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Hello a tous,

Je suis en pleine preparation de mes polys pour la R1. J'ai achete mes poly sur http://www.motoracingcasse.fr/boutique/ pour 300E (TDF, flancs, sabot, coque arriere). J'appelle le mec au telephone pour avoir des infos sur le poly, et je demande avec quel type de vis doit on monter un poly et la: "Dzeus mais c'est chero et pas forcement utile, donc jte conseille des vis de bulle bihr a 15E les 8..." http://www.motoracingcasse.fr/boutique/product.php?id_product=2529

N'y connaissant rien aux vis, j'en prends 2 boites...

Je les recois, et la je comprends pas trop comment ca marche... C'est quoi l'interet de ces vis sur un poly et meme sur une bulle? Limite les vibrations? comment ca se visse pour faire tenir les 2 parties ensemble ?

C'est peut etre con, mais je vois pas :/

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oui ça limite les vibrations
en gros,ça a un peut la meme fonction qu'un rivet
au plus tu sert,au plus l'ecrous caouchout va se contracté et s'épaissire

l'ecrous se monte comme ça ,il faut donc percer un gros trou,sur la partie du carrénage interne et un trous de diam 5mm sur la partie du carrénage extérieure (vue que c'est des vis de 5mm que tu a)




perso,fixer du carrénage avec du 5mm,c'est plutot leger
on utilise principalement du 6mm
pour la bulle par contre,c'est bon

l'autre solution,c'est d'installer des ecrous clip que tu enfile sur le carrénage,comme celui ci
tu en trouve dans les centre autos logiquement

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dinky a écrit:

au plus tu sert,au plus l'ecrous caouchout va se contracté et s'épaissire


ah OK, pasque j'ai juste serre vite fait pour voir et ca tenait pas du tout lol, d'ou mon questionnement...

Merci !! Very Happy

Sinon pour la taille, on verra lors des chutes :p
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par contre,essaye de faire un trous pour l'écrou,qui soit un poil serrent,pour éviter,que celui tourne dans le vide en tout début de sérrage (ou en toute fin de déssérage)
ça t'évitera certaine galere

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