Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu Balade 5 Mars 2011-> La ballade à Gilou


Messages recommandés

C'est Pierre Qui va nous faire un petit montage vidéos et Photos, merci à tous ceux qui pnt fait des photos de les envoyer à Pierre.
Je suis en train de les transférer
Je mets juste une photo ou deux pour faire saliver ceux qui étaient pas....
Superbe balade.. On va au resto pour certains tout à l'heure, histoire de cloturer la journée.


Une Photo devant Montpoupon
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=131&u=11983775][/url]
Guitou et Sa fille (zut j'ai oublié son prénom, milles excuses)

La photo de groupe devant chez Seb qui prends d'ailleurs la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'était pas la....

Voici la carte:



Voici l'itinéraire en détail:

BALADE A GILOU LE 5 MARS 2011 : 128 km

Le rendez-vous est fixé à 13h30 devant la station-service du super U de Loches (tout plein fait).

1-Départ à 13h45 pour la première partie de la balade : Loches à St Aignan
(Sur la carte, du repère A au repère H itinéraire fléché en rouge)

Loches - St Quentin sur Indrois – Genillé – Chemillé sur Indrois – Montrésor – Villeloin Coulangé – Nouans les fontaines – Saint Aignan.

Infos sur les routes empruntées :
Jusqu’à Nouans les Fontaines, la route est moyenne, voire petite par endroits, donc ne pas rouler en quinconce, se suivre les uns derrière les autres en gardant les distance nécessaires. A partir de Nouans les fontaines, il y a une longue ligne droite, qui pourrait donner envie d’une belle accélération mais n’oubliez pas que l’on sera samedi et qu’il va faire beau, donc attention aux petits hommes bleus. Après cette longue ligne droite il y a une longue série de virage, la route est en assez bon état jusqu’au zoo de Beauval, si vous voulez vous faire plaisir restez concentrer sur le parcours, garder de bonnes distances entre vous et tout seras pour le mieux, par contre après faites attention car il y a encore quelques virages mais la route est un peu défoncée. Arrivée à St Aignan Petite pause sur le parking du super U pour faire le point.

2-Départ pour la deuxième partie de la balade : St aignan à Montrichard
(Sur la carte, du repère H au repère N, itinéraire fléché en bleu)

St Aignan – Orbigny – Genillé – Le Liège – Montpoupon – Faverolles sur Cher – Montrichard

Infos sur les routes empruntées :
Quelques virages en sortie de St Aignan, puis belle route bien droite jusqu’à Orbigny, ensuite belle route également jusqu’à Genille avec aussi quelques virages et de belles lignes droites. De Genillé a Montrichard, belle route refaite récemment avec pas mal de virages aux alentours de Montpoupon, jusqu’à Montrichard belle route avec quelques virages. Arrivée a Montrichard, petite pause pour faire le point et peut être boire un pot….

3-Départ pour la dernière partie de la balade : Montrichard à St Quentin sur Indrois
(Sur la carte, du repère N au repère B, itinéraire fléché en noir)

Au retour nous nous arrêterons a St Quentin sur Indrois pour dire bonjour à notre ami Seb37 qui n’a pas pu se joindre à nous pour raison de santé…

Montrichard – Chissay en Touraine – Chisseaux – Franceuil – Luzillé – St Quentin sur Indrois

Infos sur les routes empruntées :
De Montrichard à Chisseaux, c’est de la grande route très fréquentée donc prudence. A Chisseaux j’emprunterai une toute petite route entre le cher et le camping, donc à allure très modérée car c’est le rendez-vous des piétons du samedi après-midi par beau temps. Ensuite jusqu’à Franceuil, traversé de la N76, de Franceuil a Luzillé belle petite route avec des virages, mêmes consignes : pas de quinconce, bonne distance entre chaque moto. Attention à la sortie de Luzillé, la route est gravillonnée sur une courte distance. Puis de Luzillé à St Quentin Sur Indrois, c’est une petite avec des virages, même consignes.


Petit Rappel :
- Chaque motard qui participe à cette balade, prends ses responsabilités en cas de problème, il est bien entendu que nous n’abandonnerons personne sur le bord de la route pour une panne ou autres soucis.
- Le code de la route est à respecter par tous.
- Votre moto doit être conforme, en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Mes règles de sécurités sont les suivantes :
- Se mettre en Quinconce lorsque cela est possible,
- Sur les petites routes, se suivre les uns derrière les autres
- Garder de bonnes distances de sécurité entre chaque moto,
- Sur route ouverte ma vitesse sera de 90/100 quand cela sera possible,
- La traversé des villages se feras a 50/60,
- Pas de rupture dans les villages, pas de Wheeling sur la route.

En cas de problème dans le groupe, il est nécessaire de prévenir l’ouvreur de la balade le plus rapidement possible soit en klaxonnant, soit en faisant des appels de phare, soit en remontant jusqu’à lui pour le prévenir. Sachant qu’à chaque arrêt (stop, feu tricolore, intersections….) j’attendrais que tout le monde soit présent derrière moi pour repartir.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se disait avant de partir qu'il ne fallait pas rester derrière les Harley, car ça perd des pièces des fois....... SurprisedSurprisedSurprised

Il n'y a pas que Harley qui perd des pieces.... affraid



ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Conversation entre Couli et Elodie:

Couli: "Ben Elo, l'est ou ta selle QuestionQuestion "
Elodie: "J'lai pas prise....."
Couli: "POURQUOI QuestionQuestionQuestion "
Elodie: "C'est de la Faute a Gilou...."
Couli: "Pas possible, Gilou est gentil, Very Happy "
Gilou: "Merci Couli..... king "
Elodie: "Ben Gilou, tu as dit que ça allait être technique ce road..... scratchscratchscratch "
Gilou: "Oui mais bon,technique pour Pierre car en 34 ch SleepSleepSleep Difficile de nous suivre, surtout dans les virolos palepalepale "
Couli: "Alors Elo,cyclopscyclopscyclopscyclops "
Elodie: "Ben c'etait pour toucher les pieds par terre LaughingLaughingLaughing"
Couli: "on va voir ce que je peut faire, j'ai ammener mon top-caisse à outil scratchscratchscratch "



Couli: "J'vais piquer la selle a Pierrot piratpirat"
JiPé: "Ha,Ha,Ha cheerscheers en 34 ch pas besoin de selle NoNo "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Gilou, MDR lol!

Un grand moment oui, bricolage sur le bord de la route, enfin ça a duré 2 secondes pas plus...
La prochaine fois Couli fait suivre le poste à souder et le compresseur......
Va falloir prévoir une remorque pour le matériel.... C'est une Honda....
Ca serait Sympa non, on pourrait faire suivre les bières en plus ?



Va falloir organiser cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mon Pierrot, on ne se moque que des gens qu'on aime....
Tu vois ce que ça veut dire ?
Et puis comme on sait que ça te fait Maronner , tu penses qu'on va en profiter....
Tu nous connais maintenant.....

Tout le monde y passe, Gilou va y passer, moi c'est en cours (je me gare jamais comme les autres) c'est bon enfant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos à part celle du pose, je n'ai rien d'autre.. et le lien non plus. Si tu peux me faire un beaux mail de tout ça.. En échange je ne rigolerai pas pour ton prochain stationnement de grand père.. Razz Juste le prochain RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
backbye a écrit:
Les photos à part celle du pose, je n'ai rien d'autre.. et le lien non plus. Si tu peux me faire un beaux mail de tout ça.. En échange je ne rigolerai pas pour ton prochain stationnement de grand père.. Razz Juste le prochain RazzRazz


En pierre j'ai envoye sur ton mail ou tu t'es inscrit sur le forum ? copie seb et Gilou ?
as tu regardé?
envoi moi ton mail sinon par message privé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un boulet ou tu veux te moquer de moi ?
Je viens de renvoyer photo et lien de la vidéo sur ton mail wanadoo que tu as mis à ton inscription du forum....

Si tu n'a pas le mail il te faut :
allumer ton ordinateur, ouvrir ton logiciel de messagerie ou te connecter sur ton fournisseur d'accès.
La tu trouvera un mail de ma part ou tu feras sur le massage avec le bouton droit enregistrer les pièces jointes, tu cliquera sur le lien pour télécharger les videos.

J' comprends pourquoi t'es en 34 cv, ça va trop vite sinon pour toi :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal!!!

Il ne t'as pas envoyé un mail, mais un "massage"...

"La tu trouvera un mail de ma part ou tu feras sur le massage avec le bouton droit enregistrer les pièces jointes, tu cliquera sur le lien pour télécharger les videos."


Ca va mieux, là?

Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
On se disait avant de partir qu'il ne fallait pas rester derrière les Harley, car ça perd des pièces des fois....... SurprisedSurprisedSurprised

Il n'y a pas que Harley qui perd des pieces.... affraid



ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Conversation entre Couli et Elodie:

Couli: "Ben Elo, l'est ou tas elle QuestionQuestion "
Elodie: "J'lai pas prise....."
Couli: "POURQUOI QuestionQuestionQuestion "
Elodie: "C'est de la Faute a Gilou...."
Couli: "Pas possible, Gilou est gentil, Very Happy "
Gilou: "Merci Couli..... king "
Elodie: "Ben Gilou, tu as dit que ça allait être technique ce road..... scratchscratchscratch "
Gilou: "Oui mais bon,technique pour Pierre car en 34 ch SleepSleepSleep Difficile de nous suivre, surtout dans les virolos palepalepale "
Couli: "Alors Elo,cyclopscyclopscyclopscyclops "
Elodie: "Ben c'etait pour toucher les pieds par terre LaughingLaughingLaughing"
Couli: "on va voir ce que je peut faire, j'ai ammener mon top-caisse à outil scratchscratchscratch "



Couli: "J'vais piquer la selle a Pierrot piratpirat"
JiPé: "Ha,Ha,Ha cheerscheers en 34 ch pas besoin de selle NoNo "



Ah la il est fier m'sieur Gilou hein!! d'abord j'ai pas perdu de pièces Razz je préfère le préciser pour ceux qui n'étais pas a la balade (pub mensongère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'attend au virage M'sieur Gilou perd jamais de pièces parce que la je me ferais un réel plaisir. Ce qui me console c'est que c'est qu'il y a pas que moi qu'a des ptits soucis de feux parce que Gilou il dit rien il fait ca discrétos dans son coin mais n'empèche qu'a chaque fois qui demarre sa machine lui aussi il est obligé d'y regarder a ses feux n'est ce pas Gilou Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'attend au virage M'sieur Gilou perd jamais de pièces parce que la je me ferais un réel plaisir. Ce qui me console c'est que c'est qu'il y a pas que moi qu'a des ptits soucis de feux parce que Gilou il dit rien il fait ca discrétos dans son coin mais n'empèche qu'a chaque fois qui demarre sa machine lui aussi il est obligé d'y regarder a ses feux n'est ce pas Gilou

Simple principe de précaution pour s'assurer de rouler en toute sécurité, faire le tour de la machine avant de s'élancer, on apprend ça au permis non ???
Aucun rapport avec le risque ou la peur que ça ne fonctionne pas, hein Gilou ??? LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
je t'attend au virage M'sieur Gilou perd jamais de pièces parce que la je me ferais un réel plaisir. Ce qui me console c'est que c'est qu'il y a pas que moi qu'a des ptits soucis de feux parce que Gilou il dit rien il fait ca discrétos dans son coin mais n'empèche qu'a chaque fois qui demarre sa machine lui aussi il est obligé d'y regarder a ses feux n'est ce pas Gilou

Simple principe de précaution pour s'assurer de rouler en toute sécurité, faire le tour de la machine avant de s'élancer, on apprend ça au permis non ???
Aucun rapport avec le risque ou la peur que ça ne fonctionne pas, hein Gilou ??? LaughingLaughingLaughing


Non non la j'ai bien vu a son p'tit regard de filou qu'il y avait anguille sous roche et qu'on était bien loin des notions de sécurité comme tu peux l'argumenter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
Chut faut pas le dire personne avait remarqué EmbarassedEmbarassed et c'est a l'arrière alors c'est un peu moins derangeant

WinkWink
Tiens les emoticons fonctionnent tu vois !

Oui impec maintenant je vais pouvoir me la faire a la moderne et remplacer mes points d'exclamations par des ptits soleil.........ah non pardon "emoticones"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
je t'attend au virage M'sieur Gilou perd jamais de pièces parce que la je me ferais un réel plaisir. Ce qui me console c'est que c'est qu'il y a pas que moi qu'a des ptits soucis de feux parce que M'sieur Gilou il dit rien il fait ca discrétos dans son coin mais n'empèche qu'a chaque fois qui demarre sa machine lui aussi il est obligé d'y regarder a ses feux n'est ce pas Gilou

Simple principe de précaution pour s'assurer de rouler en toute sécurité, faire le tour de la machine avant de s'élancer, on apprend ça au permis non ???
Aucun rapport avec le risque ou la peur que ça ne fonctionne pas, hein M'sieur Gilou ??? LaughingLaughingLaughing


Merci Seb de me defendre, car c'est juste par question de sécurité, voir si les feux fonctionne et cela n'a pas été le cas pour tous....

par contre j'ai un feu stop de griller mais sur kawa c'est prevu car j'ai deux ampoules donc au moins une qui s'allume.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie a écrit:
Seb37 a écrit:
euh si, un cale pied RazzRazzRazzRazz

Chut faut pas le dire personne avait remarqué EmbarassedEmbarassed et c'est a l'arrière alors c'est un peu moins derangeant


J'avais remarqué cela, mais je n'ai rien dit, car j'ai penser qu'en ayant un petit reservoir tu voulais alleger la moto pour consommer moins et faire plus de bornes, ..... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie a écrit:
Non c'est juste que je lance une nouvelle mode qui apparamment fait son effet puisque ça vous fait parler


La prochaine balade, on va inspecter chaque moto afin d'en découvrir les secrets, voir ce qui manque, ou ce qui a été perdu,

ou manger par un chien........ Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad car en 34 ch tu peux rien perdre alienalienalienalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé les amis, elles ont quel âge vos motos, pour avoir de tels problèmes?
Faites comme nous: achetez de Harley!
Les notres sont neuves: à peine dix ans et 100 000km pour celle de Dominique.
Tout juste trois ans et 55 000 pour la mienne: à peine rodée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
elodie a écrit:
Non c'est juste que je lance une nouvelle mode qui apparamment fait son effet puisque ça vous fait parler


La prochaine balade, on va inspecter chaque moto afin d'en découvrir les secrets, voir ce qui manque, ou ce qui a été perdu,

ou manger par un chien........ Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad car en 34 ch tu peux rien perdre alienalienalienalien



Je l'aurai un jour.. Je l'aurai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Jipe ma fille s'appelle Marie et nous sommes super content de notre journée de samedi et prêt à renouveler l'expérience.Belle journée, bonne organisation, beau parcours, bonne ambiance et très bonne cohésion du groupe.
Merci à Gillou cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipe61 a écrit:
Demain est passé ? mais c'est vrais c'est quel demain ?


Après le langage des femmes....LoL

Voici le langage en 34 ch.......LoL aussi

On verras ça " DEMAIN" = le temps que je vous rattrape ça seras dans 3 a 4 semaines....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de nous massacrer, mets donc la vidéo en ligne....
Pense à Seb qui n'étais pas à la balade et qui se meurt (enfin pas trop) de voir la vidéo....

Même devant l'ordi tu es en 34 cv ? roule un poil en surégime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
backbye a écrit:
la vidéo sera en ligne demain, ce week end je n'ai pas eu le temps d'avancé. et y a beaucoup de photo.. donc c'est assez long.


Pas de soucis mon pierrot on sais ce que c'est d'etre en 34ch en week end.....

Pas moi j'ai bosser tout le week end et j'suis pas en 34ch...... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...