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Bricoles r1 1998


Messages recommandés

Bonjour à tous ,
J ai quelques bricoles sur ma r1 de 98:
- l embrayage fait du bruit en roulant mais ne patine pas , si j embraye le bruit s arrête .
- la température monte et descend et ne dépasse jamais les 105 donc le ventilo ne démarre jamais , je pense que la sonde de température est hs
- et la dernière après j arrête de vous embêter , si j arrive un peu fort dans une courbe , j ai l impression que ma roue arrière bouge comme un cran ca me déséquilibre ,ça que sur un virage à droite
Voilà j arrête ... Merci de me donner des infos , vos lumières sont les bien venues

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Il me semble que sur la mienne mon ventilo de déclanche à 104 et non 105,pour ton bruit d embrayage le claquement est genre sourd ou métallique ?si ta une béquille de stand il serait bon de passer tes rapports afin de voir si le bruit vient réellement de ton embrayage car avec ton problème de "cran"ça peut n être qu un seul et même problème

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Je vais la mettre sur la béquille d atelier et je vous tiens au jus.
Le bruit est sourd et je l entend même a l arrêt après le cran c est quand je change l angle de la moto on dirait que la roue arrière se décale donc je vais vérifier mes roulements de roues

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Je suis allé aussi chez Yam ,ils m ont dit que c était la cloche et que je pouvais rouler sans soucis.
Par contre ma sonde de température déconne de plus en plus des que j arrive dans les 90 elle redescend à 45 donc je vais la changer .pour la roue je vais contrôler tout ca merci pour vos réponses je vous tiendrai au jus.
Grosse révision prévu cette hivers par mes soins ,la mienne à 58000kms et l ancien propriétaire m à dit qu il avait fait tout l entretien lui même mais bon ça a l air d être un tocard :-)

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Je viens de faire la vidange avec de l huile motul 10w40 5100 comme indique plus haut ,tout c est bien passe mis à part une belle brûlure à la main en sortant le filtre à huile ,ma main à touche le collecteur aie,;-)
Pour la sonde de température je l ai nettoyé et j ai ressere la cosse car elle ne s enfoncé pas bien et maintenant la température s affiche et le ventilo s allume comme il faut.
Pour mon cran à la roue arrière , l ancien propriétaire m avait dit qu elle sortait de révision donc je lui ai fait confiance .c était juste la pression des pneus ça m apprendra à faire confiance...
Pneu avant 1,6 et pneu arrière 2 donc j ai remis tout ça 2,5 et 2,9 ça va beaucoup mieux merci à vous tous pour vos réponses .

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  • 4 months later...

la quantité d'huile je sais plus, mais 15 c'est bcp trop, met de la 10, sinon achete des ressort plus dur, mais joue pas sur l'huile, sa va etre un bout de boit, une fourche doit etre souple, sauf pour rossi ................ pour nous, inutile, surtout sur la route !

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  • 4 months later...

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