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kikou les gas

j ai un ti soucis j ai peut etre mis le doigt dessus mais suis pas sur !

sur mon r1 de 2006 j emmène la fourche en buttée a chaque fois meme en remontant les colson que j ai pus pose pour reperer .
reglages fourche casi a font en duretee

je fais a peut pret 105kil (beau bebe) le mec qui l avait avant devait en faire 70 tous mouille

la derniere facture donnee par client du 7-1-12 donc pas vieux indique joints spy et 1 l de KYB01

est se que la quantite n est pas trop juste ?sachant que la doc constructeur indique 530 par foureaux pour mon poid ?
la viscosite que vous me conseilleriez ?

changer les ressorts par des ressorts adaptes a mon poid si existant serait il mieux ?
si oui ou conseille lineaire ou progressif ?a savoir que je ne fais casiment pas de piste mais je prefere la securite avec un peu moins de confort . ma question est peut etre idiot mais sa me saoul a chaque balade elle finit en butee

que feriez vous ? merci d avance
hesitez pas les details je suis pas tres cale .

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T'en est où au point de vue de tes réglages compression/détente?

tu peux essayer de fermer un peu tes réglages de compression... Ca aide

sinon, oui, cela me semble un peu peu comme quantité d'huile dans les fourreaux (perso sur mon 2003, usage 100% piste, je suis à 540CC )

Enfin, pour avoir monté des Ohlins 950g/mm (linéaires pour l'usage que j'en fait) avec l'huile qui va bien (ohlins), c'est effectivement le jour et la nuit et je fait aussi 105Kg tout équipé...

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22 000 en gros .

105 c sans le matos

les reglages sont casi au max faudrait que je regarde pour plus de detail mais votre avis m interesse sur les ressort et la viscositee de l huile !

tes ressort c est vraiment le jour et la nuit ?

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Oztriker a écrit:
22 000 en gros .

105 c sans le matos

les reglages sont casi au max faudrait que je regarde pour plus de detail mais votre avis m interesse sur les ressort et la viscositee de l huile !

tes ressort c est vraiment le jour et la nuit ?


Un petit exemple:

Avec la prépa clapets (Goby racing) et les ressorts d'origine (+ 2*540cc d'huile SAE 10 neuve ), précontrainte réglée à fond, je tapais en butée dans la dénivelée (coarse crew) sur mon circuit de prédilection (Mettet Belgique) ce qui entrainait des guidonnages...
Maintenant, même prépa clapets, ressorts et huile Ohlins, précontrainte réglée avec 5 traits apparents, je me permets d'attaquer le même jump 15KM/H plus vite, à l'atterrissage, rien qu'une bonne reprise d'adhérence et (suivant l'indication de mon collier colson de fourche) il me reste 2 bons cm de course...

Je te rappelle toutefois qu'il s'agit de ressorts linéaires pas spécialement adaptés à un usage routier, si tu ne fait pas beaucoup de piste, opte plutôt pour des progressifs...
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Oztriker a écrit:
je v attaquer la piste pas regulierement mais occasionnelement !

j ai regarde les reglages

precontraite ressort : env 6

detente et compression : max


Houlà! Avec de pareils réglages, m'étonne pas que tu tapes à fond...

Vu ton poids, d'expérience, tu peux certainement serrer de 3 ou 4 lignes (voire 5 ou même 6 sur piste si tu attaques fort) en plus ta précontrainte; l'idéal étant de faire tes 'courses mortes' selon les règles de l'art.

De plus, avec tes hydrauliques serrés (compression et détente à fond), ton ressort est trop entravé et ne peut pas revenir en position entre les bosses et trous ce qui pousse encore plus la fourche à s'enfoncer affraid

mets tes réglages compression et détente au réglage standard (+/- 1/2 course)et essaies sur une route de mauvaise qualité... Après tu ajustes progressivement 1 ou 2 clicks à la fois pour avoir une course maximale avec une réserve d'1 ou 2 cm; tout en ayant toujours plus de compression que de détente.
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