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Mon dernier "bricolage" sur ma moto


Messages recommandés

Juste après l'achat de mon ZX-12R en décembre dernier, je suis tombé en panne sèche en rentrant du boulot (le 17 décembre il me semble) alors que la jauge électronique indiquait encore la moitié du plein...
C'est la première fois que ce genre de chose m'arrivait, et vu le niveau de la jauge il ne m'est pas venu à l'idée tout de suite que je n'avais tout simplement plus d'essence.
Après m'en être rendu compte, j'ai eu la chance de me trouver au niveau de la caserne des pompiers de Bléré et donc de pouvoir me laisser descendre en roue libre jusqu'à l'hôtel de ville.
De là j'ai pu aller récupérer le précieux liquide qui allait me permettre de repartir Laughing
Une fois rentré, j'ai étudié la question et après lecture d'un forum consacré uniquement au ZX-12R et sur avis des membres, j'ai démonté le réservoir et le système de jauge pour un petit nettoyage -> je précise que la mécanique et moi ça fait au moins 3 Laughing donc pas évident de se lancer seul, mais l'envie de tout voir fonctionner a été la plus forte Wink

1) Sur cette moto, le réservoir est en fait un "leurre" car le vrai réservoir est sous la selle. Donc après retrait des deux selles (au passage une vis de la selle pilote était "foirée" j'ai du percer pour la retirer), voilà ce que ça donne...


2) Retrait du "faux réservoir"


3) Le système de la jauge, sur lequel j'ai nettoyé les contacts et vérifié le déplacement libre du bras flotteur


J'ai nettoyé la cosse de masse qui se trouve sous le réservoir au niveau de la platine de la jauge (apparemment il arrive fréquemment que le problème soit lié aussi à une mauvaise masse) et j'ai tout remonté...
Depuis plus de problème, la jauge descend bien sous la moitié, je n'ai pas encore essayé d'atteindre vraiment la réserve mais je n'en suis jamais loin avant de refaire le plein.
J'aurais peut être pu faire plus de photos, mais tout seul j'avais surtout hâte de tout remonter pour voir si je n'aurais pas des pièces en trop à la fin Razz
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par DOMINICK le Jeu 20 Jan 2011 - 7:58
IL FAUT PENSER AUSSI A REGARDER LA CONNEXION
AU NIVEAU DE LA PRISE
PUIS PENSER A VOIR SI LA MISE A L AIR
N EST PAS COINCER
SA ARRIVE TRES SOUVENT AU REMONTAGE DU RESERVOIR

En fait je n'ai pas eu de souci depuis le remontage, il arrive parfois en garant la moto dans le garage, que j'entende une fois le moteur coupé, comme un petit sifflement au niveau du bouchon de réservoir... Donc à priori pour ce qui est de la mise à l'air elle a bien lieu, est ce normal que ça fasse ce petit sifflement (que je n'entends pas à chaque fois) ça je ne sais pas.
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Je vais regarder ça... Par contre durant mon démontage je n'ai pas touché à mon bouchon de réservoir, juste enlevé le genre de platine en plastique qui est vissée tout autour sur le "faux réservoir" pour pouvoir accéder au réservoir.
Pour la mise à l'air, j'ai vu sous mon réservoir un petit tuyau (en assez mauvais état d'ailleurs) assez court qui semblait ne pas servir à grand chose, c'est sûrement ça... Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos on aurait pu le situer dessus...
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