Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de vibration dans le guidon !


Messages recommandés

Salut a tous les pro du r1 !!!
Voila il m arrive encore un petit souci avec ma belle !
Quand je freine en dessous de 50 pas trop de vibrations .
Quand je freine au dessus de 50 jusqu'à 160 je ressens comme des vibration ou à coup .

Quand pensez vous ?

Sachant que je viens de vérifier les roulement de colonne de direction et RAS.
Et que l avant de la moto levée la roue tourne bien avec un léger voir très léger frottement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roue avant lever tu fait tourner la roue et si tu sent que sa frotte plus (beaucoup) a un moment donner c'est que y 'a surement un blème, ou tu peux enever les etrier et faire tourner la roue rapidement , en approchant une pointe de tournevis sur le plat du disque, style a 1-2mm tu peux voir si a un moment l'équart diminue, signe que ton disque est voiler, l'ideal etant d etre caler pour faire ça. (si t'as compris t'es balèse). j'ai un peu du mal aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
roue avant lever tu fait tourner la roue et si tu sent que sa frotte plus (beaucoup) a un moment donner c'est que y 'a surement un blème, ou tu peux enever les etrier et faire tourner la roue rapidement , en approchant une pointe de tournevis sur le plat du disque, style a 1-2mm tu peux voir si a un moment l'équart diminue, signe que ton disque est voiler, l'ideal etant d etre caler pour faire ça. (si t'as compris t'es balèse). j'ai un peu du mal aujourd'hui


En faite tu est trop fatigué pour comprendre ce que tu marqués, mais pas pour l'expliquer scratch
J'ai compris si ça peu te rassurer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde quand meme aussi un truc tout con , le serrage de ta colonne de direction

un pote a moi qui roule en zx7r ca lui faisait la meme chose , il a fait tout verrifier et apres 6 mois de galere c'etait simplement sa colonne qui etait déserré depuis freinage de trapeur plus aucune vibrations cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit 16 clic, c'est en partant de la position dessérer a fond, puis 16 clic dans le sens des aiguilles d'une montre,
avant tu était a combien,
sur les autres réglages, précontrainte et compresssion t'es a combien?
question complémentaire a 2 balles, taille de pneu standard ou 55,
enfoncement de tes tubes de fourches dans les tes, est d'origine? ( pour compléter deden)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !
Donc je fais suite comme promis pour mon problème de vibrations et le verdict est le disque de frein avant gauche qui est voilé.
Donc j ai plusieurs question a poser.

La première est comment peut ton voilé un disque ou en tous cas la cause ?

Comme j ai tous sortie es que je vérifie les étriers et piston ?

Et enfin pouvez vous me donner des bon site pour acheter mes disques sans pour autant faire un crédit sur 30 ans .

Et comme d habitude merci pour vos futures réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
j ai un autre petit souci je viens de recevoir mes disques neuf et je sais pas de quel côté les monter car il y a côté plat et de l autre un chanfrein de 1 a 2 millimètre.
Donc pour être plus précis dans ma question y a un côté plus large que l autre face et évidemment sur le même disque ( j ai l impression que plus j explique et plus c est flou non ? )
A et il y a un côté avec marqué mini 4 mm donc la aussi si sa peux aider dans mon problème les écriture côté intérieur de la jante ou extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprenez moi si je dis une connerie...

Coté chanfreiné à l'intérieur de la jante pour être certain que les disques posent bien sur la surface rectifiée de la jante (sans le chanfrein, tu risque de 'poser' dans l'angle de l'usinage).

Si je ne dis pas de bétise, l'écriture devrait alors se trouver à l'extérieur de la jante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous !

bon disques changé et pour ceux que sa s'intéresse j ai acheté les disques sur le net (option moto kingeshop)
La paire 260 euros plus 18 de frais de port !...

Peu mettre la photo de ma moto avec les disques neuf sa me marque impossible terminer opération précédente mémoire insuffisante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...