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problème feu stop sur r1 2000 ( résolu )


Messages recommandés

salut à tous
mon feu arrière reste allumé en position stop
il s'agit d'un feu à led
je l'ai acheté comme ça, j'ai recontacté l’ancien proprio, qui me dit qu'il ne s'en était pas aperçu
bref, je n'ai plus confiance en lui....
donc, après lecture de différents post, j'ai tenté de régler le capteur de frein arrière, mais rien n'y fait.
j'ai tenté de chatouiller les cosses du capteur de frein avant, toujours rien, le feu reste allumé en stop...
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment tester les deux capteurs au multimètre ?
surtout comment le régler ?

et d'avance, est ce que quelq'un a un de ces deux capteurs de coté ? ou un plan pour en trouver pas trop chère ?

merci de votre aide

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deja,faudrais savoire si ça viens du capteur av ou ar
pour ça,debranche l'un des deux.
si ça reste allumée,tu sauras au moins lesquel des capteurs pose problem

c'est tres souvent l'ar qui pose probleme,avec la tige qui reste bloqué par l'oxydation (ou voire la perte du ressort)
avec du w40 ça devrais le faire
si c'est un mauvais réglage,tu a un gros ecrous plastique,qui sert a regler la hauteur du capteur

a l'av,tu a un ptit levier qui sort du capteur est qui viens en appuie sur le levier de freins
regarde si ce levier coulisse bien (sinon un coup de w40)
apres,si il est vraiment bloqué,il faudrait voire si ce capteur est demontable ou non
sinon,chez yam,ça coute pas tres chere un neuf


l'ar doit ressembler a ça

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ok
bien noté tous tes conseils, et......déjà tout fait Laughing 
sauf débranchement du capteur arrière Rolling Eyes 

pour l'arrière

réglage écrou fait
ressort en place
wd 40 vaporisé
aucune trace d’oxydation

pour l'avant

cosses débranchées
levier coulisse bien
wd 40 vaporisé
aucune trace d’oxydation

je précise que quand j'ai débranché les deux cosses du capteur avant, le feu est resté en position stop
je n'ai pas débranché le capteur arrière car la fiche de connexion était inaccessible
je dois démonter ma rampe de carbu mercredi, je devrais pouvoir accéder à cette fiche....je vous dirais.....

sinon, pour le réglage et le test au multimètre ?

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bien,
alors j'ai débranché la fiche du frein arrière : le feu reste allumé en stop
j'ai débranché les cosses du frein avant : le feu reste allumé en stop

à tous les coups le feu a led à été monté à l'envers......Mad 
je ne me suis pas penché dessus plus que ça car j'avais un autre problème à régler
que j'ai encore à régler d’ailleurs Embarassed 

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alors ce matin je me suis arrêté prendre des photo du branchement de ce feu à led :

sur la première photo, on voit que le fil jaune du câblage d'origine est bien relié au fil jaune du feu par un domino, et que le fil bleu est bien sur le fil bleu.....
d'autre part, on voit aussi que le fil vert du feu à led, est branché sur le fil noir du câblage d'origine ( la masse )
mais on voit aussi qu'il reste une partie du câblage d'origine recouverte de ruban rouge.....Rolling Eyes 





maintenant sur la derniere photo, on peut voir qu'en sortie de la fiche du câblage d'origine, il y'a deux fils jaunes......je pense donc à deux + un pour le feu de position, et un pour le feu stop )
mais finalement qu'un fil jaune est branché au faisceau du feu à led......
j'en déduis que le fil caché sous le ruban rouge est bien le deuxième fil jaune.....et qu'il correspond au branchement du feu de position.



j'attends confirmation des spécialistes.....et si j'ai bon, ou faut-il brancher le deuxième fil jaune ?Rolling Eyes 




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c'est un feu à led avec clignotant ?
si oui normalement coté feu les fils bleu et jaune sont ceux des cligno


coté faisceau moto
alimentation du feu
jaune Arrow + feu stop
bleu/rouge Arrow + éclairage
noir Arrow la masse

alimentation des cligno
gauche Arrow  marron (+)
droit Arrow vert (+)
et les 2 noirs Arrow masse

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