Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gros probleme electrique...


Messages recommandés

bonjour a tous,
voila je vous explique le probleme, j ai acheté un r1 de 2007 il y a 2 mois elle marche nickel et tres fort. Mais ce matin gros bug!!! j ai senti qu elle peinait un peu pour ce lancer ce matin mais elle a demaré, je suis parti au boulot et a un feu assez long j ai coupé le moteur , et la impossible de redemarrer!!!
heureusement un motard est venu m aider on a regarder un petit peu, lorsque que je met le contact tous ce passe bien l injection se met en route mais quand je lance le demarreur on sent qu il se lance mais la moto ne demarre pas...bref a la poussette ca repart nickel et pour info depuis quelques jour les leds du tableau de bord avaient un peu de mal et ce matin elles se sont coupé definitivement, j ai remarqué en arrivant au boulot que les veilleuse marchaient mais pas les feux et pour finir quand j ai commencé a conduire le voyant orange s est mis en route puis disparessait et revenait sans pourtant qu il n y ai de code erreur qui s affiche....voila je suis bloqué et je sais pas quoi faire.
je sais meme pas ou sont les fusibles pour les verifier et je sens que je vais devoir la laisser dehors cette nuit.....
please help me!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....bon j ai chargé la batterie et effectivement la belle est repartie au 1/4 de tour....par contre j ai toujours mes feux qui ne marchent pas ainsi que les led du tableau de bord ...je me demande si il n y a pas un court circuit qui aurait vidé la batterie apres avoir pri une grosse rincéé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c matin rebelotte je suis aller chez dafy, j ai acheté une nouvelle batterie ma apparemment j ai un probleme sur le circuit de charge je suis degouté...avec ma chance ca va etre l alternateur et non le regulateur...bref je vais prendre une casquette...
ce que je comprend pas c est que ces pieces ont deja eté changé il y a a peine 2 ans et ca recommence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu paye un garage ou va falloir passer a l'investigation et avec ce froid..

aller courage.

deja tu devrais te munir d'un multimetre pour relever les valeurs et comparer avec ce qui est preconisé sur la RTA.

donc tu as combien a en sortie de l'alternateur? redresseur? batterie?

si tu vire les fusibles des feux ca tourne comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait sur le côté gauche...yam m'avait dit l'alternateur et vu le prix j'avais ramené la moto et grace a internet et de la patience, j'ai réparé sans changer l'alternateur.... car je ne me souvient plus mais un alternateur attention le bras....tu as ptetre déja le prix d'un alternateur????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en gros sans regarder la moto yam m a deja dis que la piece etait dans les 1000 euro sans MO.....j ai bo etre matinal.....j ai mal!!!!
bref je suis deja en contact avec quelqu un qui me le vendrait 100 euros c est de l occas mais ca me derange pas...apres je vais direct chez dafy et il ne me font payer que la mains d oeuvre...
franchement chui en mode deprim vous avez peut etre deja entendu ca mais je me suis payé la becane de mes reves et ca part en live!!!
le pire c est que c estmon anniversaire aujourd hui!!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis pas trop inquiet mais je pense que je suis pas pres de rouler avec parce que je pourrais pas lacher 1500 balles pour le faire changer je la rapatrierais chez moi et je prendrais le tps pour la remettre sur pieds...en attendant c est moi qui vais frotter les miens....Laughing c est dommage je comptais la faire tourner sur carole avant l hiver...je crois que c est mort...en tout cas je vous tiens au courant...merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ^^


donc tu sais d'ou viens le probleme avant de tout demonter pour reparer ^^ ( dsl j'aime bien chambrer)

bon, quand tu auras recuperer ta malade avec son pb electrique commence par bien identifié les symptomes pour localiser la causes afin d'appliquer son remede (..blahblah..blaaa...tagueule syaPK!!).


bref manuel d'atelier en livre de chevet et multimetre powaa.

allez courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
je viens d avoir le devis de chez yam....1600 euros il y a bien le rotor et le stator a changer mais ils ont rajouté un batterie a 160 euro!!!!! surtout qu elle est neuve....
un redresseur regulateur 275 euros bref il se foutent bien de ma gueule qd meme....j ai deja trouvé via leboncoin un rotor et un stator neufs pr 490 euros mais maintenant j ai besoin d aide pour le changement....j ai bo chercher partout je ne trouve aucun tuto pour le changement d alternateur sur ces R1 pourtant c est assez courant sur ce genre de bete....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai testé et c est sur que plus rien ne venais charger la batterie puisque la tension en accelerant etait a peine a 12 volt....il faut que je rapatrie la moto chez moi et que je la demonte pour verifier par moi meme....mais j ai qd meme une dent contre ces concessionnaire sans scrupule qui sont pret a depouiller tout ceux qui passent leur porte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en testant ainsi  ça peut aussi bien venir du régulateur et pas forcément de l'alternateur!!

contrôle circuit de charge
Arrow  vérifie déjà l'état de ta batterie
Arrow  repère le régulateur
Arrow  débranche la fiche qui vient de l'alternateur (celle avec 3 fils de la même couleur).
Arrow  tu te mets en position courant alternatif sur ton multimètre et tu prends les tensions entre 2 fils, comme il y a 3 fils ça fait 3 mesures.    
 moteur en marche il doit y avoir chaque fois environ +/- 80v  à +/– 5000 tr/min.
 si ok, tu rebranches dans le cas contraire, ton stator est HS voir  également le rotor
Arrow  vérifie la tension de charge
 tu mets ton multimètre sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie, cette tension augmente avec le          régime dans les 14v à 5000tr/min.
 si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS.
Arrow  vérifie également que les différentes fiches entre le système de charge et la batterie ne sont pas oxydées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je reviens vers vous parce' que j ai recuperé ma moto mais yamaha me l a rendu avec le stator sorti mais toujours fils branché.
donc le stator est bien mort ca se voit mais le rotor est en parfait etat. Est il possible qu il ai claqué a cause du regulateur???
comment je peux tester ce dernier pour savoir s il marche correctement? j ai racheté un stator d occas mais je m apercois qu en demontant yamaha n a pas remis le joint du carter.ou est ce que je peux trouver ca?
merci pour vos reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le joint tu en as sur ebay pour 10e sans le port.
sinon achete du tube joint moteur
ou papier a joint mais il faut decoupe donc bcp plus de main d'oeuvre..


ensuite pour test le stator il faut un multimetre, pour tester la continuité des bobines et si ok leur resistance si dans les valeurs de la rta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le joint tu trouves cela sur le net
pour tester le régulateur c'est indiqué juste au dessus ,à croire que tu ne lis pas les conseilles qu'on t'indique Rolling Eyes 
après avoir tester ton alternateur on passe au régulateur
Arrow  vérifie la tension de charge
 tu mets ton multimètre sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie, cette tension augmente avec le régime dans les 14v à 5000tr/min.
si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
bon ca y est apres avoir galéré un peu, j ai changer le stator et apparemment ca ce passe nickel....apres verification la batterie se recharge bien puisqu en accelerant un peu la charge monte a un peu plus de 14 v et je crois que c est bon signe....donc je ne pense pas avoir a changer le regulateur. je n ai plus de code panne et les leds du tableau de bord marche parfaitement.
par contre apres avoir roulé ce matin je me suis apercu qu il y avait une petite fuite au niveau de la grosse vis centrale sur le couvercle et je me demande s il fallait y mettre aussi un joint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je crois que c est pas si terrible que ca et je sais plus quoi faire....le probleme de fuite c est bon...par contre je me suis apercu hier soir que lorsque je demarre la moto et que je suis a faible allure les phares et les leds du tableau de bord se coupe et reviennent....c est un peu genant le soir....mais lorsque je roule bien plus aucun probleme....
du coup la moto je l ai remise au garage parce que j ai peur de griller le nouveau stator....qu est ce que ca peu etre??? est ce qu un probleme de regulateur peu causer ca??? ou alors un probleme de batterie ??, en sachant qu elle est neuve et que je l avais rechargé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je parcours ton post et je pense que tu as un soucis de cosse qui ne fait pas bien contact ou un truc du genre... debranche tout ce que tu trouve et inspecte, une goutte de wd ou autre produit contact et tu rebroche... c'est ptet pas grand chose regarde aussi ta connectique de tableau de bord j'ai deja entendu ou lu des posts qui parlait de prob compteur (rubrique 98/99 il me semble). Si ça a pu t'aider un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai entendu dire ca je viens de l acheter mais c est une batterie au gel et apparemment quand elle se vide completement elles ne se recharge plus par la suite....je vais checker ca dès ce soir...il faut qu elle soit a combien a peu pres???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...