Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Séance "bricole" jeudi matin


Messages recommandés

Salut tout le monde
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai commandé les pièces pour rebrider ma moto et je dois les recevoir mercredi après midi.
Je prévois donc de faire ça jeudi matin à la maison, accompagné pour le moment de Jipé Wink (sauf si je bosse, je ne sais pas encore)
Si certains d'entre vous sont "avides d'apprendre" et souhaitent se joindre à nous, pas de problème Smile
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
Salut tout le monde
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai commandé les pièces pour rebrider ma moto et je dois les recevoir mercredi après midi.
Je prévois donc de faire ça jeudi matin à la maison, accompagné pour le moment de Jipé Wink
Si certains d'entre vous sont "avides d'apprendre" et souhaitent se joindre à nous, pas de problème Smile
@+


sympa pour les stroumfs bleu de lire ce texte avec la moto en photo de profil !!!!!!!!

sa ne m'etonnerai pas qu'il essai de te choper si tu sort avec ???

se n'ai pas a faire ce genre de chose !!!!!
mais bon libre a toi

a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krapull : pas de souci si tu as envie viens nous rejoindre !
@speed-faz : il s'agit d'un rebridage, certains gendarmes de loches connaissent ma moto et son état débridé actuel. Cela ne veut pas dire que j'ai le droit de rouler comme ça mais à partir du moment où je roule normalement pas de raison qu'ils cherchent à me choper plus qu'un autre. Cependant ta remarque est bien fondée dans le sens où sur certaines choses mieux vaut rester discret. Pour cela, les rubriques "sensibles" n'apparaissent et ne sont lisibles que par les membres (inscrits) du forum.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Jeudi
Si je sors ma Superbe limousine Berlingo no HDI, on aura plus de place sous mon appentis pour bricoler, que chez toi Eb
faudra protéger ma belle Moquette en parpaing... Mais ça parait plus Facile à plusieurs moto...
Tu en dis quoi Seb?
Si ok je vous envoie Gilou et krapull mon adresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
paranoïa fait elle la prudence?

telle est la question... on se croirait en court de philo Laughing"Vous me ferez 6 pages sur cette question existentielle" comme disait ma prof de philo Twisted Evil

je suis membre d'un forum moto depuis 6 ans monté autour d'une marque, nous avons constitué un club sous format associatif, afin de se protèger car nous organisons 2 rencontres par an. Le lieu de cette année est en ligne depuis quelques semaines comme toutes les autres années et les jours précédents ce meTTing, nous allons nous organiser pour essayer de faire route en commun suivant les régions, des copains viennent de belgique et nous n'avons jamais eu de surprises (bonnes ou mauvaises), nous parlons de débridage, de pot NH,... sachant que sur le sondage débridage, sur 281 votants 63.6% ont débridé
Maintenant, si la crainte est au niveau sanction pénale, seb37 a répondu, mais la parano devrait aussi se situer au niveau civil avec l'assureur et l'expert qui pourrait consulter le site et là ce n'est plus les mêmes conséquances en jeu
enfin à chacun ses peurs, ses angoisses, ses fantasmes,...
jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la parano devrait aussi se situer au niveau civil avec l'assureur et l'expert qui pourrait consulter le site et là ce n'est plus les mêmes conséquances en jeu

D'où mon rebridage Wink

@Julien : tu peux venir si tu le souhaites, je confirme dans la journée en fonction de l'arrivée de mes pièces et de mon horaire de boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Krapull
Les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de surveiller au quotidien nos agissement, sauf si bien sur on écume les routes et laissons une mauvaise image...
Comme on est dans un état d'esprit différent, je crois pas qu'il faille avoir peur. On peut se méfier c'est vrais Twisted Evil

En tout cas, si Seb a ses pièces c'est matinée bricole. J'espère qu'il les aura
moi faut que j'arrête à midi car prit l'AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un truc l'après midi, donc je vire tout l emonde pour mle changer et manger...
14 H sur loches.
Julien, si tu veux on va prévoir d'autres atelier pour se faire la main ensemble...
Là c'est une impro vite fait,..
On av organiser un trucs un peu complet....sur l'aprés midi un de ces quatre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sébastien:

Jipe61 a écrit:
A propos de Jeudi
Si je sors ma Superbe limousine Berlingo no HDI, on aura plus de place sous mon appentis pour bricoler, que chez toi Eb
faudra protéger ma belle Moquette en parpaing... Mais ça parait plus Facile à plusieurs moto...
Tu en dis quoi Seb?
Si ok je vous envoie Gilou et krapull mon adresse


Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cette matinée Very Happy (merci Jipé)

L'opération "à boite à air ouverte" a eu lieu sous l'appentis de Jipé. Il avait même pris soin de mettre une petite couverture sur le sol en béton pour que "Titine" n'ait pas froid à ses petits pneus de si bon matin Laughing

Le "mécano" se penche sur la bête...




Retrait de la selle passager


Retrait selle pilote


Démontage "faux réservoir"






Le pot pourri (spéciale dédicace à Gilou)



La moto sans selle passager, selle pilote ni faux réservoir...



On lève le réservoir pour avoir accès au dessus de la boite à air


Démontage de la sonde de débit d'air


Le faux réservoir et un manchon bridé...


Pris la main dans la boite à air... Il faut dévisser les manchons débridés un par un et les remplacer par des manchons bridés (la bague en alu en diminuant le diamètre)


2 manchons débridés en place







Comparaison bridé/débridé








La satisfaction du travail achevé Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
Disons que je roule à mon rythme, plutôt pépère et qu'apparemment ça vous convient Very Happy
Donc c'est parfait !


Arffff....c'est ça qu'c'est bon de parler comme ça ....je pense qu'on va rester ami longtemps......

Et comme dit ED, la vitesse c'est dépassé......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Sinon, une bonne matinée, et seb est plutôt doué, il a même pas perdu ses doigt dans le bricolage, c'est Mme qui va être contente

Effectivement j'ai réussi à bricoler sans effusion de sang, ce qui est rare dans mon cas. Disons qu'en temps normal quand je bricole je ne suis pas très délicat et il n'est pas rare, voire fréquent, que je m'aperçoive après coup que j'ai foutu du sang partout parce que je me suis blessé (le pire je crois c'est en isolant mes combles avec les suspentes, j'avais les mains complètement défoncées à la fin). Mais là, un peu de mécanique dans une ambiance "décontracte" et je ne me suis rien enlevé Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien a écrit:
................ et puis personnellement, je ne pensai pas que seb arriverai à la faire repartir Twisted Evil


Pourquoi tu dit ça.....on était la et au pire on l'aurais pousser dans une descente avec le vent dans le dos et tirer par un berlingo rouge, il aurais finis par redemarrer, sans aucun doute......

Heureusement....... on a pas eu a faire tout ça, sinon Jipé serais pas rentrer a 12h00, ni 12h30.....

Oupssssssss.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila la preuve.....1 qui regarde et 3 qui travaille.... lol!

Seb37, qui en chie car pas facile de castrer un si bel engin.....

Jipé, qui prends la photo, sinon pas de preuve de la dure tache que l'on est en train d'accomplir...

et Moi, on me vois pas mais je suis la, je compte les vis pour etre sur qu'il n'en manque aucune, je discute avec seb pour eviter qu'il ne s'endorme car pas facile de regarder les autres travaillés.....LOL


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...