Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto qui ne veut pas démarrer...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais vous faire pars du nouveau problème qui m'arrive...

Alors pour l'histoire je rentre de 3 mois de déplacement; et la moto a du dormir dehors :s

J'essaye de démarrer la moto, elle démarre avec peine, et cale si je ne garde pas un régime moteur assez élever durant 2 minute le temps qu'elle chauffe et tienne le ralentit.
Quelques jours plus tard, j'essaye de démarrer et la il ne se passe rien... Je tourne la clef les voyant s'allume normalement, l'aiguille fait le tour du compteur comme d'hab, j'attend un peu que les petit bruit classique s'arrete, et j'appuis sur le bouton et la rien une fois de plus...Il ne se produit rien du tout, même pas un bruit comme si c'était la batterie qui était faiblarde.
Je réessaye en renlevant la clef en la remettant, et au bout de 5 ou 6 essaies elle a redémarrer.

Et la aujourd'hui je fais un ptit tour de 5 minutes elle démarre nikel, je rentre et doit ressortir 1 heure plus tard. Et la comme l'autre jour, elle veut plus démarrer. Toujours les même symptomes tous s'allume(le klaxonne marche) l'aiguille fais son petit tour, les meme petits sons que d'habitude et la j'appui et rien ne ce passe, pas le moindre bruit...
Svp aidez moi :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends -tu par rien ne se passe?
le démarreur tourne ou pas?
S'il essaie de tourner ou si tu entends des clic-clic quand tu appuies sur le outon de starter: Batterie

Si pas le moindre bruit Relais de démarreur ou bouton de starter oxydé (vu que madame couche dehors) essaie de mettre du WD40 dans le bouton et de faire quelques essais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as combien de Volt a ta batterie, les 2007/2008 sont gourmandes, a 12 et des poussières, pas assez pour démarrer
"elle démarre avec peine, et cale si je ne garde pas un régime moteur assez élever durant 2 minute le temps qu'elle chauffe et tienne le ralentit." sa m'est arrivé aussi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jva765, non rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton stratégie, pas de clic clic ni batterie qui peine.
Et pour la batterie comment expliquer qu'après trois mois elle redémarre mais que la une heure après avoir tourné, elle ne démarre plus.? J'essayerai le wd40. Pour savoir pour les volt, j'ai ni le matériel ni les connaissances pour faire ça. Je suis le niveau zéro de la mécanique... D'ailleurs j'ai jamais encore changer de batterie, et j'ai quelqu'un qui m'a dis qu'il fallait virer le réservoir pour la changer :-( de info ou intox ?
Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu met le contact, le bruit que tu entend les Bzzzz bzzz , c'est l'exup qui se cale,
t'as pas trouvé que c'était plus long que d'habitude ?
ce que dit jva est vrai,
mais d'apres ton discours, je pense que ta batterie est hs, elle avait suffisamment de charge pour réaliser ton demarrage, ce qui a pomper le peu de ressources qu'elles avait, mais assez hs pour ne plus tenir la charge.
pour le reservoir intox.
Après un petit voltmetre bas de gamme est un bon investissement, et simple a utiliser.
concernant le bruit ou non si la batterie est hs, pour le coup j'ai eu la batterie morte et aucun bruit, y a eu aussi relais qui claque/compteur qui s'éteint , moto qui demarrre mais qui cale.........et je doit en oublié Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pb ressemble a un soucis de batterie, achete toi un petit chargeur moto pas cher et rulez !!

la batterie est sous l'axe du reservoir
c'est galere a virer, pas besoin de deposer le reservoir.
tu devisses l'axe pour donner du jeu, tu tires sur les cables et elle sortiras.
avec un peu de mal mais elle sortiras
ou alors tu as une prise electrique a proximité et tu la charge en debranchant les cables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité plus conne que ça.
J'ai déjà eu un soucis similaire (sur mon supermotard).
Apres un long moment j'ai fini par voir que la cosse de ma Batterie était mal serrée.
ça parait très bette mais il suffit quel soit mal fixée à la batterie pour que tous semble normale à la mise sous tension et que lorsque tu veux la démarrer rien ne se passe ... et defois elle démarrer.

Bref cette manipulation prend 2 secondes et te permet déjà d'éliminer une autre source de panne ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...