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Nettoyage des cylindres


Messages recommandés

jaco a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un a une ou plusieurs astuces pour néttoyer les cylindres : quel produit, quel outil pour aller entre les ailettes.
merci Gnii


Une vieille brosse à dents et un peu de courage: tu verras çà fait des merveilles Devil2 Avec éventuellement du White Spirit s'il y a du goudron et de l'eau savonneuse (Mir) s'il y a seulement de la crasse classique.

Franck
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Hé les gars, vous avez des ratiches de Phacochère ou quoi ?

Non ? parceque je sais pas si vous avez vu la profondeur des ailettes des cylindres, mais ça métonnerait que votre brosse à dent aille au fond des ailettes.

Vous, vous êtes bon pour un détartrage des cylindres
Mort de rire !

Mois, j'utilise une brosse métallique, mais avec de longs poils en laiton.
Ca raye pas l'émail, et j'ai des cylindres en béton.

PS pour Papy : ta brosse à dents, ça lui donne pas un arrière goût après, surtout avec le produit vaisselle ? lol!

V (et gaffe aux caries si vous ne vous brossez pas 2 fois par jour les cylindres)

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Salut,

Pour le karcher, il faut éviter de l'utiliser trop prêt (idéal=45cm pour faire tomber le sable) ou sinon il faut bien regarder où on peut l'utiliser car l'eau sous pression, ça se propage partout là ou ça ne doit pas.

Moi, j'utilise de la bombe de nettoyage pour les freins, c'est efficace pour ramolir les taches goudronneuses et c'est censé ne pas dissoudre certaines parties en plastique ou certains joins.

Pour les taches tenaces sur la fonte d'alu brut (pas de l'alu vernis hein) j'utilise une brosse en bronze à ceriser le bois. ça se trouve au rayon hébénisterie des surfaces de bricolage, là où on trouve des pots de cire pour nourrir le bois. ça gratte bien, ne raye pas (moindre que la brosse laiton) et en plus le poil en bronze, tient nettement mieux dans le temps, il ne se courbe pas comme la brosse laiton.

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  • 3 weeks later...

Je suis admiratif Bien ! ...
j'ai jamais réussi à passer plus de cinq minutes consécutives à laver ma moto...
et encore cinq minutes c'est quand je débute très très motivé Mort de rire ! .
C'est le concessionnaire qui la lave à chaque entretien

... tiens c'est vrai, me l'ont jamais facturé ça.

Richard

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J'ai aussi un Dremel depuis longtemps. Ce n'est pas un jouet, c'est un outil très puissant. Il faut même faire gaffe, à une telle vitesse, une brosse se transforme en meule !

Bravo pour la vidéo, et surtout pour la musique d'accompagnement ! Bien !

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C'est une utilisation du Dremel à laquelle je n'avais pas pensé Non non non .
J'en ai également un depuis longtemps, je m'en sers pour ajuster les petites pièces en modélisme, et en sculpture sur bois...
suffit d'adapter les embouts à l'utilisation. Le mien est un 125 (Watts, pas centimètre-cube of course).
Richard

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  • 4 years later...

Aujourd'hui j'ai essayé au nettoyant four. Efficace ! produit en bombe, pulvériser sur la surface et laisser agir. Ils préconisent 30 minutes sur la bombe mais je me méfie pour les plastiques joints et autres fils moteurs. Au bout de 10 minutes, j'ai passé au coton tige toutes les zones pulvérisées et rincé à l'au abondamment. Puis j'ai renouvelé l'opération. Au bout de 2 séances...

Avant :



Après :



Il ne reste qu les tâches de goudrons les plus importantes dont je pourrai venir à bout au coton-tige + white spirit moteur chaud je pense.

Notez le puits de chaine de distribution particulièrement revenu.

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Beaux résultats Bien !

Pour ma part, je nettoyais la 900 avec du bicarbonate de soude (on parle bien des ailettes de cylindre/carters moteurs/boîte!) et ça marchait vraiment très bien. Attention de rincer soigneusement après usage.
Pour ma BM moderne ( une S/7) elle reste assez propre derrière son carénage, et je ne l'ai pas encore nettoyée à fond, juste le carénage à l'eau savoneuse, mais ce n'est plus le sujet Mort de rire !
Ha, si! dégraissage à l'alcool à brûler pour les disques de freins et les suintements gras sur les jantes .
En gros, je passe l'essentiel du temps disponible à rouler, pas trop à faire le ménage, et ce qu'il faut pour une maintenance scrupuleuse; l'avantage du nettoyage à fond, c'est quand même d'être vigilant sur les "bidouilles" genre visserie, câblage, connexion, jeux divers...

V

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Papy a écrit:
Paternien a écrit:
Dans les stations de lavage elephant bleu, il y a une lance spéciale "Jantes alu". Je me demande si ce le ferait pas sur les oreilles de la mob !!!!!


Bonjour les joints !! Clin d\\'oeil


Ya pas de pression, ca coulotte tout doucement. Pour le coté "Chimique" vu que lorsque l'on nettoie les jantes avec ca on arrose durits et cables sans problemes.....

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Paternien a écrit:
Papy a écrit:
Paternien a écrit:
Dans les stations de lavage elephant bleu, il y a une lance spéciale "Jantes alu". Je me demande si ce le ferait pas sur les oreilles de la mob !!!!!


Bonjour les joints !!


Ya pas de pression, ca coulotte tout doucement. Pour le coté "Chimique" vu que lorsque l'on nettoie les jantes avec ca on arrose durits et cables sans problemes.....


non pas du tout Non non non en tout cas pas moi Clin d\\'oeil
sans compter ensuite les difficultés pour desserrer les boulons et autres vis. Gnii
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