Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle preparation r1 2009 ?


Messages recommandés

voila jai un r1 2009 avec une ligne akra et elle et debrider chez yamaha je les passer o banc et elle ressor avec 152 ch a la roue arrierre ..... quelle et letape suivante !!!!! ( boitier power/sonde/autotune ect ... ) moi jy connait rien donc si ont peux me conseiller merci les mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PCV est quasi obligatoire,quand tu mais une ligne
surtout quand tu retire les cata
tu gagne pas forcement en puissance maxi avec un pcv,mais plutot sur les mi régime et aussi en reprise.
ça peux atténuer aussi les trous,comme par ex entre bas et mi régime


l'autotune,est un boitier avec une sonde lambda
il permet en temps réel,de corriger la map du PCV,suivant les conditions rencontrée
par ex,le temps qui fait,l'altitude,la densité de l'air...ect
c'est une chose que je vais monter cette été
on veras ce que cela rapport réellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de dire,que lors de la pose d'un PCV (que tu peux monter toi meme)
tu installe la map la plus proche de ta config (voire les map sur le site dynojet),puis il faut la passer au banc,pour affiné les réglage,pour avoire le meilleur de cette outils
privilégie quelqu'un de bonne réputation,pour le réglage au banc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais souvenire sont bon,je crois qu'il faut compter entre 200 et 300e pour un réglage au banc
mais bon,c'est un truc qui peut varier pas mal,suivant ou tu va et la réputation de l'ensseigne qui te le fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernier ecu yam ou normalement plus besoin de boitier supplementaire comme les PCV.
Car eux aussi on leur sonde lambda.

Donc en theroie il suffit d'un preparateur yam avec le boitier pour ton ECU et le banc qui va bien pour te reregler tout ca en fonction de ta nouvelle ligne et d'autres parametres a voir avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maps prefaites de dynojet c'est du bois, faut faire regler au banc par un pro. Si t'es limite en budget, achete le PCV sur le net, installe le toi meme et va voir le preparateur pour le reglage au banc.

Moi je voulais que tout soit fait par un pro et j'ai du lacher 790E, chez Thornbikes a Avignon, c'est le gars qui travaille avec M&M. Je suis sorti de la avec un rapport air/essence presque parfait, 157.5CV (j'ai juste les akra carbone), et une meilleure sensation de conduite Smile

Le reglage seul chez lui c'est 350E il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout
moi j'ai 156,06 ch et 10.08 en couple,avec ligne evo
mais comme la ligne a etait monter,des l'achat de la moto neuve.je pensse qu'aujourd'hui,avec le kilometrage,elle doit etre un peux plus libéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour ma part, sur un gsxr 1000 2005, la bécane sortait 197cv (moteur) avec arbres à cames Yosh, filtre, ligne, et PCV non réglé.

Une fois le réglage fait sur banc, elle sort 203.7 cv. Je pense que le passage au banc et obligatoire! Le gain est énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...