notre collègue et que nous suivons le déroulement de l’affaire. Nullement question bien entendu de prendre fait et cause pour l’une des deux parties, mais simplement de faire en sorte que BMW sache que de très nombreux clients à lui aurons communication de son attitude. Vu notre nombre et notre répartition géographique je pense que le constructeur sera plus attentif à ses propositions.
A vous lire. Groupe de potes
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
glomerul a écrit:
... si tu fait appel au service client BM et qu'ils acceptent ta réclamation ,c'est eux qui vont payer ,non?
finalement le concessionnaire y trouve aussi son intérêt parceque dans ce cas c'est la "maison mère" qui finance.


Je ne crois pas que les choses soient aussi simplistes. Tous les SAV ne fonctionnent pas sur le même modèle.

Panne hors garantie, déjà, beaucoup de fabricants ne prennent plus rien en charge. Chez béhème, suivant le type de panne (et l'influence sur l'image de marque) ils pratiquent l'intervention commerciale. Généralement, cette intervention, prix des pièces et m.o forfaitaire, est puisée dans un quota annuel, réparti au prorata du chiffre d'affaires du concess (motivation). Généralement aussi, une partie de cette intervention incombe au concess, outre ses frais généraux permanents qui ne sont pas remboursés par l'importateur ou l'usine (j'entends déjà, de toutes façon ils sont exposés, vrai, mais le temps passé à une réparation sous garantie et/ou geste commercial est un temps qui ne peut pas être facturé à un autre client payant).

L'intérêt du concess parce que la maison-mère finance, pas vraiment, à moins que le personnel ne se tourne les pouces ...

Bien ! merçi pour ton explication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objetif prioritaire est bien de récupérer ma moto au plus vite.

Ensuite pouvoir payer 600 € (même si c'est pas si facile, mais pouvoir) pour ne pas faire une croix sur sa saison de moto ...c'est du luxe. Ne pas être obligé de se laisser em..erdé par ce type de problèmes matériels. Alors j'en profite, mais ça n'empêche pas d'essayer de rentrer dans mes fonds !! Clin d\\'oeil

Greg, merci sincèrement de ta proposition, c'est très sympa Smack

Pour les relations avec le concessionnaire, je crois assez dans la notion de service, et si j'ai bien compris, ils fonctionnent avec des enveloppes de budget comercial, je connais ça aussi...raison de plus pour entretenir de bons rapports.

A la lumière de vos conseils, ce que je projète de faire est de demander gentillement en récupérant ma belle, sur quels fondements BM se base pour ne payer que la moitié. Savoir, et comprendre leur point de vue. Ensuite, demander l'avis de mon concess' sur le point suivant :

La Belgique a toujours entretenu la moto et en plus paye une partie des réparations Bien ! Mais la France a vendu une moto avec un vice caché et n'a rien payé. que pense t il d'un courrier au SAV français en leur demandant "un bout" pour "leur part" ? (ou plutôt demander les 50% restant pour en obtenir un bout ...)

Suivant ce que me répond mon concessionnaire , je fais un courrier en recommandé au SAV france (ou Belgique) en rappelant qu'avec une Rockster de 2004 et une K1200LT de 2004 on est plutôt de très bons clients ...et qu'en plus j'ai des amis BMistes très "hauts placés" rendeer prêt à faire une descente en Bavière pour faire la fête pour mettre le feu...

Coucou2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
L'objetif prioritaire est bien de récupérer ma moto au plus vite.

Ensuite pouvoir payer 600 € (même si c'est pas si facile, mais pouvoir) pour ne pas faire une croix sur sa saison de moto ...c'est du luxe. Ne pas être obligé de se laisser em..erdé par ce type de problèmes matériels. Alors j'en profite, mais ça n'empêche pas d'essayer de rentrer dans mes fonds !! Clin d\\'oeil

Greg, merci sincèrement de ta proposition, c'est très sympa Smack

Pour les relations avec le concessionnaire, je crois assez dans la notion de service, et si j'ai bien compris, ils fonctionnent avec des enveloppes de budget commercial, je connais ça aussi...raison de plus pour entretenir de bons rapports.

A la lumière de vos conseils, ce que je projette de faire est de demander gentillement en récupérant ma belle, sur quels fondements BM se base pour ne payer que la moitié. Savoir, et comprendre leur point de vue. Ensuite, demander l'avis de mon concess' sur le point suivant :

La Belgique a toujours entretenu la moto et en plus paye une partie des réparations Bien ! Mais la France a vendu une moto avec un vice caché et n'a rien payé. que pense t il d'un courrier au SAV français en leur demandant "un bout" pour "leur part" ? (ou plutôt demander les 50% restant pour en obtenir un bout ...)

Suivant ce que me répond mon concessionnaire , je fais un courrier en recommandé au SAV france (ou Belgique) en rappelant qu'avec une Rockster de 2004 et une K1200LT de 2004 on est plutôt de très bons clients ...et qu'en plus j'ai des amis BMistes très "hauts placés" rendeer prêt à faire une descente en Bavière pour faire la fête pour mettre le feu...

Coucou2



c'est ce qu'on appelle de la psychologie .....féminine Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
, ce que je projète de faire est de demander gentillement en récupérant ma belle, sur quels fondements BM se base pour ne payer que la moitié. Savoir, et comprendre leur point de vue. Ensuite, demander l'avis de mon concess' sur le point suivant :

La Belgique a toujours entretenu la moto et en plus paye une partie des réparations Bien ! Mais la France a vendu une moto avec un vice caché et n'a rien payé. que pense t il d'un courrier au SAV français en leur demandant "un bout" pour "leur part" ? (ou plutôt demander les 50% restant pour en obtenir un bout ...)

Suivant ce que me répond mon concessionnaire , je fais un courrier en recommandé au SAV france (ou Belgique)

Coucou2


Ben voila, c'est en plus détaillé ce que j'ai proposé.

Quant à faire savoir que nous sommes de nombreux fidéles à suivre l'affaire, je suis pour. On sait bien qu'un client mécontent fait beaucoup plus de mal à l'image de marque qu'un client heureux ne fait de bien. ça peut jouer. à toi de voir.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Bien Julie ! Fine Stratégie !

Et puis tu peux glisser, comme ça:

"Vous avez essayé de taper 'R1150R' sur google? Et bien , vous allez rire, on parle de ma moto et de mes soucis dans le site qui apparait à la première ligne !"

Et tu balance le lien, l'air de rien...

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai pas à ma consoeur de conseils en matière de protection juridique. Non non non

Toutefois, tu as dejà obtenu quelque chose, prends le !
Ca me semble déjà un bon point. Ensuite, outre l'idée du brillant:god: Richard sur le fait qu'un certain nombres de lecteurs Groupe de potes suivent le feuilleton,
fais métérialiser par écrit ton option 1, ou confirme là toi même par écrit.
Ensuite seulement tournes toi vers BM France Matraque pour la seconde moitié. Tu aura toujours assuré 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
... fais matérialiser par écrit ton option 1, ou confirme-la toi même par écrit.
Ensuite seulement tourne-toi vers BM France Matraque pour la seconde moitié. Tu auras toujours assuré 50%


... on sent l'assureur Coucou !!!

Perso, j'enverrais un mail acceptant l'option, remerciant la prise en charge de la moitié des frais de réparation. Point trop n'en faut !

Une demande personnelle d'intervention supplémentaire, je ne la ferais qu'après en avoir discuté 'verbalement' avec le concess et obtenu son aval.

J'éviterais de jouer la double prise en charge B/F, (NB/ les assureurs n'aiment pas de payer deux fois la même chose ..., les SAV non plus !), ... et "Halte au feu !" (tant va l'autruche à l'eau ... qu'elle y perd ses plumes).

L'appel à la solidarité ? Très généreux, mais à la réflexion ... ! Outre que je doute de l'efficacité d'une "menace de type syndical", quel accueil recevrait un pétitionaire s'il se trouvait obligé de faire à son tour appel au SAV, par le biais des mêmes concess et importateur ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:


Histoire de bénéficier quand même de votre expérience, vous auriez fait quoi, vous ? Interrogation


Option 1 sans hésiter. D'une part l'arrangement est somme toute honnête, même s'ils auraient quand même pu faire un geste supplémentaire, mais surtout, et comme tu le précise, ton concessionnaire tu en aura besoin par la suite, pas la peine de le vexer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, on est d'accord je ne fais plus rien tant que je n'ai pas récupéré ma moto et sans l'aval de mon concess' (tant sur le fond que sur la forme à adopter).

Quant au courrier au SAV France auquel je pense, il mentionnerait bien entendu la prise en charge de la Belgique (avec mes remerciements), et je n'entends pas du tout faire un courrier "agressif".

Mais mentionner qu'un geste supplémentaire de leur part serait aussi connu et apprécié par 3 millions d'internautes ( Bouteille non ?!, à la louche on est combien ??) possesseurs de R1150R est une super idée !! Commercialement ça parle ...

Idée Merci à tous pour votre aide, à plusieurs on est plus intelligents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, je suis heureux de lire que tu as trouvé une solution. Il est certain que tu pourrais engager des procédures qui te permettraient d'obtenir gain de cause dans son entièreté. Mais est tu prête à engager des sommes considérables en expertises et frais d'avocat, car en final, le résultat financier risque d'être le même, voir pire.
Continue dans la voie de la courtoisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Allez la suite...Mardi j'appelle BM pour savoir où l'histoire en est...
MR BM : "ben, on a pas les pièces".
Moi (voix gentille) : "et on peut s'attendre à quel délai ?
Mr BM : "Aucune idée. Si j'ai pas les pièces, je ne peux pas la réparer. Donnez moi les pièces et je la répare..."
Moi : "et vous pouvez pas contacter Saint BM?"
Mr BM: "Si. Je le sonne et je vous rappelle dans la journée..."

Aujourd'hui, pas de nouvelle. Je me dis que Mr BM n'a pas pu me contacter...que la frontière belge a créé un problème d'espace temps...Dand le doute je téléphone. Mes pièces devrait arriver dans 2 jours...

Allez, c'est un peu long mais ça avance...J'ai quand même une impression persistante d'un service qui n'est pas au top. Le problème pouvait arriver, mais niveau communication, Mr BM n'est pas au top. Namur est pourtant une grande concession que je considère comme serieuse. Allez, ça pourrait être pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
... A Strasbourg, ils sont livrés en pièces tous les mercredis.


En principe, une pièce courante est livrée sous 48 h si commandée avant 14:00. Elle doit se trouver dans l'entrepot de l'importateur.

Pièce rare ou en rupture, ajouter 5 jours ouvrables pour livraison par l'usine.

Strasbourg n'est-elle pas un centre de logistique de dispersion ? Pour les concess du coin, ça aide !

Je sais que pas mal de commandes "moto en général" sont livrées en Corse au départ de Strasbourg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie, étant nouveau sur le forum, je viens seulement de lire ton poste Perplexe pas cool comme aventure. Surtout, si comme moi, tu devais l'avoir rapidement de retour pour une utilisation quotidienne. Au plus je lis les postes, au plus je me rends compte, qu'elle n'est pas aussi fiable que sa réputation le laisse entendre. (Et ceci n'est pas une critique mais une constatation)

Je t'envoie un peu de zenitude et un rayon de soleil pour un tant soit peu combler ta tristesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boisjp a écrit:
Bonjour Julie, étant nouveau sur le forum (...)
Je t'envoie un peu de zenitude et un rayon de soleil pour un tant soit peu combler ta tristesse.


Merci Sagesse Que ma zentitude me conserve aussi bien que toi, petit nouveau de 100 printemps...A moins que ce ne soit l'air bien ventilé de la véranda qui y soit pour quelque chose... sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
boisjp a écrit:
Bonjour Julie, étant nouveau sur le forum (...)
Je t'envoie un peu de zenitude et un rayon de soleil pour un tant soit peu combler ta tristesse.


Merci Sagesse Que ma zentitude me conserve aussi bien que toi, petit nouveau de 100 printemps...A moins que ce ne soit l'air bien ventilé de la véranda qui y soit pour quelque chose... sourire


J'ai glissé sur les touches du clavier pour le nombre de printemps Clin d\\'oeil mais tu as raison pour ce qui est de la veranda Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c est le lieu officiel de l importateur Français

sondier a écrit:
NonNon Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
A Strasbourg, ils sont livrés en pièces tous les mercredis. Une pièce ne met jamais plus de 10 jours à arriver. (même pour une ancienne)

Courage ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon !! Colère Plus d'un mois que les pièces sont en commande, quasi 2 mois depuis la panne...et RIEN ou presque. "j'attends encore une toute petite pièce, elle est quasi remontée" qu'il disait l'ami Claude (pour ceux qui connaissent la concession de Namur) Diable

Ouais, mais bon, elle roule toujours pas ... La semaine dernière on attendait "une dernière pièce qui devait arriver sous 24 heures" Colère

On est en droit d'attendre quoi en terme de délai, de livraison de pièces et de service. qu'à ton le droit d'exiger ? Rien ? ! Interrogation Donnez moi vos avis, vous agiriez comment ?

Parce que là, j'en ai marre d'être gentille et courtoise, et avec un service après vente et une communication aussi mauvaise (pas 1 fois on ne m'a passé un coup de fil, et je vous assure que je suis loin de les harceler), ça risque d'être grosse colère et changement de moto ... Diable

Dites vous me parlerez toujours hein si je roule en Ducati ?? Clin d\\'oeilSanté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère! Mais je ne sais que te dire. Mets la pression. Appelle tout les jours. dis que t'as un besoin urgent de ta moto. mets toi en colère. Sois sur leur dos pour qu'ils ne t'oublient pas.
Et puis si tu passes en ducati ça changera rien y'en a bien qui sont passés à la Rt. Ben on leur cause toujours! Clin d\\'oeil
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire plusieurs commentaires ... disons, vindicatifs !

Non non non Pas bien de jouer les pousse-au-crime Non non non

C'est pas vous qui devrez ensuite gérer les (je le souhaite à Julie) nombreux entretiens que nécessitera encore la moto et les concess sont pas nombreux dans son interland !

La réparation a fait l'objet de tractations assez peu courantes. Je suggérerais à Julie de s'assurer que tout est bien règlé, et que ce n'est pas de là que découle un "retard" dans la réparation ... bien que je ne crois pas que le concess de Cognelée jouerait à un pareil jeu.

Quant à recevoir des nouvelles, ben généralement, c'est juste pour dire que la moto est prête et qu'il faut la faire sortir le plus vite possible du garage (qui est toujours encombré !!!) et surtout ... payer ce qui doit l'être, et ce, que ce soit chez BM, Duc ou Suze ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, fait leur la demande d'un véhicule de remplacement. Tu prétextes que la durée de réparation dépasse l'entendement et que la responsabilité de BMW dans le retard d'approvisionnement est engagée, qu'il n'ont qu'à assumer le coût de ce véhicule. Tu vas voir que ça va aller beaucoup plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Julie, fait leur la demande d'un véhicule de remplacement. Tu prétextes que la durée de réparation dépasse l'entendement et que la responsabilité de BMW dans le retard d'approvisionnement est engagée, qu'il n'ont qu'à assumer le coût de ce véhicule. Tu vas voir que ça va aller beaucoup plus vite.


C'est ce que je ferais aussi
Quant au harcélement. oui,bien sur. mais trés courtoisement, même avec humour. et ça tous les jours. ça enerve autant et on peut pas t'en vouloir car du coup, tu es la gentille victime et non pas la harpie de service.

Quant à Ducati.......ben, elles sont plutôt jolies Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Bon !! Colère Plus d'un mois que les pièces sont en commande, quasi 2 mois depuis la panne...et RIEN ou presque. "j'attends encore une toute petite pièce, elle est quasi remontée" qu'il disait l'ami Claude (pour ceux qui connaissent la concession de Namur)


salut julie, es-tu au courant que le simbole de la ville de namur est l'escargot et qu'une chanson populaire namuroise commence par ces termes "on dit que les namurois sont lent, mais quant ils sont dedans,...." ???

C'est peut-être là la vrai raison de cette longue, trop longue réparation.

courage, tu vois le bout

V Ice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice-man a écrit:
...
salut julie, es-tu au courant que le symbole de la ville de namur est l'escargot et ...


... et Namur en est fière, au point de l'avoir statufié aux pieds des deux personnages célèbres que sont Djôseph et Francwè :



... et sais-tu que cette affirmation remonterait au temps de la Gaule Romaine vers -57 av JC, quand les Namurois étaient encore les Aduatiques, ... et qu'il arrivèrent en retard pour soutenir d'autres peuples gaulois dans une bataille contre les légions de Cesar (y en a même qui racontent qu'ils ne seraient jamais partis) !

Namurcum et Gablum (Givet) existaient déjà à l'époque. Mais Givet hésitait déjà entre les Aduatiques sur la rive gauche et les Trévires sur la rive droite, servant déjà ainsi de frontière ...

Petite digression pour remettre un peu de poésie dans l'affaire !

Celà étant dit, le boss de la concess BM serait plutôt un Nervien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus les escargots s'en mèlent ...

Un 'harcélement' poli me semble un minimum. Quand un client t'appelle tous les jours Julie, son dossier remonte la pile non ? Sic

Un courrier à la direction commerciale siège (France ou Belgique Interrogation ), tout aussi poli, mais exprimant bien ta surprise quand au sérieux du sav d'une marque se voulant au top...

Et pour finir un p'tit knockando DrinkClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris note de vos conseils et commentaires. Sagesse

J'ai trouvé que demander un prêt de moto était une bonne idée. J'en ai donc demandé une. Réponse de BM "ce n'est pas envisageable on a pas le stock"... content ou pas tu fais avec ça comme réponse ...

Et concernant le symbole de la concession namuroise moi j'aurai choisi l'autruche...très fort pour se mettre la tête dans le trou pour pas entendre tes réclamations, mais capable de courrir super vite derrière toi pour te vendre un brêle...

Et quand la logistique merde, le minimum de l'intermédiaire commercial c'est de tout faire pour qu'au moins la communication soit bonne. Quand j'ai un dossier mal embouché, plus long et compliqué que ce qu'il devrait, je tiens le client au courant de tout ce que je fais, le mets en copie de tous les messages ou courriers. Et j'explique pourquoi je laisse éventuellement courrir certains délais. Et si besoin je suis capable de fournir l'adresse pour envoi d'une Lettre recommandée...c'est ça aussi le service et le conseil. Pas seulement vendre. Ca permets en plus de garder ses clients sur le long terme, mais ça il semblerait que de nos jours, et dans beaucoup de domaine on s'en moque.

Bref ce rôle là j'estime que ma concession BM ne le fait pas.

Mais bon, je vais finir par la récupérer ma brêle et ma prochaine balade en Rockster n'en sera que meilleure. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc j'ai rappelé.
On m'a alors promis une réponse dans la journée, et cette fois ci j'ai eu l'appel !!

La pièce est arrivée !!!!

Je suis donc super contente de retrouver ma belle après deux mois de séparation !!

Je la récupère normalement ce WE ...Je mettrai un dernier message pour vous dire combien l'opération m'aura coûté et ce qu'il ressort au final de cette histoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Bon, donc j'ai rappelé.
On m'a alors promis une réponse dans la journée, et cette fois ci j'ai eu l'appel !!

La pièce est arrivée !!!!

Je suis donc super contente de retrouver ma belle après deux mois de séparation !!

Je la récupère normalement ce WE ...Je mettrai un dernier message pour vous dire combien l'opération m'aura coûté et ce qu'il ressort au final de cette histoire ...
vu le délai d'attente j'espère qu'ils te ferons une petite remise ..?? tu devrais demander Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je l'ai !!!! Youpi !!!

Pour le reste il m'en a couté 854 euros (avec changement pneu avant Z6 à ma charge). Glups !!

conversation : "c'était quoi ?"
réponse : " c'est la première fois que je vois une panne de ce type sur un rockster. " embrayage changé, arbre principale de la boîte aussi. Les deux pris en garantie à 50 %, tous les joints et autres "petites pièces" changés au passage non pris en garantie eux...

Et quand j'ose exprimer un certain mécontentement, le gars m'explique qu'il n'est même pas sûr de récupérer les 50 % faits sur l'embrayage, alors, à ma place, lui il serait super heureux Sic en gros, si je ne suis pas contente, la facture, elle, peu toujours augmenter ...

De toute façon, à 18h30 la concession est blindée de gens qui viennent acheter des motos, alors mon petit souci, ben il n'a pas beaucoup d'importance...ça marche tellement, que si t'es pas content tu peux aller ailleurs, tout le monde s'en moque...

Bref, je l'ai et dans une heure je pars en WE avec !! Je me reconcentrerai sur les courriers plus tard. Bises à tous et merci d'avoir partagé la joie de mes "retrouvailles" Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...