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moto demarre plus apres chute (et ca continu ... p.3)


Messages recommandés

salut a tous,

suite a une chute a l'arret (coté gauche => embrayage), ma moto ne demarre plus ...

quand je tourne la clef, le voyant neutre ne s'allume pas...
la boite est pourtant au point mort car la roue tourne librement.
les vitesses passent bien a la main en debrayant.

j'ai vérifié le contacteur levier embrayage : RAS
j'ai verifié le contacteur de bequille : RAS

a savoir que le démarreur ne tourne meme pas  Sad


j'ai lu sur le net qu'il y avait peut-etre un capteur de point mort ou un capteur de chute ... vous pouvez me dire ou ils se trouvent ?


merci de votre aide

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capteur de chute ressemble a ca :
http://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/34942/1/piece-motos-toutes-cylindrees/capteur-de-chute_yamaha_r1_1000.jpg

capteur point mort : il se trouve derriere le moteur, au niveau de l'amorto arriere
http://accessoires-pieces-moto.vivastreet.com/annonces-pieces-scooters+beziers-34500/capteur-point-mort-r1-02-03/75824941


savez vous si je peut shunter le capteur de chute ?

pour le capteur point mort, on direct un tube de depression ... il doit etre relié a un relais quelque part ...
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oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème

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jfj a écrit:
oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème


tu as une idée ???
car apparemment, je dois avoir un autre soucis ...
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m.dia a écrit:
jfj a écrit:
oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème

tu as une idée ???
car apparemment, je dois avoir un autre soucis ...

quand tu mets le contact
tu entends bien les bruits habituels pompe à essence etc..

après tu n'as pas de codes pannes d'indiqués et voyant défaut d'allumé
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C'est arrivé à une connaissance . La moto a chuté à l arrêt mais impossible de la redémarrer ..après avoir quasi tout inspecté ,il tombe sur la pompe à essence avec la fiche ( électrique) d alimentation qui n était pas enfoncé complétement .

Si ca peu t'aider .

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sur le relais, tu en as 2 dont un de rechange



si tu n'as pas le voyant moteur d'allumé au compteur, c'est que tu n'as pas de code panne

le truc que tu peux faire c'est d'aller voir les anciens codes enregistrés dans l'ecu puis les effacer

menu diag
au N°61 pour voir le nombre de code panne enregistré
au N°62 pour effacer ces derniers à l'aide du coupe circuit

tout est dans le manuel d'atelier

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jfj a écrit:





bon quelques news :

j'ai regardé le relais du demarreur : fusible ok. mais en faisant toucher les 2 vises, le demarreur tourne cheers  le moteur n'a pas demarrer mais il a tourné !
ya du courant qui arrive jusqu'a la prise. donc je pense que le relais est HS.

par contre, en controlant avec le multimetre, on a du griller un fusible ... plus de compteur / pompe a essence / papillon ... savez vous ou se trouvent les fusibles ?

je vais donc changer ce relais et voir si elle demarre
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jfj a écrit:
lui il empêche le démarrage ,il rendre en compte dans le bloc de sécurité
pour démarrer faut alors avoir la béquille latéral repliée et le levier d'embrayage actionné ,tu as testé ainsi?

oui j'ai testé ca aussi.
j'ai debranché le capteur (qui semble etre un tuyau pneumatique ?)
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la moto a demarré cheers 

c'etait le capteur de bequille qui était en cause...
j'ai shunté le capteur, mis le contact et le voyant neutre s'est allumé !
j'ai appuyé et le demarreur s'est lancé.
la moto a demarré avec un peu de mal (presque 2 mois sans avoir tourner)

le ralenti est stable, elle a chauffé normalement.
quelques petits coups de gaz : pas de bruits parasites cheers cheers cheers 


un GRAND GRAND merci a tous ceux qui m'ont aidé et LONGUE VIE a mon R1 Cool 

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  • 2 weeks later...

bon, quand y'en a plus,y'en a encore .... Mad Mad Mad 


la moto demarre, roules mais passé 4000trs, elle s'engorge/s'etouffe ... comme si y'avait plus d'essence ...
sous 4000trs, ca va mais impossible de depasser ce regime

si on insiste, ya un gros trou comme si elle avait calé ... puis apres 2-3 secondes, le moteur reprends


y'a un filtre a essence dessus ? ou dans le reservoir ?

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  • 3 weeks later...

bon, voici quelques news :

* exup : ok
* mise a l'air libre : ok

au ralenti, je donne des coups de gaz a 6000trs : ca broute. mais passé 8000trs, le moteur cale...



j'ai donc demonté le reservoir et la pompe a essence.




et voila l'etat du filtre Shocked 

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petit appel chez Yamaha : le filtre ne se detaille pas. faut changer la pompe (1066€ ttc affraid affraid )

si je vire le filtre sur la pompe et je place un filtre "adaptable" sur la durite d'arrivé d'essence, ca peut le faire ?

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Si tu vires le filtre actuel, toute la M.... qui se trouve dans ton reservoir va passer directement dans la pompe et la colmater.
En premier lieux, je commencerais par nettoyer le réservoir soigneusement puis remonter la pompe avec le filtre existant...

Pour le nettoyage, un truc qui fonctionne bien c'est de mettre quelques litres d'essence avec un mélange de fin gravillons et de sable du Rhin; bien refermer (de façon étanche) et agiter vigoureusement dans tous les sens pour décoller toute la crasse. Après évacuation deu 'mélange' obtenu (je fais cela avec un aspirateur à liquide et un tuyau assez souple), un bon rinçage à l'essence propre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans le réservoir.
C'est un peu fastidieux mais efficace.

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