Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GSXR 1000 - 2005


Messages recommandés

En 2 mots, j'en ai un usage quotidien et j'ai fait 12000 bornes.

- Position sympa et confort franchement bien (entre sport et hypersport)
- ca pèse un peu + de 160 kg donc c 'est assez facile à mener et assez prévenant.
- conso environ 7 litres/100
- bruit super sympa avec le pot d'origine. Pas envie de changer sauf pour le look du gros pot triangulaire, catalyseur oblige
- freinage au top, on peut jouer à glissouyer un peu pour se placer avant une courbe. Quand on appuie, ca arrête net tout ca. Ca frole la perfection
- partie cycle bien sauf qu'avec l'amorto de direction, ca semble quand même lourd. Aucun guidonnage digne de ce nom malgré des tests... assez poussés
- moteur très très très sympa. Ca marche bien et puis ca marche fort et puis ca monte,ca monte jusqu'à chanter à 13500tr/mn. Malgré les watts, ca reste assez domptable selon l'ouverture des gaz. Méfi quand même avec des pneus usés et sous la flotte car les chevaux redeviennent très sauvages. Donc, y'a de quoi et c'est possible à utiliser. Je trouvais ca un peu trop fade au départ mais maintenant, j'apprécie cet aspect sage en général et très fun quand on ouvre en grand.
- boite agréable, montée des rapports à la volée en toute douceur, pas de klonk ou de faux points morts. Il y a juste la première type grand prix qui prend 167km/h (sur circuit bien entendu). Ca fait un peu scooter mais c'est bien délire en mode sport. Ca chante et ca vie grave. Par contre, c'est moyen pratique en course de côte car faire des cirettes pour sortir des épingles avec autant de cavallerie, c'est un peu naze.
- embrayage avec système anti-blocage très très moyen : Voila, la mode est aux embrayages qui évitent le blocage de la roue arrière lors de rétrogradages virulent style en rentre la une et je lache comme un sauvage la poignée de gauche. La suz hérite de ce principe, importé directement de la piste. Mais...
1- ca marche pas sur route quand le bitume n'est pas parfait,
2 - ca donne des sensations bizarres au levier de d'embrayage (mou/dur/mou/dur) (je vois quelques coquines qui sourient)
3 - ca empêche toute forme de run, que ce soit avec un lacher trop sec ou à la cirette !

En usage rapide, la belle se transforme en bête. Ca devient super agréable et on sent que c'est bien son domaine de prédilection. C'est super stable, le moteur en veut et je pense que l'aérodynamisme appuie la moto au sol.

En usage route, elle est super équilibrée et il suffit de le penser pour que le pneu avant décolle. En vérité, tout comme le reste de la moto, les wheeling sont facilement gérables (sauf en version porcasse) car ca monte naturellement en tournant la poignée, c'est gérable vu la montée linéaire de la puissance et il y a une allonge de l'autre monde (genre Tmax... n'est-ce pas?) Méfi à 2 car l'équilibre est quelque peu corrompu et les réactions différentes.

Pour conclure, c'est la meilleure moto que j'ai jamais pu conduire. Je regrette un peu son look et son comportement, trop équilibrés. Le système d'embrayage est aussi, à mon avis, étonnament mauvais et en contradiction avec les qualités de cette K5. Ca reste un super compromis que j'apprécie au quotidien. Merci Monsieur et Madame SUZ pour ce beau bébé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...