Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration complete R1 98


Messages recommandés

Je commence à poster mon R1 qui est déjà bien avancée.
Au programme:
Réparer la boite de vitesse, peindre le cadre en noir et au final peinture façon r7.

1ère photo quand je l'ai récupéré:


j'ai commencé par la boite de vitesse, il y avait la deuxième qui commençai a sauter à haut régime. Au démontage j'ai remarquer trois pignons ainsi qu'une fourchette de boite qui était bien usés.


Donc changement des pièces sans problème, mise en place de la boite toute neuve.


Le moteur avait que ce problème là, donc maintenant je m'attaque à la partie cycle:
Avant démontage:


Après démontage:




Donc au programme nettoyage, dégraissage, et par la suite peinture.
Voilà où j'en suis je vous tiens informé de la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais  mais ce qui traine c'est des outils c rien lol .

Pour ma défense c'était hier soir à minuit après 1h30 d'acharnement pour enlever ce p..t..n de bras oscillant, l'axe était gripper j'ai jamais vu ça.
J'en avait plein le dos !

les carénages restera d'origine dans un premier temps mis a part un passage de roue et un capot de selle mais c vrai que j'aimerais avoir les optiques du R7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superpower je suis bien inscrit sur moto piste.
j ai effectivement restauré un zxr 400 une moto formidable qui me manque d ailleur.



sinon pour en revenir au r1 je suis en stand by en ce moment, j'ai apprêté le bras oscillant seulement, alors il me reste encore du taff.
Niveau moteur j ai recu mon allumage donc je vais pouvoir le fermer complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu rectifier le tire mon bras oscillant est terminé, le défaut a pratiquement disparu, c'était galère mais ça ira bien.
Voici le résultat après 3 couches d'apprêt, 3 de peinture et encore 3 de vernis, je pense que ça sera suffisant.
Vous en pensez quoi ?



J'attaque bientôt le cadre, même opération que le bras, j'espère sans problème cette fois.

Pour le moteur j'ai installé le nouvelle allumage après avoir acheter l'outil pour bloquer la cloche (qui me servira pour l'embrayage).
Donc il me reste l'embrayage pour le finir complètement.



Sinon voici les pièces en attente:

amortisseur ohlins 800grs:


durite aviation goodridge:


passage de roue JMV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attaquer le cadre que j'ai poncé un tout petit peu, après cela j'ai dépoussiéré tout le cadre pour ensuite l'apprêter de 2 couches.
Voilà le résultat:






et ensuite la première couche de peinture noir:





J'ai re-poncé le cadre après la première couche puis dépoussiéré mais le résultat est le même.

Quelqu'un pourrai me dire d’où vient mon problème ??
Moi j'ai jamais vu ça auparavant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la partie granulé du cadre mais la peinture n'adhère pas sur l'apprêt sur dans les zones granulés,
j'ai beau repasser par dessus mais rien y fait pourquoi ??
j'ai tout fait avec de la bombe de peinture motip.

y a t'il un peintre parmi nous j'ai besoin de conseil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'aller par exemple chez ad et prendre des produits pro qu'ils peuvent te préparer en bombe.
Car là je ne sais pas exactement ce que c'est comme produit en bombe mais ou tu as un problème de compatibilité avec tes produits ou alors tu n'as pas dégraissé avant de peindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxr400team74 a écrit:
c'est la partie granulé du cadre mais la peinture n'adhère pas sur l'apprêt sur dans les zones granulés,
j'ai beau repasser par dessus mais rien y fait pourquoi ??
j'ai tout fait avec de la bombe de peinture motip.

y a t'il un peintre parmi nous j'ai besoin de conseil !!


Ya qqun qui etait peintre en carosserie j'ai vu ça dans la rubrique job..son pseudo c'est "maltes73" envois lui un message en PM... tu verra si il repondra.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai re-dégraissé le cadre surtout au partie où ça n'accrochait pas, donc j'ai réussi tant bien que mal à rattraper se problème. Je vais pouvoir passer au couche de vernis la finition sera pas mal a mon avis.
Merci pour vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème au niveau de ma fourche qui m'embête vraiment. J'avais une pliure sur le haut du fourreau gauche, je devais dévisser le bouchon de fourche mais malheureusement, cette pliure m'a complètement abîmée mon pas de vis du bouchon.








J'ai fait des recherches sur internet pour le changer mais je n'ai pas trouver grand chose. Je désespère

Quelqu'un aurait un site internet pour trouver cette pièce origine ou autre marque , ou alors si ceci traine chez vous, j’attends vos proposition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage...
T'est aller voir chez motoracing74?
Il est pas forcément bon marché mais bon, si a les pièces :/
autrement il me semble avoir vu sur coincoin une boite qui refait des fourches ds la région..,
ils pourrons peut-être t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon de fourche, il faut vraiment que je trouve ça d occasion sinon ça me coûterai trop cher.
mon deuxieme soucis c le remontage du bras oscillant que j ai du mal a remonter a croire qu il est monter avec un chausse pied c trop la merde.
quelqu'un aurait il une astuce sans tout abîmer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà Manu , si si tu te trompes il y en a , mais je ne touche rien sur ce qu'elles rapportent , par contre des que les autorisations passent en France pour pouvoir en ouvrir , nous sommes déja sur le coup. Wink

Bref pour peindre de l'alu il faut mettre un apret spéciale qui est plus connu sous le nom de aprêt  chromato-phosphatant.

on dirait que ta peinture fait comme des petits trou , c'est une réaction , c'est des bombes solvantés ? ou tu tires au pétard en base hydro ?

souvent lorsque c'est des trou qui apparaissent ou la réaction que tu as eu sur ton bras , c'est à cause de silicone , graisse ......
Pour avoir retaper mon 1000 thunderace en street après une bon carton , tout ce qui est cadre et bras vaut mieux le faire à l'époxy . ta peinture même avec une bonne prépa risque de ne pas tenir ou de s'abimer très rapidement.

si tu as besoin d'infos pour la mise en peinture n'hésites pas.

Manu j'avais fais un post sur la prépa fu thunder ?

voila les photos de mon cadre , bras et jantes à l'epoxy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ca fait plaisir de te lire et pour ça faut que je sorte des conneries plus grosses que moi ( bon c'est pas bien dur  Laughing  )

J'ai pas souvenir d'un post sur la prépa de ta thunderace .

ps: Nan sérieux y en a ? J'e nai pas vue mince mers yeux me trahissent ...  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS sur le post désolé .
Manu on va faire une propal pour le bien dont je t'ai parlé alors peut être bientôt un barbecue à prévoir et un atelier cabine de 40 M carré .
Je vais faire un truc sur le tuner si cela intéresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma peinture n'est pas de haute qualité, je vois bien qu'elle est fragile.
L'epoxy aurai eu un meilleur maintien c vrai,je pas toutes les connaissances niveau peintures, j’espère que ma peinture tiendra au minimun 1 année,un jour je ferai le cadre dans les rêgle de l'art.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de l'epoxy , c'est que c'est super dur à coeur , et rien ne l'attaque .
le principe de l'epoxy c'est un bon sablage du support , pulvérisation d'une poudre et passage au four . Tu es loin de chez moi sinon j'avais quelques adresses , pour exemple pour mon cadre , mon bras oscillant en noir mat , mes 2 T de fourche en noir mat , et mes 2 jantes en noir brillant , avec le sablage , le protection des cages de roulement et autres . j'en ai eu pour 200 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destopman a écrit:
Je fais un HS sur le post désolé .
Manu on va faire une propal pour le bien dont je t'ai parlé alors peut être bientôt un barbecue à prévoir et un atelier cabine de 40 M carré .
Je vais faire un truc sur le tuner si cela intéresse


C'est quoi le tuner ? Haa mais tu devrais être bien là bas si ca fonctionne !! Je croise les doigts copain !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà dans quel état elle est en ce moment:





J'attend un fourreau de fourche car le mien est abimé et le kit chaine en 15/44 pour tirer plus court.
Il me reste a installer donc la fourche, la ligne échappement, la boite à air, et tout le reste des carénages.*

Après je pourrai dire gaaazzz !!!!     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo76 le passage de roue est un JMV avec clignotants led intégrés acheté sur le site charlymoto.fr le feu arrière reste celui d’origine et les feux avant sont d'origine aussi, j'espère que j'ai répondu à ta question .
si tu veut voir des photos n’hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini de tout remonter mais loin d'avoir fini totalement mais j'ai trop hâte de rouler j'en peu plus d'attendre, je suis en manque d’adrénaline !







J'aime bien le rendu du cadre noir en comparant au première photo poster je la préfère comme ça, mais vivement une peinture complète refaite a neuve.

Vous en pensez quoi de ce premier aperçu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après un long moment d'absence car j'ai du trouver un nouveau moteur à cause d'un soucis, je me suis aperçu  que trois cylindre était fissuré.
donc après de multiple recherche sur internet, j'ai trouvé un moteur complet tout propre, tout neuf qui totalise seulement  21 700 km, de quoi repartir sur une bonne base.
Coté esthétique j'ai repeint quelque pièces comme les gardes boues, les caches réservoir, et la tête de fourche. Pour ma part je la préfère comme ça même si ceci est provisoire je pense refaire la peinture complète l'hiver prochain.






vous en pensez quoi de cette remise en beauté ?

je vous présente mon r1 de 98 et 21 700 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...