Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conduite sur neige et verglas: le truc


Messages recommandés

Dans le sud chez moi la conduite sur neige et verglas: une seule astuce!!
Tu reste au chaud à la maison et tuattends que ça passe, de toute façon dés qu'un conducteur auto se met à glisser sur 10 centimetres de longueur il abandoone sa voiture là ou elle est et comme elle est ce qui fait qu'au bout de une heure les routes sont impraticable à cause des voitures au milieu et non de la neige
je précise que c'est la panique dés 2 cm de neige sur la route alors avec 30 à 40 comme dans certaines régions............

Au fait j'ai des astuces pour rouler sous le soleil avec 25 degrés à l'ombre!!!!

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à bosser à Strasbourg, je n'avais que la MZ comme moyen de locomotion. Et je ne me posait aucune question quand il neigeait. Il fallait aller bosser.Je me souviens avoir fait des trajets entiers les 2 pieds parterre. Mais la moto était légère, et un bon coup de pied suffisait à la rattraper quand l'arrière se dérobait. J'avais fait beaucoup de tout terrain, étant gamin. Alors, la neige ou la boue, hein....
Si je pouvais avoir aujourd'hui cette décontraction et ces reflexes....
Mais je me dit qu'avec une petite 250cc enduro qui ne craigne pas les gamelles, ça devrait être marrant....
C'est vrai que j'ai encore de la place dans le garage, moi...
RéflexionRéflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

Pfff, des lopettes ! Tirer la langue
Pas besoin de skis pour rouler sur la glace, et je le prouve :


'tain tu me fais plaisir...
Ici dans le groupe de copain je suis seul à vouloir rouler quand même quand il fait ce temps...
Maintenant que je sais ça, la prochaine fois qu'il neige je viens te voir et on balade ensemble Devil2 .
richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captain sissi a écrit:
Quand on voit le prix de nos bécanes, il vaut mieux éviter de sortir par un temps comme ça, enfin quand on peut;
Eric.

Je me suis retrouvé une fois par erreur (mauvais choix de route) sur une petite route de montagne totalement gelée (plus de 5 cms de glace) et heureusement recouverte de gravillons nombreux et çà a duré 12 kms en 1ère avec les deux pieds sur les côtés! Je ne souhaite pas recommencer un jour ce sport casse-gueule.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Sauf erreur de ma part la photo avec la moto de face est prise à St Véran lors de la concentr hivernale qui a lieu tous les ans . Vrai ou faux?

Franck


Je me suis fait la même réflexion que toi, Franck, en regardant ces photos Bien !

Je pense également à Saint Véran dans les Hautes Alpes.
http://www.saintveran.com/

Par contre, il fallait penser aux miniskis de stabilisation, mais à mon avis, çà doit être bien "casse-gueule" Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Marc a écrit:
Il y en a toujours qui trouvent une astuce...



GniiGniiGnii


Pfff, des lopettes ! Tirer la langue
Pas besoin de skis pour rouler sur la glace, et je le prouve :

http://arnauddumand.free.fr/babwin/Hivernale2006/hivernale2006b_003.jpg

V (en même temps, on faisait pas les marioles dans la descente)

je dois etre une lopette badwin,mais a tu vraiment pris du plaisir dans ces conditions?,tu as du certainement user davantage tes semelles de botte que ta bequille Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
capdefra a écrit:
Sauf erreur de ma part la photo avec la moto de face est prise à St Véran lors de la concentr hivernale qui a lieu tous les ans . Vrai ou faux?

Franck


Je me suis fait la même réflexion que toi, Franck, en regardant ces photos Bien !

Je pense également à Saint Véran dans les Hautes Alpes.
http://www.saintveran.com/

Par contre, il fallait penser aux miniskis de stabilisation, mais à mon avis, çà doit être bien "casse-gueule" Perplexe


En fait j'ai reconnu le virage en épingle et le café dans le virage. C'est à moins d'une heure trente de chez moi et j'y vais donc plusieurs fois par an mais pas en plein hiver avec de la neige et du verglas.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:

mais a tu vraiment pris du plaisir dans ces conditions?


Un pied d'enfer Devil2

Sans blague, ça paraitre être un truc de maso, d'inconscient, de malade mental mais c'est le pied à faire.
Faut bien s'équiper, rester prudent, connaitre sa moto (et ses potes !) ainsi que l'état de la route et roule ma poule.

Le principe de l'hivernale, c'est un peu un truc à part, comme un défi intérieur. Et puis le plaisir de boire un vin chaud le soir et puis de se taper une bonne choucroute avec un blanc d'Alsace vendange tardive, ça le vaut, non ?
Santé !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...