Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration complete R1 98


Messages recommandés

  • 1 month later...

malheureusement faute de moyen financier, je ne vais pas tout de suite repeindre façon r7 de plus il faut que je trouve les carénages avant et les feux de r7 ce qui n'est pas facile a trouver. sur ce point si quelqu'un a des adresse je suis preneur.

j’espère pouvoir finaliser tout ça pour l'année prochaine.

en attendant je profite de la belle dans cette état et c'est un régale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle resto que tu as fait un très beau rendusa donne super bien en blanc,si tu as besoin de refaire tes jantes pour 90 euros chacune tu peut faire se que tu veut dessus,bien sur hors gravures car il ne le font pas sur jantes motos pas assez de matière car pas put le faire sur les miennes,le site c'est http://www.aes-jantes.com/ c'est un super potes a moi si quelq'un a besoin dite lui que vous apelez de la part de marmound père Very Happy tu as les jantes jantes de mon 6R avant et après et sont très rapide et c'est garantie 1 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé sur le net le carénage et l'optique de r7 sur le site hardracing (si quelqu'un connait se site faite moi part de vos avis) pour environ 600 euro le tout.

En attendant d’économiser un peu j'ai mis en place un indicateur de rapport.


Je vais recevoir dans peu de temps un silencieux werx, je pense que ça va rajeunir un peu la r1, le devil haut et super mais il fait trop de bruit.


Vous en pensez quoi bien ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot est joli et je cnnaissais pas cette marque, mais en position sur la moto je le trouve un peu bas...plus parralèle a la coque arriére un chouyat plus haut niveau sortie... pourquoi tu gardes la selle passager alors que tu as viré les cales pieds??? ça ferait une coque plus fine avec un capot... et ton carenage de R7 tu l'as alors???? sinon c'est vrai qu'elle est propre ta titine  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je reviens faire le point sur l'avancement de la rénovation.

J'ai fait commencé par restaurer l'intérieur du réservoir avec le produit Restom®️SUPERKIT car j'avais un soucis de rouille donc nettoyage et pose de la résine restom. C'est un super produit facile a utiliser et surtout très utile et économique.
Ensuite j'en ai profité pour poncer le réservoir, enlever tout les défaut qu'il y avait et installer une sortie pour évacuer les gaz d'essence pour le fun et un bouchon de réservoir alu.




J'ai trouver sur le site centrale-direct.com de l’apprêt époxy bi composant et des bombes de peinture de très bonne qualité et avec les coloris d'origine de chez yamaha pour refaire ma peinture façon r7, je pense qu'avec ceci le résultat sera parfait.

Voici le réservoir apprêté.



J'ai trouvé la coque monoplace de r1 chez ricambi weiss pas cher, en très bon état et qui a l'air résistant  mis a part un léger liseret au milieu de la coque que j'ai du poncer.




Pour finir j'ai trouver le carénage de r7 pas cher chez sebimoto de très bonne qualité aussi j'ai pas trouver de défaut on peu vraiment repeindre dessus.




Je n'ai pas trouver les optiques de r7 car il n'y a plus de stock nul part en france, d'après ce que j'ai vu il y en a peut être encore en stock au japon mais pour 1000 euros voilà le truc. Donc je vais essayer de m'en fabriquer moi même donc ça va prendre un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai commencé à peindre le réservoir le passage de roue et la coque arrière.Les deux première pièces ont été facile à peindre mais pour la coque arrière c'est un désastre, j'ai pas arrêter de faire des coulures du coup je vais reponcer et bien sur repeindre. J'ai eu du mal car la peinture blanche est en bi couche une base et une finition. La base est pas évident à poser car ça fait un aspect poreux bizarre au début je pensais que la bombe avait un soucis au niveau de la buse mais non.




Après ponçage de la couche de base au papier 500 a sec, passons à la couche de finition qui se déroule super bien c ce qui donne l'effet pailleté
Voilà le résultat avec 2 couche de finition c déjà mieux:




Pour finaliser j'ai passé du papier 1000 à sec juste pour lisser l'ensemble.

Délimitation des deux couleurs:


Peinture rouge en cours (3 couches effectuer) :




vue générale avant vernis:




Ce soir je m'attaque au vernis.

Vous en pensez quoi pour le moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai avancé un tout petit peu les travaux car avec les vacances et les fêtes il me restait pas beaucoup de temps libre.

Donc j'ai fini le vernissage du passage de roues et du réservoir.(il me reste la coque arrière qui n'est pas vernis)




Comme je m'ennuyais un peu j'ai re-démonté entièrement la moteur et le cadre pour repeindre ce dernier avec de la peinture époxy pour qu'elle soit plus résistante que la première peinture que j'ai effectué. Il y avait des usures prématurées surtout au niveau du bras oscillant (la bote gauche a froter et la peinture a disparu) sinon  la tranche du cadre était abîmée a cause du démontage et re-montage du réservoir.  Je me suis dit autant tout faire bien en même temps.



Maintenant la peinture est ultra résistante j'ai passer 2 couches d'apprêt époxy 3 couches de peinture noir et 2 couches de vernis bicomposant brillant, je pense pas que ça bougera de si tôt.

donc re-montage de la bête je vous mets quelque photos en attendant la suite.







Il me reste le passage de roue et les carénages avant de r1 et de r7 a préparé.

Pour les carénages de r1 cela va être assez simple, ponçage, masticage et peinture. Pour celui de r7 c la même opération bien sur mais pas avant que je fabrique moi même les optiques de r7 car ceux-ci sont tout bonnement introuvable, je ferais un ptit tuto sur les optiques de r7 si ça intéresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieur personne a avoir faire une r71 un americain un britanique etc, il ont des pièces magnifiques montées dessus du ohlins,du marchesini, j ai pris des idées a droite a gauche après je fais avec mes moyens mais je pense que ça sera pas mal.

Pour la peinture moi perso je paye environ 20 euro c est peut être cher mais la qualité est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai fais deux,trois modifs sur la r1, pour commencer j'ai changer le faisceau électrique moteur et phare compteur car le mien avait subi énormément il y a du rafistolage des connecteurs en moins ou cramés donc il était tant de le changer.

J'ai installer une poignée tirage rapide domino xm2 car je voulais exploiter la bête sans me faire mal au poignet tout en faisant le moindre effort.



Vous pouvez observez les embouts de guidon R&G, j'ai reçu aussi la protection de fourche et les diabolos de protection de bras oscillant que j'installerais plus tard.

Coté peinture, j'ai fini la bulle et les carénages haut.
la bulle a quelque défaut j'ai du faire des retouches sur la peinture noir car la peinture est rester coller a des endroit mais rien de bien méchant.

Je vous laisse regardez les photos pour avoir un petit aperçu de l'avancement en attendant la suite.
(ne faite pas attention à la poussière sur la moto mais mon garage est un nid à poussière c'est juste horrible)









La suite sera la peinture du carénage inférieur en noir.

Bientôt la mise en place des autocollants.
Hesitez pas a donnez vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes garder ton dessous de selle??? j'ai vu, ya deux ou trois ans, à Royan un mec qui avait découpé et posé un feu arriére type R1 2002 à la place des ptits feux ronds et le rendu était pas mal du tout et jpense que les clignos étaient incorporés au feu....les emplacements des clignos avant tu les bouches ou tu remettras les clignos???? sinon niveau ensemble ça donne un bon rendu pour le moment..bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde effectivement le passage de roue parce que je veut garder l'esprit r1 de 98.
Je n'ai pas reboucher les emplacements des clignos car j'ai vu sur internet des clignos blanc a incorporés dans les carénages de r1.

J'ai fait un test, j'ai poser des autocolants de r6 2000 trouver chez xtremedecals.com pensant que ça ressemblait a ceux de la r7 mais bon pour moi c'est pas vraiment fait pour je suis à deux doigt de tout enlever!

Dites moi ce que vous en pensez, est ce que oui ou non j'enlève ses autocollants ?







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, le kit deco existe seulement en modèle r6 ou r7, au moment que je cherchait le kit deco r7 je l'avais trouver mais la disponibilité était sur demande seulement et il m’ont répondu tardivement. Ne pensant pas en avoir de dispo j'ai commandé ceux de r6 du site xtremedecals en croyant que ça y ressemblerai mais ce n'est pas trop ça.(dommage)

Je vais prochainement commander ceux de r7 sur le site carpimoto et on verra bien le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vous met encore des photos avec tout les carénages en place. Il n'y a pas de grand changement pour l'instant, la prochaine étape sera la pose des autocollants en espérant que ça rende bien.











Voici le poste de pilotage, j'ai ajouter un vérin de direction mais malheureusement il y a un défaut de fabrication, des filetages foirés les boules !!
Du coup pas encore testé. Par contre le tirage rapide PWOAAA j'ai gagné au moins 10 chevaux, le changement remarquer c'est que je lève en 2ème sans toucher a l'embrayage à chaque fois.

humm que c'est bon tout ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...