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Révision 60,000 km d'une K1200LT


Messages recommandés

Avant... Vidange du pont arrière - boite de vitesse et huile moteur - ne pas oublier de nettoyer l'écrou inférieur qui possède un aimant puissant pour capter les poussières métalliques.



Pendant... Dépose des carénages, du réservoir pour accéder au filtre à air



Pendant ce temps, on évacue l'huile moteur (noire) et je procède à l'extraction de la lucarne d'inspection du carter moteur qui a tendance à s'opacifier dans le temps - dépose des 4 bougies et j'en remet des nouvelles.



Après... On procède à un dépoussièrage général avant la pose d'un nouveau filtre à air. Puis passage de l'aspirateur avec une brosse pour retrouver l'aspect brillant de l'alu et de la bombe silicone sur les organes superficiels (notamment des câbles et durites diverses).



On remonte le tout, remet les niveaux, la batterie pour faire une purge complète des réservoirs ABS AV et AR avec la moto sous tension (sinon la pompe ABS ne tourne pas).

Moteur chaud, j'en profite pour équilibrer les 4 cylindres avec un dépressiomètre au niveau des 4 tubes en caoutchouc (Note: supprimé la mention 'carburateur' comme le signale avec justesse Denis ). On remonte le tout..

Ah.. Je me retrouve encore avec une vis dans la main... ( c'était celle de départ - donc - elle vient bien des éléments supérieurs comme la planche de bord ou la bulle ).
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lorsque je vois le boulot que tu as fait sur ta k1200lt, cela me fait penser à la meme machine qui était en révision chez référence. le proprio devait faire la totale plus le changement des 2 coques de tétroviseur.

toutes les vidanges
purge liquide frein et embrayage
tous les filtres
joint spy
plaquettes av et arr
etc...

je ne voudrai pas payer la facture Gnii

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  • 4 months later...
sebastien a écrit:


...Le changement des 2 coques de rétroviseurs.

toutes les vidanges
purge liquide frein et embrayage
tous les filtres
joint spy
plaquettes av et arr
je ne voudrai pas payer la facture Gnii


Refaire un rétro:

coque + peinture + glace vitrée = 150€ env. Sinon, 23€ la glace de rétro et on recolle la coque du rétro (en ABS) avec la bonne colle, mastic, poncage, etc. Pour limiter les frais...

Pour faire toutes les vidanges + bougies neuves, tous les consommables associés à l'opération font monter la facture à 165€ env. Encore une fois, le faire dans son garage: c'est une journée de (travail) bonheur.

Faire entretenir une K1200LT par le réseau BMW c'est un gros budget... Env. 4000€ / an si on fait tout faire par la concession sans pinailler sur la nature des pièces à changer.
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