Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en état R1


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ouvre ce post car j'aimerai vous faire partager ma remise ne état du R1 piste de 2001 que j'ai dans le garage.
Pour résumé, sa fait 3 ans qu'elle n'a pas tourné et sa s'était fini sur une chute piste.

donc au programme :
Vidange moteur + filtre, liquide de frein, liquide de refroidissement, remplacer le carburant du réservoir, inspection général, graissage diverses ( câble, axe de roue etc.. ) je sais qu'il y a une fuite d'essence aussi moteur tournant donc faut que je regarde, vérification distribution, jeux aux soupapes, vérification des bougies, remplacement de l'huile de fourche aussi, remplacement du pot etc... j'ai pas mal de pièce en rabe, plusieurs démultiplication de kit chaine, kit carénage complet et autre. donc je verrais pour la remontais qu'elle soit le plus propre possible cheers 

je pense commencer cette après midi. voila tout de même pour ceux qui l'on pas vue, une photo de la moto quand je suis aller la chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai commencé cette après midi. j'ai commencé par ranger le garage lol!  et la poser sur béquille. j'ai remis un peut d'essence et une batterie et malgré ces 3ans au garage, elle a démarré au quart de tour. par contre grosse fuite d'essence donc j'ai vite coupé.



donc j'ai commencé par localisé ma fuite, j'ai retiré mon réservoir, carénage pour laisser un peut de place dans ce petit bazar. et la !! j'ai déjà quelques questions a vous posez. je n'ai pas la revue technique pour le moment, et je souhaite savoir ce que c'est cette pièce. apparemment il manque une arrivé de tuyau et l'autre bout cassé ? scratch  je vois pas ce que c'est comme pièce donc difficile de ce dire si c'est bon ou pas. elle se situe juste a coté du tendeur de distribution et j'ai 2 tuyau de la rampe de carbu qui y arrive.



j'ai trouvé aussi a gauche de ma rampe de carbu une arrivé de je sais pas quoi scratch  si quelqu'un peut m'expliquer a quoi elle sert.



sinon j'ai continué a faire un tour. il y avait une vis de support moteur cassé dans le cadre scratch  enfin il manquait la tête mais j'ai réussi a la retiré sans devoir tout percé et taraudé. Me reste plus qu'a trouver une nouvelle vis et serrer sa au couple.



Pour le moment je me concentre sur la fuite de carburant. après je déposerais la rampe de carbu pour la nettoyer et faire les réglages. d'ailleurs elle est toute propre cette rampe !!



Bref, voila en 2 petites heures de boulot. j'ai remarqué pas mal de petites choses a voir mais sa se fera tout doucement.
voila dans quelle état je l'ai laissé dormir. j'espère aussi que vous pourrez me guider vers mes petites interrogations pour mieux comprendre Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec la photo je vois pas trop pour la 1er, la deuxième c'est une mise à l'air qui vient passer vers le carter au niveau du sélecteur ! devant ton carter de pignon de sortie de boite !
j'ai regardé sur mon 98 pour la première photo mais je n'es pas sa !
sa serais pas l'ais qui est rejoint sur le couvre culasse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 1ere photo c'est un réservoir tampon

sinon au niveau de la boite à air, tu as 3 départs
-durite reniflard de carter
-durite reniflard de boite à air
-durite du système d’induction d’air (AIS)

au niveau du système d’induction d’air



fléche rouge Arrow pipe admission
fléche verte Arrow  la boite à air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Pour la revue technique je viens de l'avoir mais il ne détails pas le système air et carburant avec tous les tuyaux en vue éclaté. donc assez compliqué de voir leurs "trajets"

c'est bizarre ce que tu me montre, moi la pièce a l'air d’être en plastique scratch  et j'ai pas autant d'arriver de tuyau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemotard58 a écrit:
merci pour les réponses. Pour la revue technique je viens de l'avoir mais il ne détails pas le système air et carburant avec tous les tuyaux en vue éclaté. donc assez compliqué de voir leurs "trajets"

c'est bizarre ce que tu me montre, moi la pièce a l'air d’être en plastique scratch  et j'ai pas autant d'arriver de tuyau.


la photo c'est l'AIS

toi sur ta photo ,le truc en plastique c'est un réservoir tampon

il n'a que 2 durites à ce niveau  
le tien est abîmé c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc il me manque un tuyau quelque part alors ( d’où peut être ma fuite alors ) scratch  lol!  je vais regarder sur la toile comment qu'il est fait "neuf" et essayer de mieux comprendre et savoir ou va l'autre tuyau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite la pièce que tu me montre, c'est le système d'induction d'air. sur la moto, il se situe a l'avant de la moto.
moi, la pièce que je recherche, il l'a décrive comme le "Réservoir d’expansion de ventilation" scratch  pas logique Rolling Eyes  je vais aller voir un ami mécanicien moto pour qu'il m'explique tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

sa y est, j'ai trouvé ma pièce cheers  enfin sa dénomination . je l'ai trouvé via le chapitre distribution car son support est repris sur le tendeur de distribution, il l'on nommé comme le "support du flexible de ventilation de cuve a niveau constant" lol!  ce chinois. sa parle a quelqu'un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  pas loin !!
bon j'ai eu la motivation en fin d'après midi de démonter la rampe de carbu et grande surprise. enfin, je voulais dire grande catastrophe !! il y avait qu'un seul gicleur de ralenti qui n'était pas bouché, et il y avait un gicleur principal de bouché aussi. j'ai retrouvé un carbu sur les 4 qui était recouvert dans la cuve d'une substance verte Rolling Eyes  j'ai pas saisie ce que c'était. d'ailleurs sur mes gicleurs, il y en a que j'ai pas réussi a débouché avec la soufflette du compresseur. j'ai même essayé une aiguille que sa allait pas scratch du coup j'ai tout démonté pièce par pièce pratiquement et j'ai tout mis a tremper pour la nuit.

je savais pas dans quoi y faire tremper d'ailleurs, mon père m'a conseillé du vinaigre blanc avec de l'eau Shocked  sa pu !! Laughing  je vais remonter sa demain

d'ailleurs en ce qui concerne ma fuite, je suis allé voir mon ami mécanicien et il m'en a dit un peut plus. il doit y passer que de l'air dans ce boitier plastique et pas d'essence pale  mais il m'a dit que si elle était resté sur cale un an ou 2, c'était surement possible que se soit une crasse qui est pu coincé le pointeau et sa coule en continu. voila voila les nouvelles.

je compte y retourner demain matin, en espérant avoir le temps de remonter la rampe, j'espère que sa ne fuira plus et qu'elle va bien démarrer

petite question d'ailleurs, quelqu'un a t-il les mesures d'origine des flotteurs de cuve?
voila quelques photos



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemotard58 a écrit:
sa y est, j'ai trouvé ma pièce cheers  enfin sa dénomination . je l'ai trouvé via le chapitre distribution car son support est repris sur le tendeur de distribution, il l'on nommé comme le "support du flexible de ventilation de cuve a niveau constant" lol!  ce chinois. sa parle a quelqu'un?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la prise d'image. a quoi correspond le 13 / 14 ?
je vois bien mon tuyau 8 qui revient a un T pour aller sur 2 tuyau de carbu. mais je vois pas bien le reste, voir s'il y a un autre tuyau qui vient dessus ou pas. sa donne l'impression que le mien est casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carbu remonté ce matin. ce fut pas chose facile, j'avais encore un gicleur de bouché, je l'ai fais tremper dans le WD40 pour y arriver. j'ai tout remonter, et juste en mettant le contact, fuite de carburant encore. j'ai re démonter la rampe et finalement, sa coule toujours de ce boitier noir.
voila quelques photos. j'avais pas vu, mais dans le dessous du boitier ( qu'on voit pas sur les photos ) il y a une sortie de tuyau. c'est par la que coule l'essence. donc il doit me manquer un tuyau scratch  reste plus qu'a trouver ou il doit aller.

" />

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver mon problème.
je vous joint un schéma pour expliquer mon problème et la solution ( votre avis m’intéresse )

[img][/img]

alors, mon circuit de carburant actuelle est incomplet apparemment. mes 2 durites n°4 se rejoignent sur un T ( en vert ) et après sa repars en un seul tuyau ( vert ) pour arriver a mon réservoir tampon. mais je n'ai pas de tuyau de sortie ( le bleu ) ce qui fait que mon carburant coule sur le moteur.
faudrait que je supprime mon T ( en vert ) et reprendre le schéma de durite rouge/bleu d'origine.
(schéma repris sur la RTM du R1 1998 )

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
wé plus simple sur les 98-99
apparemment  c'est différent sur les 00-01 faudrait avoir l'info d'un proprio de ce modèle



oui, je suis en relation avec un pro ( via un forum ) il m'aide a comprendre le soucie.
et sur mon explication du dessus, j'avais tout faut  
mes durites 4 sont simplement des durites de trop plein, donc que de l'air qui passe dedans. j'ai d'ailleurs un moteur de R1 de coté, j'ai démonter le boitier en question et il est complètement vide. il est la juste pour le décoratif au final Rolling Eyes  Laughing 
donc problème de pointeau coincé encore ou autre. je re dépose la rampe demain

j'ai un bac a ultrason au boulot, je vais voir pour l'utiliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 years later...
Le 30/06/2013 à 17:25, Andael a dit :

et bien j'ai commencé cette après midi. j'ai commencé par ranger le garage lol!  et la poser sur béquille. j'ai remis un peut d'essence et une batterie et malgré ces 3ans au garage, elle a démarré au quart de tour. par contre grosse fuite d'essence donc j'ai vite coupé.

img_0411.jpg

donc j'ai commencé par localisé ma fuite, j'ai retiré mon réservoir, carénage pour laisser un peut de place dans ce petit bazar. et la !! j'ai déjà quelques questions a vous posez. je n'ai pas la revue technique pour le moment, et je souhaite savoir ce que c'est cette pièce. apparemment il manque une arrivé de tuyau et l'autre bout cassé ? scratch  je vois pas ce que c'est comme pièce donc difficile de ce dire si c'est bon ou pas. elle se situe juste a coté du tendeur de distribution et j'ai 2 tuyau de la rampe de carbu qui y arrive.

img_0412.jpg

j'ai trouvé aussi a gauche de ma rampe de carbu une arrivé de je sais pas quoi scratch  si quelqu'un peut m'expliquer a quoi elle sert.

img_0413.jpg

sinon j'ai continué a faire un tour. il y avait une vis de support moteur cassé dans le cadre scratch  enfin il manquait la tête mais j'ai réussi a la retiré sans devoir tout percé et taraudé. Me reste plus qu'a trouver une nouvelle vis et serrer sa au couple.

img_0414.jpg

Pour le moment je me concentre sur la fuite de carburant. après je déposerais la rampe de carbu pour la nettoyer et faire les réglages. d'ailleurs elle est toute propre cette rampe !!

img_0415.jpg

Bref, voila en 2 petites heures de boulot. j'ai remarqué pas mal de petites choses a voir mais sa se fera tout doucement.
voila dans quelle état je l'ai laissé dormir. j'espère aussi que vous pourrez me guider vers mes petites interrogations pour mieux comprendre Very Happy 

img_0416.jpg

 

Le 30/06/2013 à 21:59, Andael a dit :

voila une nouvelle photo de la pièce

[img]img_0417.jpg[/img]

Salut , j’ai le même problème , fuite d’essence à ce niveau a tu trouver le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...