Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mise au point et réglementation Motos Anciennes


Messages recommandés

Bonjour,
Des mails de spectateurs curieux à l’issue de la course de Mailly-le-camp me sont parvenus en tant que délégué Motos Anciennes, suite à la présence sur la grille de motos ne présentant pas les critères requis (frein à disque avant et arrière – mono amortisseur – refroidissement liquide et fourche inversée donc « quasi » moderne malgré l’âge)
Pour clarifier les choses, l’annuaire FFM 2015 (rubrique classiques et historiques- motocross à l’ancienne) prévoit 3 catégories de motos anciennes :
- CLASSIC : Machines réunissant d’origine Refroidissement à air – freins à tambour avant et arrière – bi-amortisseurs ou cantilever
- VINTAGE : caractéristiques ci-dessus mais modèle antérieur à 1977
- EVOLUTION : Sur le principe des 3 caractéristiques de la catégorie CLASSIC :
*Machines dérogeant d’origine à deux des 3 critères de la catégorie CLASSIC pour les cylindrées 125 et 250 cm3 (ex : Refroidissement liquide + mono amortisseur et freins à tambour style 125 RM 1983 = OK)
* Machines dérogeant à 1 seul critère de la catégorie CLASSIC pour la classe 500 cm3
(ex : Refroidissement air + tambour + mono amortisseur style YZ 490 1984 = OK)
Ces machines sont pilotables avec la licence MATT. Pour celles ne répondant pas aux critères ci-dessus, il est nécessaire de posséder la licence NCO ou dans les 2 cas une licence journée.
Une 125 KX de 1982 possédant, disque avant, liquide et mono amortisseur Uni-Track n’est pas classée en moto ancienne malgré l’année.
Pour clore les demandes reçus et polémiques naissantes, en raison du manque de participant à ces courses, certains clubs autorisent que des motos ne répondant pas à ces critères participent aux courses. Il a été toléré l’engagement de motos jusque 1987, tout en sachant que leurs pilotes ne pouvaient aucunement intégrer le classement final ou recevoir une quelconque coupe et il convient de conserver cette année buttoir.

Pour toutes questions techniques ou de réglementation, me contacter.
Jean-Marie HUE, délégué Motos Anciennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...