Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REGLEMENT TECHNIQUE 2014


Messages recommandés

Bonjour KTMBOY,
Un casque est homologué,toutes appendices supplémentaires est interdites par le constructeur,donc un support de caméra collé sur le casque retire la garantie du constructeur et en cas de chute le support peut être dangereux.Le mot appendice désigne de façon générale élément rajouté à une partie plus importante.La caméra n'est pas interdite sur la machine.Autorisation obligatoire de l'organisateur pour les prises de vue.
Sportivement.
Joel FRIQUET.
Président du Collège Technique LMCA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour KTMBOY,
Il est interdit d'installer le support et la caméra:Sur une partie quelconque du corps du pilote ou passager de side car.Le support et la caméra peut être fixés sur la machine avec autorisation de l'organisateur de la manifestation que pour les essais libres et non en compétition.Faire mentionner sur le livret technique page 11(Note ) Mr Dupont organisateur du moto-cross de Tartempion autorise le pilote BOY KTM N° 100 le port de la caméra sur sa machine que pour les essais libres.Signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonjours,

je me permet de vous contre dire Mr Joel Friquet, au niveau des attaches sur le casque qui retire la garantie. ceci et totalement FAUX ! j'ai contacté Shoei pour justement leur demandé si une attache de Go Pro annulé la garantie ! et en aucun cas ceci et annulé ...

ensuite pour ce qui et du coupe circuit expliqué moi quel et le rapport avec celui des quads ? une moto qui reste accéléré tombe automatiquement au sol contrairement a un Quad... et pour finir ceci apporte une modification a une machine mais quand elle et neuve ceci retire la garantie ... ? comment on fait ?

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avant d'imposer un coupe circuit, qui est pour moi inutile car jusqu'à maintenant cela n'a jamais ou rarement posé de problème pensez d'abord au terrain qui sont parfois en mauvais état aux courses avant que qui que ce soit pose ses roues dessus.
Personnellement je trouve ça beaucoup plus dangereux un terrain troué ou des "doubles appel"qu'une roue qui tourne dans le vide.
Je ne remet pas en cause les bénévole qui font en sorte que notre sport existe.

Ce message n'a pas pour but de créer un débat ni quoi que ce soit !!!!

Sportivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Bonjour, est ce qu'il est obligatoire pour rouler sur le championnat de motocross de faire la declaration de la moto et d'avoir le numéro d'identification et d'immatriculation car sur le site pour faire la declaration il est ecrit "Quels engins motorisés doivent être déclarés et identifiés ?
Les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h : soit notamment les Peewes, Dirt Bikes, Pocket ou Pit Bikes et Quads légers" ? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...