Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quoi ca sert ce truc


Messages recommandés

Bonjour,
j’avais un truc (désolé je ne sais pas non plus comment il s’appelle) qui s'est cassé et qui se baladait dans mon réservoir. J'en avais mare de ce bruit de cloche provenant du réservoir. "Dong, dong, il est deux heures !" A chaque arret ca saoul un peu. J’ai retiré ce truc et depuis 50 000 km, je roule sans. Le Mécano BMW ne savait pas à quoi il peut bien servir mais il m'a conseillé de changer la piece. Moi je change rien si la moto tourne rond et que je ne sais pas à quoi ca sert.

Maintenant que j’ai trouvé un forum où il y a des vrais pros de la mécanique, j’aurai peut-être une réponse.

Il est « là » sur la photo.

Aller un peu d'imagination !

BIB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Je crois que c'est un flotteur Perplexe Il me semble que c'est lui qui détecte le passage en réserve...


J’avais également pensé à un flotteur mais le tube qui le relie au bouchon de remplissage est rigide. De plus ma réserve se déclanche comme avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Bonjour à tous et toutes Coucou

Je pense qu'il s'agit du tube de dégazage pour pouvoir remplir le

réservoir lorsque l'essence affleure le goulot de remplissage Clin d\\'oeil

A+ bernard(le renard)

C'est rusé comme idée.
Ce qui faudrait savoir c'est où va le tube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,

Ce truc sert bien à la mise à l'air du réservoir. Il y a un petit trou sur le dessus pour emmener l'air dans le réservoir lorsque l'essence est consommée et aussi lors du remplissage du réservoir.

Il est raccordé à une durite qui sort du réservoir au niveau de la trappe qui supporte le filtre et la pompe à essence et va ensuite sous la moto au niveau de la pédale de frein (Sur ma R1100RT).

Il y a un autre tuyau qui sert à l'écoulement de l'eau ou tout autre liquide qui stagne au niveau du bouchon de remplissage.

Une photo là :

Il y a une explication en Teuton mais le schéma est assez parlant sur le site Powerboxer.de : http://powerboxer.de/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=149

Pour info, c'est ce petit trou qui limite le remplissage du réservoir sur certains modèles. Une modification permet de pallier à ce pb en perçant un ou plusieurs trous dans la goulotte de remplissage pour faciliter l'arrivée d'air lorsque l'on met les derniers litres dans le réservoir. J'ai fait la modif, ça marche.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info.

Donc finalement si je ne l'ai pas je ne peux pas remplir mon réservoir à fond.
Je m'arrête toujours au "normale Füllhöhe" donc je ne dois pas perdre trop d'essence.
j’utilise toujours la béquille centrale en stationnement et je remplie le réservoir assis sur la moto (pas de béquillage).
Mais je vais réfléchir à un bricolage pour prendre plus d’essence sans cette pièce.

jcjames_13009, tu peux augmenter la capacité de ton réservoir de combien avec les trous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de remettre en état ta mise à l'air. Parceque là tu as un tuyau ouvert qui tôt au tard va pisser l'essence, Surtout par fortes chaleurs.
Quant au petit trou dans le puit de remplissage, perso je ne suis pas pour ou alors il faut systématiquement rouler assez pour bouffer les 2 ou 3 litres que tu auras remis en plus, sinon là aussi en cas de fortes chaleurs c'est dégazage assuré Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

BIB a écrit:
jcjames_13009, tu peux augmenter la capacité de ton réservoir de combien avec les trous ?


En fait j'ai jamais regardé le nombre de litres. J'ai 10 barres sur la jauge de mon RID. Avant modif j'arrivai péniblement à allumer la 9eme jamais la 10eme. Avec modif ca va plus vite et j'allume la 10eme (TILT Bouteille ). En théorie si la jauge est linéaire 2,6l en plus (Réservoir 26l sur R1100RT)

Papy a écrit:
Quant au petit trou dans le puit de remplissage, perso je ne suis pas pour ou alors il faut systématiquement rouler assez pour bouffer les 2 ou 3 litres que tu auras remis en plus, sinon là aussi en cas de fortes chaleurs c'est dégazage assuré Gnii


Papy a (encore ???? Old ) raison. Il faut être sur de rouler après le plein plein. Sinon l'essence ressort par ce fameux "Bidule" surtout si la meule est sur la latérale et en été....

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de racheter une nouvelle trappe du réservoir, je vais trouver un bricolage pour prolonger le tube et arriver au même niveau que le trou au sommet du flotteur.

je ne vais pas faire les perçages. Effectivement pour 2 litres cela ne me permet pas d'éviter le plein sur l'autoroute pour faire Fonsorbes/Bordeaux: 260 km. De toute façon le pistolet d'essence "claque" bien avant d'arriver au remplissage normal. Je finis de le remplir très doucement.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...