Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacement cables d'accélérateur R1 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de passer mon R1 en version guidon (pour diverses raisons) et je suis confronté à un souci qui me rend dingo !
Impossible de remplacer le cable d'accélérateur au niveau de la rampe d'injection.
Les deux cables sont maintenus avec deux vis de type alen, j'ai réussi à en enlever une mais la seconde (celle qui est plus haute) est tout bonnement inaccessible car une fois que mon embout pour devisser est dedans je touche quasiment le cadre.
Est-ce que je dois démonter la rampe d'injection pour ce p**$^* de cable ?

Merci à vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? c'est à dire ? bah mes outils de mécano :/ ?
La vis à enlever est du type alen. Apres il me semble d'apres la revue technique que le boitier est fixé avec des colliers et 6 vis alen également.
Sachant que si je pouvais juste le décaler un peu ce serait top. Pas besoin de le démonter en entier.

A plus dans l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je confirme que c estla mega galere.
Il fautdemonter totalement la boite a air avec les cornets.
La vis du cable inferieur est accessible par en dessous le cadre cote gauche de la moto.
Pour le second cable celui du haut il n y a aucune marge de manoeuvre.
J ai juste pu caler un embout allen et devisser avec une pince mais franchement pas simple car frein filet.
Ensuite vient la galere de degrapher les cables de leurs emplacements. Pince d elec tricien courbee obligatoire car impossible d y passer les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien dans le manuel ladessus ni dans le bouquin d atelier. Le plus "simple" est de demonter la rampe d injection car le systeme des cables est moule d une piece avec la rampe.
La je suis pas sur le pc mais j vais essayer de te faire ca demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...