Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage des vitesses quand on roule lentement


Messages recommandés

Je viens de m'offrir une R1150R d'occas. J'ai des problèmes quand je roule doucement, si je me retrouve au point mort, ça claque méchant si je passe en 1ère, et un peu moins en 2ème.La seule solution que je trouve acceptable est de m'arrèter ou donner un bon coup de gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
Je viens de m'offrir une R1150R d'occas. J'ai des problèmes quand je roule doucement, si je me retrouve au point mort, ça claque méchant si je passe en 1ère, et un peu moins en 2ème.La seule solution que je trouve acceptable est de m'arrèter ou donner un bon coup de gaz.


Le passage point mort/1ere n'à jamais été concu pour être passé en roulant, il est donc normal que ca claque.
Avec un peu d'habitude de ta moto, ca n'y paraitra plus car tu va trouver le bon régime moteur pour le passage de vitesse.
Un conseil si ca t'arrive de nouveau, relance la poigner de gaz avant de repasser ta vitesse.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau douceur d'utilisation les boites BMW ne sont peut être pas ce qui ce fait de mieux sur le marché Diable
Quand tu en auras marre de l'entendre craquer tu finiras par ne plus mettre le point mort en roulant Non non non ....
dans l'attente pour amoindrir les cris sinistres poussés par la boite: un gros ralentissement, un grand coup de gaz, et après avoir consciencieusement fermé tes esgourdes tu passes en deux (jamais en un, même oreilles bouchées on entend le cri de réprobation de la boite Sic ).
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me rassure, car je me demandais si il n'y avait pas un problème.
J'ai encore une question.
Toujours quand je roule au pas, en restant sur un rapport, sur le ralenti, si je débraye je sens un "TOC" dans le cardan, pareil en embrayant.
Et un embrayage sur cette moto, dure combien de km (pour ceux dont j'entends d'ici les commentaires, je parle en moyenne)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:

Toujours quand je roule au pas, en restant sur un rapport, sur le ralenti, si je débraye je sens un "TOC" dans le cardan, pareil en embrayant.


C'est le jeu fonctionnel des éléments de transmission. C'est normal. Sur une bagnole c'est pareil, mais on l'entend moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vilegone a écrit:

Toujours quand je roule au pas, en restant sur un rapport, sur le ralenti, si je débraye je sens un "TOC" dans le cardan, pareil en embrayant.


C'est le jeu fonctionnel des éléments de transmission. C'est normal. Sur une bagnole c'est pareil, mais on l'entend moins.

Bien ! vrais et t'as jamais entendu une vieille beumeu...... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vilegone a écrit:

Toujours quand je roule au pas, en restant sur un rapport, sur le ralenti, si je débraye je sens un "TOC" dans le cardan, pareil en embrayant.


C'est le jeu fonctionnel des éléments de transmission. C'est normal. Sur une bagnole c'est pareil, mais on l'entend moins.


+1 Bien ! , c'est tout à fait normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
Toujours quand je roule au pas, en restant sur un rapport, sur le ralenti, si je débraye je sens un "TOC" dans le cardan, pareil en embrayant.


Si tu sens un TroubleObsessionnel du Comportement c'est normal pour une BM....mais si tu entends un TOC chaque fois que tu embrayes c'est aussi normal...c'est simplement le plateau mobile de l'embrayage qui entre en contact avec le plateau fixe....avec une certaine habitude tu arriveras à minimiser ce bruit. Clin d\\'oeil

Pour le passage du point mort en première : c'est sûr que si tu roules trés trés lentement et avec un petit coup de gaz...il n'y a pas de problème...et si ta boite craque un peu c'est pour que tu sois sûr que la 1ère est entrée. Mort de rire !
Pour ma part je rétrograde de 2ème en 1ère...donc passage du point mort...je donne un coup de gaz et je mets franchement la 1ère (sans hésiter)

Mais surtout ce que tu dois être sûr...c'est que la boîte d'une BM qui ne fais pas de bruit...beennn c'est peut-être une boîte qui est morte. Quoiqu'avec les flats 1200 la boîte est "douce"

Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent besoin en montagne de rétrograder en 1ère pour passer une épingle à cheveux car la 1ère tire déjà pas mal long et çà se fait très bien sans craquement sinistre sur la 1200RT. Avec la 1150 çà n'était pas très loin non plus de la 1200 mais , dans tous les cas, je mets un coup de gaz pour faciliter le rétrogradage.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui nous avons des motos à tocs! Clin d\\'oeil
Pour le passage des vitesses il y a eu un sujet il n'y a pas très longtemps fait par Gatu je crois.
Par contre on peut passer de 2nde en première sans problème. la première est très longue et dans les embouteillages il faut jouer de l'embrayage car sinon ça va trop vite!
Tu va voir, ça va vite venir tu trouveras tes repaires.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est vraiment agréable.
Vous avez tout à fait raison, la première tire long, donc en ville ça cogne. La solution est de faire ciré l'embrayage en douceur. Quand on voit la qualité de fabrication de cette moto, cette solution fait un peu négligé.
J'ai l'impression qu'une béhème se conduit franchement, et que je rencontre ces problèmes parce que je conduis trop tranquillement en ville.
Malgré ça, aujourd'hui, avec le soleil, je suis fait plaisir en me balladant sur la nationale 6 vers Bourgoin. J'ai le virus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
Ce forum est vraiment agréable.
Vous avez tout à fait raison, la première tire long, donc en ville ça cogne. La solution est de faire ciré l'embrayage en douceur. Quand on voit la qualité de fabrication de cette moto, cette solution fait un peu négligé.
J'ai l'impression qu'une béhème se conduit franchement, et que je rencontre ces problèmes parce que je conduis trop tranquillement en ville.
Malgré ça, aujourd'hui, avec le soleil, je suis fait plaisir en me balladant sur la nationale 6 vers Bourgoin. J'ai le virus.


Tu devrais aller travailler ton virus vers les monts du lyonnais puis le beaujolais Amoureux

oups je suis en train de faire un HS Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains ont frottés les caches culbuts dans le coin.
Il y a beaucoup de coins intéressants dans la région lyonnaise.
Pour ceux qui veulent des routes qui tournent en première avec du dénivelé aller dans l'Ain du côté du Buggey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un forum où mettre tous les itinéraires qui ont plus dans la région Lyonnaise.
Pour l'anédocte, avec mon fils nous arrivons juste d'un aller et retour Yzeron. Un classique. Route humide à l'ombre et ça commence à cailler à 18 h.

MatraqueAttention, Hors sujet ! Matraque(edit modo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
ça commence à cailler à 18 h.


C'est bien vrai Bien ! Mais on peut s'estimer comblés avec ce temps printanier Amoureux Je n'aurai pas parié cet automne que l'on pourrait faire de belles promenades sur un week -end à mi-janvier !! Sic


Et bienvenue à toi Vilegone sur ce forum Coucou
J'ai pas encore lu ta présentation qui doit se cacher quelque part... Rougit

Clin d\\'oeil

Matraque Attention Hors sujet ! Matraque (edit modo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir dans le droit chemin du post ! Old


il faut savoir que sur les beumeu tu as un embrayage a sec c'est pas comme sur les japonaises... du coup je pense que ça peut etre un peu plus brutal ...sans parler du couple biensur qui n'arrange rien ... et du cardan !!!

apres pour passer tes vitesses... ne t'ennuie pas touche pas a la poignée d'embrayage tu verras que ça marche encore mieux.study ...C.F. : un post précédent...


et puis sur les BM la boite est rodée à 100.000KM lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
... il faut savoir que sur les beumeu tu as un embrayage a sec c'est pas comme sur les japonaises... du coup je pense que ça peut etre un peu plus brutal ...sans parler du couple biensur qui n'arrange rien ... et du cardan !!!

...


Le sujet était :

J'ai des problèmes quand je roule doucement, si je me retrouve au point mort, ça claque méchant si je passe en 1ère, et un peu moins en 2ème.La seule solution que je trouve acceptable est de m'arrèter ou donner un bon coup de gaz.

Donc, ça n'a rien à voir avec le type d'embrayage, ni avec le couple, ni avec le cardan !

Quant à repasser la première à moins de 10 km/h sans débrayer ...

Pourquoi ça claque ? BV sans synchros donc le crabotage des trains de pignons d'une combinaison à l'autre se fait dans une "fenêtre" de vitesse de rotation appropriée des arbres. Sans entrer dans une démonstration technique compliquée (nb de bossages, vitesses angulaires, forces appliquées, forces latérales, etc ...), le crabotage des petits rapports (1-2) est plus difficile que celui de grands rapports (3-4-5-6-...). Il est d'ailleurs fréquent que l'on éprouve des difficultés à engrener la première à l'arrêt alors qu'il est rare de 'rater' le passage de la 5 ou 6.

Pourquoi est-ce plus sensible sur un mono ou un bi que sur un multicylindre ? Simplement parce qu'à couple égal, son application à l'arbre primaire est maximale par temps moteur sur un mono, divisée par 2 sur un bi, etc... (et encore, à relativiser suivant le calage d'allumage ...)

Dans la pratique, avec un peu d'habitude, on arrive à maîtriser le petit coup de gaz de rééquilibrage des vitesses des arbres de boîte en fonction de la vitesse de déplacement (parce que seule la vitesse de la roue arrière détermine celle de l'arbre de sortie), de très léger en roulant vite à plus important en roulant doucement.

... et malgré tout, rien n'empèchera jamais la boîte de se trouver de temps à autre dans une position telle que ça claque ou que ça refuse de passer ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un autre petit truc pour Vilegone et les autres, Girophare

Avant de passer en 2ème il faut pré-contraindre le levier je m'explique:
1- Mettre le pied sous le sélecteur
2- Lever légèrement le pied sans débrayer
3- Débrayer et continuer à lever le pied pour passer la vitesse
4- On doit "sentir" le verrouillage (TOC et pas CLANG ou CRACKKKK)
5- Relacher l'embrayage, la vitesse est passée sans craquer et en douceur.
Bien gentil
Ca parait tordu Gnii mais à la longue on y arrive sans réfléchir. C'est valable pour monter et descendre toutes les vitesses, meme la 1ere à l'arrêt. Bien ! Même au régime sans toucher l'embrayage.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:
Salut à tous,

Un autre petit truc pour Vilegone et les autres, Girophare

Avant de passer en 2ème il faut pré-contraindre le levier je m'explique:
1- Mettre le pied sous le sélecteur
2- Lever légèrement le pied sans débrayer
3- Débrayer et continuer à lever le pied pour passer la vitesse
4- On doit "sentir" le verrouillage (TOC et pas CLANG ou CRACKKKK)
5- Relacher l'embrayage, la vitesse est passée sans craquer et en douceur.
Bien gentil
Ca parait tordu Gnii mais à la longue on y arrive sans réfléchir. C'est valable pour monter et descendre toutes les vitesses, meme la 1ere à l'arrêt. Bien ! Même au régime sans toucher l'embrayage.

@+

JC


Moi pas!Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
jcjames_13009 a écrit:

.....
Ca parait tordu Gnii mais à la longue on y arrive sans réfléchir. C'est valable pour monter et descendre toutes les vitesses, meme la 1ere à l'arrêt. Bien ! Même au régime sans toucher l'embrayage.
@+
JC


Moi pas!Gnii


Moi si... Devil2
d'ailleurs je suis comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir... Mort de rire !
Plus je vous lis les copains (et je suis admiratif) et plus je suis fier de moi: je fais quelque chose de vachement compliqué et je le savais même pas... Argh !
A se demander comment j'ai pu avaler plus de 300 000 bornes au guidon Sic
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
gatu a écrit:
... il faut savoir que sur les beumeu tu as un embrayage a sec c'est pas comme sur les japonaises... du coup je pense que ça peut etre un peu plus brutal ...sans parler du couple biensur qui n'arrange rien ... et du cardan !!!

...


Le sujet était :

J'ai des problèmes quand je roule doucement, si je me retrouve au point mort, ça claque méchant si je passe en 1ère, et un peu moins en 2ème.La seule solution que je trouve acceptable est de m'arrèter ou donner un bon coup de gaz.

Donc, ça n'a rien à voir avec le type d'embrayage, ni avec le couple, ni avec le cardan !

Quant à repasser la première à moins de 10 km/h sans débrayer ...

Pourquoi ça claque ? BV sans synchros donc le crabotage des trains de pignons d'une combinaison à l'autre se fait dans une "fenêtre" de vitesse de rotation appropriée des arbres. Sans entrer dans une démonstration technique compliquée (nb de bossages, vitesses angulaires, forces appliquées, forces latérales, etc ...), le crabotage des petits rapports (1-2) est plus difficile que celui de grands rapports (3-4-5-6-...). Il est d'ailleurs fréquent que l'on éprouve des difficultés à engrener la première à l'arrêt alors qu'il est rare de 'rater' le passage de la 5 ou 6.

Pourquoi est-ce plus sensible sur un mono ou un bi que sur un multicylindre ? Simplement parce qu'à couple égal, son application à l'arbre primaire est maximale par temps moteur sur un mono, divisée par 2 sur un bi, etc... (et encore, à relativiser suivant le calage d'allumage ...)

Dans la pratique, avec un peu d'habitude, on arrive à maîtriser le petit coup de gaz de rééquilibrage des vitesses des arbres de boîte en fonction de la vitesse de déplacement (parce que seule la vitesse de la roue arrière détermine celle de l'arbre de sortie), de très léger en roulant vite à plus important en roulant doucement.

... et malgré tout, rien n'empèchera jamais la boîte de se trouver de temps à autre dans une position telle que ça claque ou que ça refuse de passer ... !

heu .... alors en vrac :
Le coup de gaz sur une BM ne rééquilibre pas les vitesses des arbres, car la boite est désacouplée du moteur quand tu débrayes Clin d\\'oeil L'arbre primaire est ensuite repoussé dans les canelures du vilbrequin quand tu embrayes. Donc le coup de gaz permet de faire monter suffisament le moteur en régime pour que tu ne ressentes pas un trop gros à-coup dans le cardan quand tu rembrayes..Ceci est surtout vrai pour ls rétrogradages un peu violents.
Hormis les synchros (système destiné à infliger une vitesse de rotation égale entre les arbres de boites)qui n'existent pas sur une boite de moto, la boite d'une BM est plus proche d'une boit Auto qu'une boite de japonaise par exemple. Les boites de BM sont particulièrement lentes à comparer à une boite jap (quoique d'aprés les dires, les nouvelles 1200 ont fait d'énormes progrés). Il faut bien décomposer quand on passes ses vitesses avec nos flats. Le fait de mettre le sélecteur en pression élimine déjà pas mal les jeux inhérents à la conception teutone, d'où un gain de temps et de précision au moment de passer les vitesses. Enfin l'embrayage doit être trés bien réglé pour que l'arbre primaire soit complètement désacouplé du moteur, il suffit qu'il soit un peu entraîné (juste par frottement) pour que le passage de la 1ère soit lugubre. Et plus on est hésitant pour la passer et plus elle est sinistre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
edualc.p a écrit:

Le sujet était :

J'ai des problèmes quand je roule doucement, si je me retrouve au point mort, ça claque méchant si je passe en 1ère, et un peu moins en 2ème.La seule solution que je trouve acceptable est de m'arrèter ou donner un bon coup de gaz.

... Dans la pratique, avec un peu d'habitude, on arrive à maîtriser le petit coup de gaz de rééquilibrage des vitesses des arbres de boîte en fonction de la vitesse de déplacement (parce que seule la vitesse de la roue arrière détermine celle de l'arbre de sortie), de très léger en roulant vite à plus important en roulant doucement.


heu .... alors en vrac :
Le coup de gaz sur une BM ne rééquilibre pas les vitesses des arbres, car la boite est désacouplée du moteur quand tu débrayes Clin d\\'oeil L'arbre primaire est ensuite repoussé dans les canelures du vilbrequin (??) quand tu embrayes. Donc le coup de gaz permet de faire monter suffisament le moteur en régime pour que tu ne ressentes pas un trop gros à-coup dans le cardan quand tu rembrayes..Ceci est surtout vrai pour ls rétrogradages un peu violents.


C'est vrai, je n'ai pas été assez précis en répondant ... précisément au cas évoqué, c-à-d repasser la première ou la seconde lorsque tu te retrouve au point mort en roulant lentement.

Dans ce cas de figure, l'arbre secondaire continue à être entraîné par la roue tandis que l'arbre primaire tend à s'arrêter lorsqu'on débraye pour réengager la 1 ou la 2, par manque d'inertie suffisante. Pour rééquilibrer les vitesses des axes, il faut bien entendu donner le petit coup de gaz avant de débrayer. Pour simplifier, c'est une application décalée du double débrayage.

Ce coup de gaz n'a pas le même objet que celui que tu décris, donné débrayé et qui vise effectivement à adoucir le réembrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
..., il faudrait se mettre au point mort, ...


Sorry Papy, mais je crois que tu n'a pas bien saisi le problème posé Réflexion !!!

Le Monsieur qui a lancé le sujet ... il se retrouve au point mort ... entre la 1 et la 2, justement !!! Et donc il n'a plus besoin de s'y mettre !!! Il s'y est déjà mis tout seul, par erreur je présume, ... ce qui arrive de temps en temps ...!!!!

Qui n'a jamais "raté" un passage de rapport ?

Bon, s'il se met volontairement au N lorsqu'il roule doucement, ça frise la faute de pilotage ... mais chacun son truc, hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "monsieur" en question écoute intéressé.
Quand je roule en ville je me retrouve au point mort alors que si je reste en prise en 1ere, le moteur (si il reste en prise) tourne trop lentement. Dans ce cas de figure, si je reste embrayé: ça cogne un peu, si je passe le point mort: je continue d'avancer sur l'élan tranquillement, ou encore je débraye: solution que je n'aime pour la butée d'embrayage.
Depuis que j'ai soulevé mon problème dans ce forum, vous m'avez proposé une solution efficace. Un coup de gaz avant de relancer la seconde. La première ne se passant que presque à l'arrèt.
Mon véritable défaut est de rouler tranquilement en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
... Quand je roule en ville je me retrouve au point mort alors que si je reste en prise en 1ere, le moteur (si il reste en prise) tourne trop lentement. ... solution que je n'aime pour la butée d'embrayage.
...


... ben pourquoi n'as-tu pas dit "je passe au point mort" ... hein, c'eût été plus clair dès le départ !

Aussi je te donne un autre point de vue. Il ne s'agit plus de mécanique mais de technique de pilotage.

Je pense que tout ceux qui roulent en Rxxx rencontrent le même "souci" de première un peu longue et de moteur qui ne ronronne pas vraiment comme un 4 en ligne (jap ou autre ...) sous les 1.500 tr/min.

Perso, lorsqu'en ville je suis obligé de rouler en 1 ou 2 et que ça risque de cogner, si nécessaire, je débraye franchement, sans changer de rapport et surtout sans repasser par le Neutral ni faire 'patiner'. Le réembrayage s'accompagne toujours du petit coup gaz pour limiter le "clong" dans la transmission. J'ai revendu ma R1100RS à 105.000 km (et elle roule encore) sans avoir connu le moindre ennui côté embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:

Mon véritable défaut est de rouler tranquilement en ville.


Ca, mon ami, ce n'est pas un défaut Non non non ... bien au contraire.

Pour le reste je suis d'accord avec tout le monde (j'ai toujours été très consensuel Devil2 ): pour avoir roulé aussi en japonaise je suis bien obligé d'admettre que les boites nipponnes dominent leurs homologues bavaroises.
Moi aussi quand je me laisse glisser sur un feu rouge il m'arrive de mettre le point mort trente mètres avant l'arrêt, et si le feu passe au vert plus tôt que prévu de ré-enclencher un rapport... sauf que dans ce cas une BM ne le fais pas avec discrétion Diable . Alors il faut décomposer les mouvements (relance des gaz quasi obligatoire), ou terminer sa course une vitesse enclenchée en débrayant... ce qui n'est pas forcément le mieux pour l'embrayage j'en conviens.
A noter que je n'ai moi non plus jamais connu le moindre problème avec l'embrayage (Crocidure Amoureux vendue à 84000 km).
Allez, c'est pas un grave défaut, et on s'y fait très vite.

Clin d\\'oeil Richard.

PS: sur le plan de l'agrément la boite du 1200 (au moins celle de ma RT) marque un énorme progrès par rapport aux autres boites de la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Moi aussi quand je me laisse glisser sur un feu rouge il m'arrive de mettre le point mort trente mètres avant l'arrêt


+1 Bien ! , je le fait systématiquement. Une vieille habitude que j'ai gardée, et qui me vient de ma Ducati ST2 sur laquelle il était impossible de trouver le point mort à l'arrêt Gnii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
...
+1 Bien ! , je le fais systématiquement. Une vieille habitude que j'ai gardée, et qui me vient de ma Ducati ST2 sur laquelle ...


... moi pas ! (Contrariant qu'il est, n'est-il pas !)

Avant feux, stop ou autres signaux, je me laisse rouler jusqu'à "l'obstacle", débrayé si nécessaire, et rapport adéquat engagé pour la relance, qui se fait ainsi en douceur en profitant de l'énergie cinétique acquise ...

C'est aussi une "vieille" habitude auto-moto-camion (et cheval). Anticiper l'arrêt ou le ralentissement, conserver un "mini-max d'élan pour mieux repartir en gaspillant le moins d'énergie possible (... et j'ai pas attendu les écolos pour y penser, j'ai compris le truc sur mon vélo il y a ouhouhououhhh ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez d'avoir pas été clair.
L'habitude de me mettre au point me vient des nombreuses années de 125 (15 ans) où en ville l'huile chauffe beaucoup. C'est la même que le moteur, ce qui entraine des blocages de sélection. Et j'en passe. Et comme je l'ai précisé dans ma présentation, je viens de 6 ans de ZR7 où Kawa a incorporer à sa boite un aide au point mort particulièrement efficace qui devrait être copier. Et comme toujours c'est dur de se séparer des bonnes habitudes.
Une dernière chose, je vois que ceux qui ont aussi l'habitude en ville d'arriver tranquillement aux feux rouges ont dèjà un certain age et je pense beaucoup d'années de conduite. L'expérience.
N'oublions jamais que la moindre erreur en deux roues se paie cache.
A vous de voir où je veux en venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilegone a écrit:
Une dernière chose, je vois que ceux qui ont aussi l'habitude en ville d'arriver tranquillement aux feux rouges ont dèjà un certain age et je pense beaucoup d'années de conduite. L'expérience.
N'oublions jamais que la moindre erreur en deux roues se paie cache.
A vous de voir où je veux en venir


Merci pour eux VéloRéflexionDiableDiableDiable

Phil Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le point mort juste avant l'arret total. C'est tellement une vieille habitude que je n'y pense même plus.Old ça a commencé en 70 avec une 250 morini et sélecteur double branche à droite rendeer
L'anticipation, la relance, tout ça c'est trop compliqué, je roule je freine j'accélère point barre Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Papy tu conduis comme une blonde

Papy a écrit:
Moi aussi je passe le point mort juste avant l'arret total. C'est tellement une vieille habitude que je n'y pense même plus.Old ça a commencé en 70 avec une 250 morini et sélecteur double branche à droite rendeer
L'anticipation, la relance, tout ça c'est trop compliqué, je roule je freine j'accélère point barre Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Vilegone a écrit:
On ne roule pas en béhème on la conduit.


Moi je la pilote Devil2 .

Et de temps en temps, je laboure rendeer .


Mais je te signale qu'il y a aussi des championnats de labour Tirer la langue pour le moment nos deux vedettes incontestées sont Arnaud et toi Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Moi je la pilote Devil2 .

Et de temps en temps, je laboure


Non, Desmo, je ne te vois pas agriculteur. Tu es un poète. Pour le prouver, et pour faire plaisir à Gilles, je vais citer René Char:

Citation :
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char


Et toi, tu en laisses, des traces....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...