Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 1 month later...

J'en ai discuté avec un concessionnaire qui court en endurance et c'est très fiable, ça permet d'avoir une richesse constante et du coup éviter les casses moteur surtout à long terme ou comme eux en exploitation intensive car entre nuit jour pluie sec été ou hiver le tau d'oxygène présent dans l'air peut varier de beaucoup, par contre le passage au banc pour la cartographie reste obligatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hello

moi j'ai eu philippe de bike colors racing trè renommé en France pour ses prépas moto et je voulais acheter un autotune sa réponse est sans appel c'est de la M.... donc moi je vais l'écouter garder mes petits sous pour faire régler ma belle au banc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l'autotune corrige le mapping d'injection en fonction de la sonde CO large bande installé dans l'échappement (comme le fait le système d'origine mais en plus précis) pour maintenir le ratio de mélange idéal.
Cette correction ne se fait pas sur toute la plage des valeurs réglées mais seulement sur une partie (P.Ex.: +/-25% autour de la valeur initiale) pour tenir compte des variations climatiques, altitude, capacités du moteur...
Come dit plus haut, l'installation ne dispense dès lors pas d'un passage au banc et d'une bonne carto bien adaptée à la machine et faite dans de bonne conditions climatiques moyennes(si ton maping est fait au niveau de la mer un jour de haute pression atmospérique, il n'est pas 100% certain que le PCV pourra générer un mélange optimum en altitude un jour de basse pression) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...