Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Effacer coulure et effet peau d’orange avec un polilustrage, possible ?


Messages recommandés

Salut,

Comme certain ont dû le voir dans ma présentation, je réalise moi-même une peinture perso sur mon R1. Jusqu’à présent tout se passait bien même si j’avais quelques petites erreurs lors de la couche de vernis. Mais en soit ce n’est pas bien grave puisqu’un polilustrage permet de gommer pas mal d’erreur.

Eh bien voilà mon erreur, car impossible de gommer les erreurs de coulures ou peau d’orange. Voilà comment je procède.
Pour une coulure, je ponce au 400, puis au 1000, 1000 savonné et je termine par un lustrage à la pâte à polir P5, puis P9 et avec un polish lustreur. Mais il me reste toujours les rayures du papier de verre. J’ai beau lustrer des heures et des heures les rayures restent….
J’ai aussi essayé le tampon abrasif, la limaille de fer, etc… rien y fait, je n’arrive pas à rattraper ces erreur et sur certaine pièces j’ai meme traversé le vernis et je suis donc bon pour les refaire.

Hier soir je me suis dit, ce n’est pas grave tu prépares ta pièce correctement et tu refais une dernière couche de vernis super propre, mais rien a faire je n’y arrive pas car il y a tjs des defaut. Il faut donc vriament que j’arrive a trouver la technique pour effacer les coulures et effet peau d’orange avec un polilustrage.

Alors voilà, je fais appel à vos expériences en polilustrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet qui m'interesse aussi
j'ai pas d'experience sur peinture,mais sur de l'alu,je trouve que passer du papier 400,a direct du 1000,il manque des etapes
moi,il y aura au moins du 600 (voire 800),entre les 2

toujours sur alu,j'ai remarquer que passer en plus du papier 1200 puis 2000,voire meme 3000,avant le belgome,donne un bien meilleur résultat

dans ton cas,je pensse que commencer avec du 400,c'est trop gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello étant peintre je ne peut te donner qu'un conseil:ne jamais partir avec du 400 part avec du 1200 pour dégrossir puis 2000 et 3000 ensuite tu peut polir.Pour les grosse coulasses laisse sécher la peinture 2 à3 jour ensuite tire une petite lèche de mastic très fin de finition sur la coulée afin qu'au poncage tu ne diminue que celle ci au début de ce fait tu n'aura même pas d'ondulation après le polissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinky a écrit:
c'est un sujet qui m'interesse aussi
j'ai pas d'experience sur peinture,mais sur de l'alu,je trouve que passer du papier 400,a direct du 1000,il manque des etapes
moi,il y aura au moins du 600 (voire 800),entre les 2

toujours sur alu,j'ai remarquer que passer en plus du papier 1200 puis 2000,voire meme 3000,avant le belgome,donne un bien meilleur résultat

dans ton cas,je pensse que commencer avec du 400,c'est trop gros

A la différence de l'alu c'est que je risque de traverser la couche de vernis sir je fais trop d'étapes. Et puis le problème c'est que je ne trouve que tu 1000 par chez moi et j'avais cru comprendre que la pâte a polir P5 et P9 remplaçais justement aventagement le papier de 2000 et 3000.


jsantozcottin a écrit:
salut, tu devrai contacter "passion77" par mp,
il pourra surement t'aider.

Ok je vais lui envoyer un MP


jojo14 a écrit:
hello étant peintre je ne peut te donner qu'un conseil:ne jamais partir avec du 400 part avec du 1200 pour dégrossir puis 2000 et 3000 ensuite tu peut polir.Pour les grosse coulasses laisse sécher la peinture 2 à3 jour ensuite tire une petite lèche de mastic très fin de finition sur la coulée afin qu'au poncage tu ne diminue que celle ci au début de ce fait tu n'aura même pas d'ondulation après le polissage

Elle est super cette technique avec le mastic sur la coulure. J'essaierais ca dans la semaine.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à effacer les rayures.... En fait j'utilisais du sopalin pour polir et une microfibre pour nettoyer.
Et c'est donc ce sopalin qui me rayait le vernis.

Ma technique 400/1000 puis pate a polaire P5, P8 et un polish pour terminer fonctionne bien mais il ne faut pas utiliser de sopalin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...