JacouilleFR

quelle preparation r1 2009 ?

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voila jai un r1 2009 avec une ligne akra et elle et debrider chez yamaha je les passer o banc et elle ressor avec 152 ch a la roue arrierre ..... quelle et letape suivante !!!!! ( boitier power/sonde/autotune ect ... ) moi jy connait rien donc si ont peux me conseiller merci les mec

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le PCV est quasi obligatoire,quand tu mais une ligne
surtout quand tu retire les cata
tu gagne pas forcement en puissance maxi avec un pcv,mais plutot sur les mi régime et aussi en reprise.
ça peux atténuer aussi les trous,comme par ex entre bas et mi régime


l'autotune,est un boitier avec une sonde lambda
il permet en temps réel,de corriger la map du PCV,suivant les conditions rencontrée
par ex,le temps qui fait,l'altitude,la densité de l'air...ect
c'est une chose que je vais monter cette été
on veras ce que cela rapport réellement

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j'ai oublier de dire,que lors de la pose d'un PCV (que tu peux monter toi meme)
tu installe la map la plus proche de ta config (voire les map sur le site dynojet),puis il faut la passer au banc,pour affiné les réglage,pour avoire le meilleur de cette outils
privilégie quelqu'un de bonne réputation,pour le réglage au banc

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non,ça n'a rien a voire
je sais pas si c'est une occase ta moto
mais si oui,regarde sous la selle ar ou sous la selle av,pour voire si tu trouve pas un boitier rouge,comme celui ci

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si mais souvenire sont bon,je crois qu'il faut compter entre 200 et 300e pour un réglage au banc
mais bon,c'est un truc qui peut varier pas mal,suivant ou tu va et la réputation de l'ensseigne qui te le fait

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les dernier ecu yam ou normalement plus besoin de boitier supplementaire comme les PCV.
Car eux aussi on leur sonde lambda.

Donc en theroie il suffit d'un preparateur yam avec le boitier pour ton ECU et le banc qui va bien pour te reregler tout ca en fonction de ta nouvelle ligne et d'autres parametres a voir avec lui.

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les ecu yam ou autres japonnaises ont besoin d'un boitier additionnel ,tu ne peux pas les reprogrammer comme ça
il faut les flasher pour celà

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ouai c'est pas simple la reprogrammation sur yam, le site "ecuflash" propose quelque piste deja.

bref soit tu paye ton PCV sois tu bidouille!

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est l'ecu yam racing,vous en penssez quoi ?
il serait pas plus complet que le pcv,comme par ex pouvoire regler le 2e jeu d'injecteur,sans devoire poser un autre boitier,comme chez dyno ?

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Les maps prefaites de dynojet c'est du bois, faut faire regler au banc par un pro. Si t'es limite en budget, achete le PCV sur le net, installe le toi meme et va voir le preparateur pour le reglage au banc.

Moi je voulais que tout soit fait par un pro et j'ai du lacher 790E, chez Thornbikes a Avignon, c'est le gars qui travaille avec M&M. Je suis sorti de la avec un rapport air/essence presque parfait, 157.5CV (j'ai juste les akra carbone), et une meilleure sensation de conduite Smile

Le reglage seul chez lui c'est 350E il me semble.

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Aucune idee pour l'ECU des nouvelles yam, mais le mien (2010) a du etre flashe aux US.

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pas mal du tout
moi j'ai 156,06 ch et 10.08 en couple,avec ligne evo
mais comme la ligne a etait monter,des l'achat de la moto neuve.je pensse qu'aujourd'hui,avec le kilometrage,elle doit etre un peux plus libéré

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162 CV à 11371 tr/min
119 Nm à 8270 tr/min

Ligne complète Devil titane
Boîtier Rapid Bike


Wink

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Pour ma part, sur un gsxr 1000 2005, la bécane sortait 197cv (moteur) avec arbres à cames Yosh, filtre, ligne, et PCV non réglé.

Une fois le réglage fait sur banc, elle sort 203.7 cv. Je pense que le passage au banc et obligatoire! Le gain est énorme!

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