Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu]Bruit embrayage ou/et butée


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai sorti la moto pour la faire tourner, faire des photos etc.....

Et je me suis aperçu d'un truc: J'ai un bruit quand je débraye! Ca le fait a chaud ou a froid et que quand je débraye!

Une petit video pour entendre le bruit:



J'espere que vous entendrez ce bruit et surtout que ce n'est pas grave!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
qu'est ce que t'as fait comme controle dessus? garde jeu excessif, normal, niveau d'huile
embrayage combien de km environ
regarde si c'est pas ton axe de débrayage qui a pris du jeu, des fois qu'il ce "balade" dans le roulement et joue les clochettes, et si y'a bien le circlip au bout!

après ben comme d'hab, si jfj traine dans le coin en 2min c'est plié lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai 44.000 bornes si c'est on embrayage d'orige ca va deja c'est cool Cool

apres attends les reponses des experts car meme si disques d'embrayages usés , ca patine certes on doit le sentir , mais je ne sais pas si ca doit faire du bruit .....

ah moins que tu es choisis l'option " embrayage ducat' " bon ok je sors ca c'est con .... LaughingWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons, info a confirmer,
les 2007 étaient sujet a des fissures des noix ou cloches d'embrayage, un des 2, de ce fait par principe de précaution je controlerai ça.
il me semble qu'ils avaient résolu le probleme sur les 2008
mais attends d'autres avis, des fois c'est juste une merdouille, mais au moins t'as l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinouth a écrit:
ah ouai 44.000 bornes si c'est on embrayage d'orige ca va deja c'est cool Cool

apres attends les reponses des experts car meme si disques d'embrayages usés , ca patine certes on doit le sentir , mais je ne sais pas si ca doit faire du bruit .....

ah moins que tu es choisis l'option " embrayage ducat' " bon ok je sors ca c'est con .... LaughingWink


arrete elle est bonne............... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les embrayages des 2007-08 sont assez bruyants de base, il y a un roulement à billes sur le carter d'embrayage après l'avoir changé j'ai remarqué une amélioration, tu peut aussi contrôler tes ressorts, mon concess m'avais conseillé de changer le câble aussi (il parrai qu'ils s'agrandisse vachement)

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Donc c'est un modèle 2008 (11/06/2008).

Quand je passe la première, la moto ne veut pas avancer toute seule il faut que j'embraye, ca commence a patiner quand le levier et 2cm de la poignée.





medvik a écrit:
bonjour

j'ai également se petit bruit quand j'embraye mais cela ne dure pas tres lontant apres plus de bruit en tous cas cela ne pose pas de pb a la conduite et je touche mes 78000km


Moi c'est seulement quand je débraye! Et pareil pas de problème durant la conduite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasp : c'est ce que je pensait aussi mais il y a pas de jeux donc je pense que son roulement doit etre correct, mais sa demande vérification au démontage ,

sinon, la deco de ta meule c'est celle de la 2007, a moins que ce soit toi qui l'ai mise, mefiasse au pb de cloche fendu.
après voir l'épaisseur des disques,
je rejoint les collegues sur les ressort et controle des vis au passage (c'est ultra fragile a mon gout)

tu l'as acheter récemment ta moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, mais des fois qu'au remplacement il ai mis des ressorts renforcé, sa joue a pas grand chose, mais on sait jamais,
malheureusement je pense que t'es bon pour démonté,
tiens nous au jus, et bon courage
après tout ce qu'on viens de dire je vois pas, en meme temps je suis un peu limité aussi. bonne nuit
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kid dynamite a écrit:
J'ai acheté la moto il y a 3 semaines. C'est bien un 2008 (1ère immatriculation carte grise).


Je pensais démonter de toute façon mais je voulais savoir si il y avait des problèmes connu sur l'embrayage.



C'est un modèle 2007 vendu en 2008. La déco du 2008 est différente.

+1 pour le démontage, tu ne pourra malheureusement pas y "couper". Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila demontage effectué!

J'ai donc effectué tous les contrôles indiqués dans le manuel d'atelier et rien d'anormal!


Longueur ressors: OK
Epaisseurs disques garnis: OK
Voile disques lisses: OK
Epaisseur de l'ensemble:OK

Tous est dans les cotes; La cloche et la noix me paraissent neuves quasi pas marquées (juste un peu mais je ne sens pas grand chose au toucher)!

Seule petite trace sur la noix, c'est au niveau du ressort d'amortisseur d'embrayage:



Le seul "défaut" que j'ai trouvé (et qui pour moi est ma source de bruit) c'est les amortisseurs de couple, ils ont du jeu dans leur logement donc j'en ai déduis que ça venais de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Bonjours à tu résolu ton problème  j’ai un peu près le même problème sur une R1 2008 également , si quelqu’un peu m’éclaircir

au départ le bruit de claquement été uniquement en bas régime ensuite en accélération uniquement en 3ème..

 et  m’intentant même à l’arrêt. 
dès que j’embraye sa s’arrête 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...