Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bricoles r1 1998


Messages recommandés

Bonjour à tous ,
J ai quelques bricoles sur ma r1 de 98:
- l embrayage fait du bruit en roulant mais ne patine pas , si j embraye le bruit s arrête .
- la température monte et descend et ne dépasse jamais les 105 donc le ventilo ne démarre jamais , je pense que la sonde de température est hs
- et la dernière après j arrête de vous embêter , si j arrive un peu fort dans une courbe , j ai l impression que ma roue arrière bouge comme un cran ca me déséquilibre ,ça que sur un virage à droite
Voilà j arrête ... Merci de me donner des infos , vos lumières sont les bien venues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la mienne mon ventilo de déclanche à 104 et non 105,pour ton bruit d embrayage le claquement est genre sourd ou métallique ?si ta une béquille de stand il serait bon de passer tes rapports afin de voir si le bruit vient réellement de ton embrayage car avec ton problème de "cran"ça peut n être qu un seul et même problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la mettre sur la béquille d atelier et je vous tiens au jus.
Le bruit est sourd et je l entend même a l arrêt après le cran c est quand je change l angle de la moto on dirait que la roue arrière se décale donc je vais vérifier mes roulements de roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aussi chez Yam ,ils m ont dit que c était la cloche et que je pouvais rouler sans soucis.
Par contre ma sonde de température déconne de plus en plus des que j arrive dans les 90 elle redescend à 45 donc je vais la changer .pour la roue je vais contrôler tout ca merci pour vos réponses je vous tiendrai au jus.
Grosse révision prévu cette hivers par mes soins ,la mienne à 58000kms et l ancien propriétaire m à dit qu il avait fait tout l entretien lui même mais bon ça a l air d être un tocard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la vidange avec de l huile motul 10w40 5100 comme indique plus haut ,tout c est bien passe mis à part une belle brûlure à la main en sortant le filtre à huile ,ma main à touche le collecteur aie,;-)
Pour la sonde de température je l ai nettoyé et j ai ressere la cosse car elle ne s enfoncé pas bien et maintenant la température s affiche et le ventilo s allume comme il faut.
Pour mon cran à la roue arrière , l ancien propriétaire m avait dit qu elle sortait de révision donc je lui ai fait confiance .c était juste la pression des pneus ça m apprendra à faire confiance...
Pneu avant 1,6 et pneu arrière 2 donc j ai remis tout ça 2,5 et 2,9 ça va beaucoup mieux merci à vous tous pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

la quantité d'huile je sais plus, mais 15 c'est bcp trop, met de la 10, sinon achete des ressort plus dur, mais joue pas sur l'huile, sa va etre un bout de boit, une fourche doit etre souple, sauf pour rossi ................ pour nous, inutile, surtout sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...