Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto demarre plus apres chute (et ca continu ... p.3)


Messages recommandés

salut a tous,

suite a une chute a l'arret (coté gauche => embrayage), ma moto ne demarre plus ...

quand je tourne la clef, le voyant neutre ne s'allume pas...
la boite est pourtant au point mort car la roue tourne librement.
les vitesses passent bien a la main en debrayant.

j'ai vérifié le contacteur levier embrayage : RAS
j'ai verifié le contacteur de bequille : RAS

a savoir que le démarreur ne tourne meme pas  Sad


j'ai lu sur le net qu'il y avait peut-etre un capteur de point mort ou un capteur de chute ... vous pouvez me dire ou ils se trouvent ?


merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur de chute ressemble a ca :
http://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/34942/1/piece-motos-toutes-cylindrees/capteur-de-chute_yamaha_r1_1000.jpg

capteur point mort : il se trouve derriere le moteur, au niveau de l'amorto arriere
http://accessoires-pieces-moto.vivastreet.com/annonces-pieces-scooters+beziers-34500/capteur-point-mort-r1-02-03/75824941


savez vous si je peut shunter le capteur de chute ?

pour le capteur point mort, on direct un tube de depression ... il doit etre relié a un relais quelque part ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème


tu as une idée ???
car apparemment, je dois avoir un autre soucis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
jfj a écrit:
oui c'est bien ça le capteur de chute ,il se trouve dans la coque arrière coté droit mais s'il était en cause, tu aurais le voyant défaut d'allumé au compteur   (code panne 30)
pour le capteur de point mort c'est simplement un contact mécanique qui se trouve sur la boite coté droit
pour démarrer quand tu n'as pas le voyant d'allumer
faut replier la béquille et débrayer pour pourvoir démarrer
si ça ne fonctionne pas tu as un autre problème

tu as une idée ???
car apparemment, je dois avoir un autre soucis ...

quand tu mets le contact
tu entends bien les bruits habituels pompe à essence etc..

après tu n'as pas de codes pannes d'indiqués et voyant défaut d'allumé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une connaissance . La moto a chuté à l arrêt mais impossible de la redémarrer ..après avoir quasi tout inspecté ,il tombe sur la pompe à essence avec la fiche ( électrique) d alimentation qui n était pas enfoncé complétement .

Si ca peu t'aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le relais, tu en as 2 dont un de rechange



si tu n'as pas le voyant moteur d'allumé au compteur, c'est que tu n'as pas de code panne

le truc que tu peux faire c'est d'aller voir les anciens codes enregistrés dans l'ecu puis les effacer

menu diag
au N°61 pour voir le nombre de code panne enregistré
au N°62 pour effacer ces derniers à l'aide du coupe circuit

tout est dans le manuel d'atelier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:





bon quelques news :

j'ai regardé le relais du demarreur : fusible ok. mais en faisant toucher les 2 vises, le demarreur tourne cheers  le moteur n'a pas demarrer mais il a tourné !
ya du courant qui arrive jusqu'a la prise. donc je pense que le relais est HS.

par contre, en controlant avec le multimetre, on a du griller un fusible ... plus de compteur / pompe a essence / papillon ... savez vous ou se trouvent les fusibles ?

je vais donc changer ce relais et voir si elle demarre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
lui il empêche le démarrage ,il rendre en compte dans le bloc de sécurité
pour démarrer faut alors avoir la béquille latéral repliée et le levier d'embrayage actionné ,tu as testé ainsi?

oui j'ai testé ca aussi.
j'ai debranché le capteur (qui semble etre un tuyau pneumatique ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moto a demarré cheers 

c'etait le capteur de bequille qui était en cause...
j'ai shunté le capteur, mis le contact et le voyant neutre s'est allumé !
j'ai appuyé et le demarreur s'est lancé.
la moto a demarré avec un peu de mal (presque 2 mois sans avoir tourner)

le ralenti est stable, elle a chauffé normalement.
quelques petits coups de gaz : pas de bruits parasites cheers cheers cheers 


un GRAND GRAND merci a tous ceux qui m'ont aidé et LONGUE VIE a mon R1 Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, quand y'en a plus,y'en a encore .... Mad Mad Mad 


la moto demarre, roules mais passé 4000trs, elle s'engorge/s'etouffe ... comme si y'avait plus d'essence ...
sous 4000trs, ca va mais impossible de depasser ce regime

si on insiste, ya un gros trou comme si elle avait calé ... puis apres 2-3 secondes, le moteur reprends


y'a un filtre a essence dessus ? ou dans le reservoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon, voici quelques news :

* exup : ok
* mise a l'air libre : ok

au ralenti, je donne des coups de gaz a 6000trs : ca broute. mais passé 8000trs, le moteur cale...



j'ai donc demonté le reservoir et la pompe a essence.




et voila l'etat du filtre Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit appel chez Yamaha : le filtre ne se detaille pas. faut changer la pompe (1066€ ttc affraid affraid )

si je vire le filtre sur la pompe et je place un filtre "adaptable" sur la durite d'arrivé d'essence, ca peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vires le filtre actuel, toute la M.... qui se trouve dans ton reservoir va passer directement dans la pompe et la colmater.
En premier lieux, je commencerais par nettoyer le réservoir soigneusement puis remonter la pompe avec le filtre existant...

Pour le nettoyage, un truc qui fonctionne bien c'est de mettre quelques litres d'essence avec un mélange de fin gravillons et de sable du Rhin; bien refermer (de façon étanche) et agiter vigoureusement dans tous les sens pour décoller toute la crasse. Après évacuation deu 'mélange' obtenu (je fais cela avec un aspirateur à liquide et un tuyau assez souple), un bon rinçage à l'essence propre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans le réservoir.
C'est un peu fastidieux mais efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...