Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mauvaise année Monsieur BMW


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
julie a écrit:
Bon ça y est je l'ai !!!! Youpi !!!

Pour le reste il m'en a couté 854 euros (avec changement pneu avant Z6 à ma charge). Glups !!

conversation : "c'était quoi ?"
réponse : " c'est la première fois que je vois une panne de ce type sur un rockster. " embrayage changé, arbre principale de la boîte aussi. Les deux pris en garantie à 50 %, tous les joints et autres "petites pièces" changés au passage non pris en garantie eux...

Et quand j'ose exprimer un certain mécontentement, le gars m'explique qu'il n'est même pas sûr de récupérer les 50 % faits sur l'embrayage, alors, à ma place, lui il serait super heureux Sic en gros, si je ne suis pas contente, la facture, elle, peu toujours augmenter ...

De toute façon, à 18h30 la concession est blindée de gens qui viennent acheter des motos, alors mon petit souci, ben il n'a pas beaucoup d'importance...ça marche tellement, que si t'es pas content tu peux aller ailleurs, tout le monde s'en moque...

Bref, je l'ai et dans une heure je pars en WE avec !! Je me reconcentrerai sur les courriers plus tard. Bises à tous et merci d'avoir partagé la joie de mes "retrouvailles" Clin d\\'oeil


Je suis super contente pour toi Juju
bon amusement et bon week-end même si le temps n'est pas de la partie
au plaisir de te rencontrer
Didou:bien:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
Bon ça y est je l'ai !!!! Youpi !!!

Pour le reste il m'en a couté 854 euros (avec changement pneu avant Z6 à ma charge). Glups !! ..........



Content pour toi, privée aussi longtemps de moto, ça ne laisse pas trop de traces ? Devil2

Ceci dit 750 € (Z6 déduit) ça fait mal sur l'instant, et on a envie de crier à l'injustice, mais la mémoire humaine étant bien faite elle ne conserve que les bons souvenirs et d'ici peu tu ne te souviendras même plus de la note Non non non ...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
...
Ceci dit 750 € (Z6 déduit) ...
Richard


Un Z6 av en concession, c'est min 180 € + 2,40 € de contribution environnementale (taxe écologique sur les déchets pneus, batteries, huiles, etc ...), ce qui ramène la réparation a 670 € donc globalement ce qui était annoncé.

C'est pas rien, mais bon, le concess partage les emmerdes, alors qu'il n'y est, lui, pour rien ... et n'y gagne qu'un manque à gagner, pour ceux qui suivent ... Ne pas non plus perdre de vue la TVA, 21% en Belgique.

Après, chacun pense ce qu'il veut, ... pour autant ne pas idéntifier le concess', qui a sans doute fait ce qu'il a pu, à l'usine BMW qui a livré une machine suspectée d'un défaut.

Mais bon, c'est comme dans les assurances, en cas de problèmes, c'est toujours le gestionnaire qui trinque, pas le PDG.

Sur ce, bonne route et comme dit quelqu'un qu'on connait "attention aux autos ...!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'histoire de la bonne et la mauvaise nouvelle ?

La bonne, c'est que moto est non seulement réparée, mais j'ai eu en plus la très bonne surprise d'avoir un coup de fil de BM samedi qui m'annonçait une erreur de facturation ! Bien ! plus de 150 € de trop encaissé Bien ! Ravie de cette preuve d'honneteté, je leur ai demandé de le mettre en acompte sur la prochaine révision (ils étaient prêt à le rembourser), histoire de leur indiquer que magré le souci, je leur fait toujours confiance.

Et la mauvaise me direz vous ? Ben, côté voiture, on a deux Nissan. La plus récente a 3 ans, 30.000 kms...et ...elle est tombé en rade ce WE !! Pété de rire C'est bien je vais pouvoir comparer les SAV Mort de rire !

Old Notez qu'après reflexion je n'exclu pas d'être à la base de ces problèmes mécaniques !! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
... Ravie de cette preuve d'honneteté, je leur ai demandé de le mettre en acompte sur la prochaine révision (ils étaient prêt à le rembourser), ...


... et je parie que des esprits tordus vont te dire qu'il s'agit d'une astucieuse manoeuvre, on t'annonce ou te facture un gros prix, on revient dessus prétextant une erreur ou un bon geste, et hop, mise en boîte du client ... !!!

Mais les connaissant, je n'y crois pas ... et je peux t'assurer que ça marche dans les deux sens les vérif's de factures.

Et pour ta voiture, bon comme on dit chez nous, "quin l'diâle est d'sus, ... po l'fout' foû del maûjone ..."

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... et je parie que des esprits tordus vont te dire qu'il s'agit d'une astucieuse manoeuvre, on t'annonce ou te facture un gros prix, on revient dessus prétextant une erreur ou un bon geste, et hop, mise en boîte du client ... !!!
...


mais non Non non non et puis y a pas d'esprit tordu ici
des raleurs oui, et d'ailleurs c'est sympa. mais personne de tordu Bien !

ben voila Julie. à ta place, j'aurais fait pareil.
pour la Nissan, espèrons que cette fois , ça se passe, vite, bien et pour pas cher. t'as déjà donné dans le bizarre, dis leur que tu vas pas refaire l'experience tous les mois Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
...
pour la Nissan, espèrons que cette fois , ça se passe, vite, bien et pour pas cher....

Comme cela on pourra dire que les Bridés sont bien plus serieux que les Teutons Sic


Non non non que les Gaulois sont plus sérieux que les Germains.
vu que Nissan , maintenant.....c'est Renault Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Non non non que les Gaulois sont plus sérieux que les Germains.
vu que Nissan , maintenant.....c'est Renault Clin d\\'oeil


Vu que le chiffre d'affaire Nissan est plus élevé celui de Renault. Que le nouveau boss de Renault est l'ancien de Nissan ; je pense qu'on peux dire que Renault maintenant c'est Nissan.Clin d\\'oeil


Mais en tout cas cela doit avoir l'avantage de laisser à Julie un éventail de choix plus large pour le choix du réparateur.

Je vois Julie que tu prend ça avec philosphie et j'en suis ravi.
Avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Vu que le chiffre d'affaire Nissan est plus élevé celui de Renault. Que le nouveau boss de Renault est l'ancien de Nissan ; je pense qu'on peux dire que Renault maintenant c'est Nissan.Clin d\\'oeil


Non non non
En matière de participation c'est quand même pas comme ça que l'on raisonne Mort de rire !

La participation de Renault au sein du capital de Nissan s'élève à 44% ... c'est énorme, presque le double de la minorité de blocage…
Il est vrai que Nissan possède également une participation au capital de Renault, je ne me souviens plus du montant, de mémoire c'est aux alentours de 5%... quand à Carlos Ghosn, lors de sa nomination au poste de PDG de Nissan c’est un transfuge Renault ou il occupe le poste de Directeur Général.
On peu donc raisonnablement dire que Nissan appartient à Renault, mais pas l’inverse.

Dans le même style Porsche, qui est quand même un petit constructeur, a pris dans un premier temps 17% du capital de Volkswagen AG (5° mondial) avant au cours de l'été 2006, obtenir l'autorisation de l'état allemand d’en prendre la minorité de blocage (et au passage d’en prendre ainsi le contrôle)… Ben oui, Volkswagen AG (VW, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini j’en passe et des meilleures) est sous la coupe de Porsche, et pas l’inverse.

‘tain si je parle éco sur le forum maintenant, ou on va Sic

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de vous demander si mes em.merdes sont japonnaises, française ou allemande...mon bonhomme certifient que qu'elles sont anglaises (car Nissan contruit en GB !!)

En tout cas elles sont passées !!! On leur a laissé la primera en l'état pour un nouveau Qashqai...livré dans 3 semaines (et garanti 5 ans !) Clin d\\'oeil

"pour pas cher" qu'il distait notre ami Luc Lou Nissart...c'est le banquier qui va être content ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
C'est sympa de vous demander si mes em.merdes sont japonnaises, française ou allemande...mon bonhomme certifient que qu'elles sont anglaises (car Nissan contruit en GB !!)

En tout cas elles sont passées !!! On leur a laissé la primera en l'état pour un nouveau Qashqai...livré dans 3 semaines (et garanti 5 ans !) Clin d\\'oeil

"pour pas cher" qu'il distait notre ami Luc Lou Nissart...c'est le banquier qui va être content ...


Je suis content que vous ayez pu être "dépannés" ausi vite. Tant qu'il est il peut rien faire ton banquier pour mon histoire de cendrier plein ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut Julie,
désolé de remonter les mauvais souvenirs,
pour info, dans le hors-série "occasion" de Moto-journal de ce mois, MJ traite d'un test longue durée d'un 1200GS, un bris de boite à vitesse a été constaté, un cas unique selon BMW...
je ne sais pas si les boites sont identiques entre 1150R et le 1200GS, (Papy Dieu HELP merci...) ,
si les boites sont communes peut être que les boites pourrait avoir des faiblesses et que devrions être vigilants avec nos crabots.

bon week-end

Félilcitation et bien du plaisir avec la nouvelle BAR
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
..., un bris de boite à vitesse a été constaté, un cas unique selon BMW...
... les boites pourrait avoir des faiblesses et que devrions être vigilants avec nos crabots.

...


... en quoi consistait le "bris de boîte" relevé ?

Tu parles de "crabots", en l'occurence le problème de Julie ne semble avoir aucun rapport avec le verrouillage des pignons. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de l'arbre d'entrée (embrayage --> boîte), lequel aurait perdu ses cannelures ..., fait très rare !

... ce qui n'empêche pas par ailleurs de faire gaffe aux passages de rapports !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crabots etait une manière de dire nos boite a vitesse Sagesse

un extrait de l'article c plus simple
dixit MJ,
un roulement cassé sur l'arbre intermédiaire était à l'origine de la panne.
En poussant un clips de retenue contre le pignon baladeur de première sur l'arbre primaire, il a provoqué de gros dégats, aboutissant au remplacement de la boite sous garantie é 39700km.
réponse de BMW dixit MJ
" Nous avons livré plus de 30 000 R1200 GS (jusqu'en 2006) et plusieurs centaines ont atteint des kilométrages ccomparables. Si l'on comptabilise tous les Boxer de la gamme, cela fait plus de 50 000 boîtes de vitesses actuellement dans les mains de nos clients. Lors de nos propres tests d'endurance, nous n'avons pas non plus rencontré de cas similaire, de sorte que nous considérons ce problème comme un cas unique. De plus, la cause exacte et les conséquences sont difficiles à cerner du fait de l'ampleur des dégâts enregistrés."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...