Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit moteur


Messages recommandés

salut a tous j ai une petite question a vous posez, mon moteur a ete refait totalement par un pro et presque tout a ete changé, aujourd hui redemarrage du moulin et la unbruit dans lr haut moteur qui pour moi corresond a un bruit de soupape en entend un cliquetis au niveau du premier cylindre le probleme c est que le pastillage a ete fait donc pensez vous que le bruit va s emplifier ou se calmer? deuxieme chose je vais faire ma synchro carbu avev un appareil digital le problemz c est que je n ai jamais fais de synchro et j aimerais bien avour des conseils ou mieux quelqu un du 77 qui voudrais bien me donner un coup de- main pour le reglage. merci d avance de vos reponses.bonne route a tous et V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut je penchais un ptit peu pour l echappement mais en collant presque l oreille contre la culasse le bruit viens bien du cylindre 1 la premiere fois que je l ai demarré le bruit etait absent mais il est arrive peu de temps apres et je n ai pas envie de tout redemonter dans 1 mois je veux vraiment etre sur de mon coup. en tt cas merci de ta reponse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un pro qui a réalisé la rénovation, il faut lui faire entendre ton bruit avant de rouler. C'est lui le mieux placé pour analyser le problème ,voir si il est sûr des ressorts de soupapes ou de son pastillage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb c est que le pro en question travail a 250 km d ou j habite Sad donc je vais me debrouiller autrement apres je sais aussi que le R1 tricote un peu mais je me dit que sur un moteur neuf ca ne devrait pas s entendre au temps que ca :S et ca me saoul car il y a vraiment que sur ce cylindre la.
Apres je pense que les joints de collecteurs doivent etre un peu fatigués egalement .
mais d apres vous ca tourne rond a peu pres ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis il doit y avoir un joint HS car quand tu regarde ma video quand je m approche du collecteur avec la camera le bruit s entend plus donc je pense que le bruit vient aussi de la mais les soupapes doivent etres en cause egalement Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le coté filmé, c'est le cylindre 4 donc coté distribution .c'est peut ètre de ce cotè qu'il faut cherché !
Enfin,pour moi il me semble comme ça a déjà été dit, joint de pot. Voir allumage qui rate (bougie qui merdoie) Si ti fais tourner 30 secondes, sentir si tes tubes d'échappement sont pareillement chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors aujourd hui j ai essayé d en savoir un peu plus sur cette histoire qui me taraude,donc il y a bien un joint de pot hs mais aussi un pb soupapes apres verification au compressiometre, les 3 premiers cylindres affichent 10 bars et gaz ouvert 13 et lr dernier cylindre affiche 8 et 12 gaz ouvert donc vu que c est celui qui claquait j en deduis que le pastillage est a revoir Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous bon apres plusieurs controles je suis arrive a une conclusion un peu dur a admettre Sad donc j ai controlé le jeu aux soupapes, j en ai aucune hors tolerances quelques une limite mais elle ne depassent pas la cote prescrite donc ma conclusion c est segments neufs cylindre oval donc perte de compression a froid pas de bruit ou tres peu et a chaud bruit plus important a cause de la dilation du metal risques a la longue remontee d huileetc... qu en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, où en es tu avec ton bruit moteur ?
Il est vrai que tu pourrais avoir une ovalisation d'un cylindre mais cela a dû ètre vérifié et tes alésages ont dû ètre déglacés (hônés) donc avec des nouveaux segments et un déglaçage, la légère ovalisation possible devrait s'atténué après un petit rodage et tu devrais retrouvé des compressions plus régulières Wink Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gars donc apres reverification des compressions avec une batterie chargee je suis a 12 bars avec poignee de gaz a fond donc je n ai que 1 bar de perte donc tt q fais acceptable j ai commandee mes joints de collecteurddonc on va voir ce que ca donne apres et j ai reverifie le jeu au soupapes je suis dans la tolerence mais limite donc ca vient peut etre de la ( exemple 0.29 pour 0.30 )
en tt cas merci de prendre des nouvelles Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il doit y avoir un joint de pot HS, elle ne fait pas un bruit normal ! 1 bar ce n'est pas génant, je pense qu'il faut aussi roder le moteur, surtout si la segmentation a été changée, il faut laisser le temps au moteur de "s'accorder"...

A ta place, je ne m’inquiéterais pas, comme dis plus haut, ça tricote un peu et c'est normal, et reprend les compressions et les jeux aux soupapes dans 1000 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est certaonement ce qu il va se passer car je me sent pas de redemonter le moteur Sad mais je voudrais quand meme refaire le pastillage par acquis de conscience Smile si vous connaisser quelqu un de serieux pour faire ca en IDF je suis tout ouie Smile merci encore a vous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes les gas en plus y a de fortes chances que ca vienne de l echappement j ai demonte le collecteur et la surprise les sorties n etaient pas au meme niveaux et un tube etait tordu donc deja les conditions n etaient pas optimum et vu que c est un collecteur perfo ca ne devait rien arranger Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour a tous, étant tout neuf dans votre site, je me permets de poster sur ce forum un petit problème rencontré actuellement avec mon r1 de 99, j ai un léger bruit aussi niveau moteur , plus ciblé sur la gauche au niveau du cylindre , ca cliquette un peu , je m en suis rendu compte de retour de vacances, malheureusement je ne sais pas si c est les soupapes ou le tendeur de chaine...........le bruit s accentue en monter en régime, ma belle a 70000km, elle est passer sur le billard a 60000km pour la distribution, une vidange avait été faite avant de partir ce mois ci, merci a l avance de vos réponses!!!!!!!!!!
,cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxhenrickosxw a écrit:
bonjour a tous, étant tout neuf dans votre site, je me permets de poster sur ce forum un petit problème rencontré actuellement avec mon r1 de 99, j ai un léger bruit aussi niveau moteur , plus ciblé sur la gauche au niveau du cylindre , ca cliquette un peu , je m en suis rendu compte de retour de vacances, malheureusement je ne sais pas si c est les soupapes ou le tendeur de chaine...........le bruit s accentue en monter en régime, ma belle a 70000km, elle est passer sur le billard a 60000km pour la distribution, une vidange avait été faite avant de partir ce mois ci, merci a l avance de vos réponses,cordialement


merci de passer ici

http://www.motards-en-r1.org/f25-presentation-des-membres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon redeterrage du sujet donc le moteur a ete rerevisé le pastillage a ete fait a la va vite j en avais 3 hors cotes donc la nettement mieux bon toujours un leger cliqueti mais apres je me demande si je ne devient pas parano ^^ en tout cas elle est presque finit j essayerais de poster des photos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...