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Messages recommandés

Et voila après 3 mois sans moto je suis remonté dessus jeudi après midi pour une petite balade de 100km avec ma miss. Aucun souci en vue la belle tourne parfaitement bien.
Hier matin départ au taff en moto toujours ça faisait longtemps =), 60 km sans soucis non plus.

Et ce matin pour revenir alors que j'avais fait a peine 2 km je remarque des "creux" dans l’accélération, arrivé a un rond point je cale, des difficultés pour redémarrer je me gare sur le cote et commence a regarder, rien de spécial (je suis pas mécano non plus donc je n'ai rien remarqué). je monte le ralenti pour éviter de caler et je repart direction deletang, la route et longue avec toujours des creux dans l’accélération, et obliger de rester dans les tours pour ne pas caler.

Un mécano regarde, a peine la moto démarrer il me dit qu'elle ne tourne que sur un cylindre et qu'il faut soit changer les bougies (censé avoir 2000 bornes) soit nettoyer la "rampe" ( si quelqu'un peux me dire ce que sais moi j'en sais rien et pas penser a lui demander).
J'ai pris rendez vous vendredi prochain et il doit me la garder 2 jours, il m'annonce quand même 200€ pour la main d'oeuvre.

Arrivé chez moi la moto tient le ralenti a 1000 tours, le problème c'est-il régler en roulant ??
Apres un coup de téléphone à mon père il me dit qu'on peux voir ça nous même donc j'irais voir ça avec lui lundi donc si quelqu'un à déjà eu ce problème et connais les solutions je suis preneur.


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Moi je dirais des saletées dans les gicleurs, il faut vidanger les cuves des carbus....cela m'est arrive qu'elle tourne sur 3 cylindres, a cause de l'essence que j'avais pris dans une station et c'etait le fond de la cuve donc des saloperies etait passer avec.....a suivre
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soit nettoyer la "rampe" ( si quelqu'un peux me dire ce que sais moi j'en sais rien et pas penser a lui demander).

c est a dire
de passer ta rampe de carburateurs au ultra sons soit 100euros

Il est vrai que j'étais sur le fond de mon réservoir, je prend note de ça.

et a tu penser un instant a regarder ce que tu prenais comme essence

autrement tu peut aussi faire un nettoyage de ton filtre a essence qui se trouve au niveau de ton robinet
d alimentation

il arrive aussi
que ce soit la mise a l air libre de ton reservoir qui soit coincer
mais si tu n a rien demonter
sa peut pas venir de la


ET COMME JE LE DIT TOUJOURS
NE JAMAIS FAIRE LE PLEIN DANS UNE STATION LORSQUE VOUS AVEZ LE CAMION QUI RAVITAILLE
CELA REMUE LA MERDE DANS LES CUVES
ET SORT PAR LES PISTOLETS MALGRES TOUS LES FILTRES

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A mon avis, ça ne vaut pas le coup de dépenser 200 €.

Si ça refonctionne, te pose pas de question.

Il y a souvent une vis de purge des cuves de carbu sur ces type de motos. Un coup de tournevis (robinet fermé) pour les purger de tout salopperie ou flotte, et basta.
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Gilou a écrit:
Pourquoi aller chez Deletang????

va plutot a beaulieu, c'est plus pres, ou au pire a azay......

Je n'ai pas de plateau, par contre j'ai une twingo avec un attelage...ça peut servir...


Il viens d’entuber un pote à moi ce charlot. (il y a deux semaines environ) en faisant des réparations non demandés.
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backbye a écrit:
Gilou a écrit:
Pourquoi aller chez Deletang????

va plutot a beaulieu, c'est plus pres, ou au pire a azay......

Je n'ai pas de plateau, par contre j'ai une twingo avec un attelage...ça peut servir...


Il viens d’entuber un pote à moi ce charlot. (il y a deux semaines environ) en faisant des réparations non demandés.


Il a eu ma moto il y a peu de temps et m'a fait economiser pres de 80 €, car je voulais changer les roulements de direction et il a jugé que ce n'était pas la peine, ça prouve qu'il est competent dans le domaine......
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m'ouais..

Mais moi et un pote. Ca fait un peu trop et plusieurs fois j'ai entendu dire qu'il était comme ça. T'es roulements sont peut être mort, il a juste la flemme de démonter ?

Deletang c'est vrai que c'est chère, mais ils sont compétents.
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pourquoi pas chez maxxess?
ou à azay c'est ancien de chez kawa et triumph?
sinon pierre: il y a des réparations obligatoires tout ce qui touchent à la sécurité (genre pneus, freins,...) mais ça n'empêche pas le mécano de prévenir avant de les faire
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  • 2 weeks later...
J’espère, car j'ai encore quelque léger creux dans l'accélération en 6 eme entre 4000 et 5000 tours donc a peu près a 90km/h.
Je ne sais pas si c'est normal mais je trouve ça assez dérangeant, surtout qu'elle est censé sortir du garage ...
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  • 3 weeks later...
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