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Faut opérer docteur!


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Et oui j'ai droit au problème récurant de la boite de vitesse, à savoir première qui passe une fois sur 10 troisième qui ne veut pas faire mieux donc du sérum physio, 2cc de pin des Landes... heu non plutôt de chez total donc 2cc de pintotal? et ma plus belle chemise. C'est partie pour l'exploration. Cet aprèm c'était dépose du bourrin.
Une question aux mécano, sur le modèle de 98, peuje ou plutôt puis-je changer la boite par dessous avec démontage embrayage, pompe à huile, etc..?

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Alors l'histoire suit son cours avec petite surprise au niveau de l'écrou de cloche d'embrayage puisque ce petit salopiau n'a pas voulu venir même à la clef à choc et même après chauffe. Pas d'autre solution que de percer l'écrou, le fragiliser et enfin le sortir ( à ne faire que si vous êtes très précis sinon axe de pignon foutu). J'attends maintenant la vis extracteuse de volan moteur commandée aujourd'hui(11€ fdp compris sinon chez Yam c'est 20€).
Je vois déjà qu'aucune marque n'est à signaler sur les pignons.
Une fois le tout finit, je ferais un tuto du tout.

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Outils reçut pour extraire le rotor. Et bien la série continue Evil or Very Mad rien à faire, le rotor reste bloqué sur le vilo. J'ai tout essayé(enfin je crois) le fameux outils à la main puis à la clef à choc, j'ai essayé avec un extracteur à griffe en le chopant par les gros trous. Et bien y'a plus que la méthode bourrin à la disqueuse. C'est ok mais je n'ai pas pu épargner le stator. Je suis dégouté car l'histoire va commencer à me couter chèro.

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Slt,

Sa craint ton histoire...
C'est clair que sa va faire grimper la facture!!!

Quand j'ai réparé ma boite,j'avais chassé le rotor avec une vis de diam.16 et c'était
venu tout seul....bizarre

Bonne continuation dans ta réparation.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Super la suite, finalement c'était le selecteur de vitesse dont la patte de selection était cassée:evil:, pourtant c'est épais. Bref, je remonte tout essai route et nickel jusqu'à ce que: clac clac clac clac...
Non de dzeus! coussinet mort, vilo marqué et en démontant je vois ho! surprise un cylindre de fissuré(apparemment c'est un problème récurant). donc je dois trouver un bloc moteur. Pour le vilo et bielle ça ne devrait pas poser de blème mais pour les carters Sad 

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salut...
t'as pensé à changer le moteur complet?
parce que à la casse tu vas pas trop mal t'en tirer...pour le volant moteur j'ai eu deux fois le meme probleme....mais moi je m'en fout...c'est pour des moteurs de montée impossible...et on supprime l'alternateur....
si t'as besoin d'un conseil.....
mais cherche un moteur complet...

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Je suis moi aussi sur mon stator et j'en chie grave ... Sad  J'attends mon deuxième outil et après on verra Suspect  ! J'ai enfin trouvé un stator digne de ce nom grâce à JFJ, et je préfère mil fois en chier que de la mener chez les arnaqueurs en série de concess !

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