jean pol tourte

2013 : REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE CHAMPAGNE-ARDENNE

Messages recommandés


TOURISME

Correspondant: Jean Pierre PITOUX MASSON
7 bis rue de l’orée 77133 MACHAULT
Tél : 01 64 23 84 58


1 DEFINITION :
La L.M.C.A. met en compétition pour l’année 2012 les Championnats de Ligue Champagne-Ardenne des Clubs, des randonneurs (ses) et des passagers (éres).
Ces championnats sont ouverts aux Clubs affiliés à la F.F.M. ainsi qu’aux membres de ceux-ci, dépendant de la L.M.C.A. Ces membres devront posséder la Carte du Club munie du timbre de l’année en cours.

2 DUREE :
Ces Championnats prennent effet le 1er novembre 2012 et se termineront le 31 octobre 2013, permettant ainsi d’établir les classements officiels en fin d’année.

3 EPREUVES :
Sont considérés comme épreuves pour les Championnats, toutes les manifestations inscrites au calendrier National et International dans la période du Championnats.
Ce Championnat prendra en compte tous les déplacements en moto que peut effectuer le concurrent sur les épreuves officiels Nationales et Internationales.
Sont pris en compte également les rallyes touristiques organisés dans la ligue soit par un club affilié ou non. Kilométrage pris en compte : siége du club du concurrent plus kilométrage rallye.
N’est pas pris en compte la participation à une épreuve organisée par le club auquel appartient le concurrent.

4 CONCURRENTS :
Seul les Randonneurs (ses) pilotes et Passager (éres) munis du carnet de route individuel édité par la L.M.C.A. seront admis.

5 CARNETS DE ROUTE :
Des carnets de route individuels édités par la L.M.C.A. seront expédiés sur demandes aux responsables de la Commission de Touriste de la Ligue. A charge aux concurrents détenteurs de ce carnet de le faire viser sur le lieu des épreuves. En cas d’impossibilité de faire apposer le cachet de l’organisateur, choisir une station-service au plus proche de l’endroit concerné et faire dater le coupon.
Pour être pris en considération, les carnets de route devront être remplis intégralement en lettres majuscules avec le tampon de l’organisateur.
Une seule participation retenue par semaine, les cas de périples ne seront pas retenus.

6 LES POINTS :
Le Championnat Club se fait par addition des points obtenus par les pilotes membres de chaque Club qui participent aux épreuves.
Il faut 3 pilotes minimum par club pour être classé sur une épreuve. Le seul point de départ de ces déplacements pour toute l’année sera le siège du Club.
Les championnats individuels se font par addition de points acquis lors des épreuves comptant pour celui-ci. Ils donneront lieu à un classement Randonneurs (ses) et un classement Passagers (éres) séparés. Le seul point de départ de ces déplacements pour toute l’année sera le domicile du concurrent à la date du début du Championnat (contrôle possible par la Ligue).
Le kilométrage de chaque sortie sera calculé sur le site Internet (Via Michelin) à partir de l’adresse postale (Club ou Concurrent), pour un trajet de type conseillé par Michelin et pour une destination égale à la commune d’organisation de l’épreuve.
Points attribués : Randonneurs (ses) :1Km= 1 point.
Passagers (éres) 1Km= 1 point
Le calcul des distances relève de la compétence du Délégué Ligue Tourisme (sa décision est sans appel).

7 CONTROLE ADMINISTRATIF :
Aux contrôles d’accueil de la manifestation, les concurrents devront présenter leur carnet de route ainsi que leur carte de club valable pour l’année de ce championnat. La présentation du carnet de route individuel donne l’accès gratuit à la manifestation organisée dans la Ligue. Toute tentative de validation d’un trajet non éffectué en moto entrainera la disqualification définitive du concurrent sur les championnats.
Les carnets de route individuels seront à retourner au Président de la ComMission de Tourisme de la L.M.C.A. au plus tard le 31 OCTOBRE 2013.
8 CLASSEMENT :
Les 3 premiers concurrents de chaque classement ainsi que les Clubs recevront une coupe offerte par la L.M.C.A. lors de la cérémonie de la remise de prix.

9 GENERALITES :
Tout cas de litige sera examiné par la Commission de Tourisme de la L.M.C.A.
Toute tentative de fraude ou de falsification entrainera la disqualification du concurrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites