Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FFMC 14 Juillet Tours


Messages recommandés

C'est bien , mais le 14 juillet il faudrais bloquer un endrois strategique par exemple sitting sur l'autoroute devant le radar, ou bien faire passer les gens gratuitement a la sortie de l'autobeurk en leur expliquant notre action et c'est tout pas la peine de rouler sur un itinéraire ou on embèteras personne, ou nos motos vont chauffer, et que l'on va user du coco........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
et en ce moment
elle est au chaud la ffmc
c est vrai q il fait froid

08 octobre 2011
CONTROLE TECHNIQUE C'EST REPARTI

Contrôle technique moto : les députés relancent un débat rance

Au secours, le contrôle technique moto revient par l’Assemblée nationale ! Le 6 octobre, Le Parisien/Aujourd’hui en France a dévoilé les mesures que la mission parlementaire sur les accidents va proposer. Parmi elles, le contrôle technique moto, censé améliorer la sécurité routière…
L’histoire remonte à mai 2011 : le gouvernement annonce des mesures exceptionnelles pour améliorer la sécurité routière. Parmi elles, le gilet fluo pour les motards, vous le savez tous. Mais aussi la suppression des panneaux annonçant les radars routiers. Ces mesures, prises à grande vitesse par le tandem de conducteurs du dimanche Fillon-Guéant, surprennent jusqu’aux élus locaux. Dans leurs circonscriptions, les députés se prennent de front la colère des conducteurs de tous les jours, las de voir les points s’égrainer sur leur permis de conduire. Les députés de la majorité mènent la fronde contre les ministres. Ils obtiennent une compensation à 45 millions d’euros, les fameux « radars pédagogiques » qui remplaceront les panneaux indicateurs d’antan.

Bien sur qu’il y a des barjo dans toutes les catégories d’usager de la route du piéton qui traverse la route en téléphonant , au chauffeur de bus alcolo qui met les gens en danger. Les motards ne font pas exception, ces ne sont pas des anges mais des humains avec leurs défauts et qualités. La (...)
Un schmilblick de plus

L’histoire ne s’arrête pas là : conscients qu’il y a un problème avec les radars, et conscients que leur réélection en 2012 pourrait en dépendre, les députés créent une commission sur la sécurité routière, faisant fi de tous les travaux de concertation engagés jusqu’alors par la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du ministère de l’Intérieur.
Beaucoup de travail…

En trois mois (moins les vacances d’été) et quelques auditions (ont-ils lu les pages de propositions transmises par les associations représentant les usagers ?), ils ont semble-t-il fait le tour de la question. Les auditions valent d’ailleurs d’être consultées pour mesurer la teneur des propos. Ainsi peut-on entendre des phrases sortant de la bouche des élus, telles : « Moi sur l’A15, je vois des motards qui me doublent sans arrêt. » D’où la conclusion : « Ils roulent trop vite les motards ! »…
Café du commerce

De tels propos, parfois dignes du café du commerce, ne pouvaient qu’aboutir à un train de propositions du même acabit. On l’a entendu dans un autre colloque, organisé à l’Assemblée nationale : « Sur la route seule la peur du gendarme fonctionne. » Eh bien on y est !
Mesures répressives

Les députés préconisent donc un renforcement des mesures répressives. Ce qu’ils oublient, c’est qu’on ne peut aller tellement plus loin en la matière, la France étant l’un des pays les plus avancés d’Europe dans la répression routière. Peines de prison, confiscation du véhicule, revente par les Domaines, tout est possible sous le signe de l’Hexagone. Le pire, c’est que ces mesures répressives, ce sont les députés qui les ont votées quand ils appliquaient les projets du gouvernement…
Oublié le gilet…

En ce qui concerne la moto, les députés ont fait preuve d’un relatif bon sens : comprenant qu’un quelconque dispositif rétro-réfléchissant ne servirait pas à grand chose pour être mieux vu, ils n’ont pas suivi le gouvernement qui se tient prêt à obliger les motards à rouler avec un brassard ou un gilet fluo.
Contrôle technique

En revanche, ils relancent le débat sur le contrôle technique, l’un d’entre-eux s’étant aperçu que les motos étaient les seuls véhicules à moteur à ne pas y être soumis. « Et ça mon brave monsieur, ben c’est pas normal »… C’est qu’ils ont vite fait le calcul, les députés : ils savent que leurs électeurs ne vont pas leur reprocher une telle proposition. Les automobilistes sont plus nombreux que les motards. Et le contrôle technique, ils le paient tous les deux ans ! Alors, y’a pas d’raison…
Populaire

Les motards, y’en a marre qu’ils ne fassent jamais comme tout le monde (celle-là aussi, on l’entend au café du commerce…). Quant aux plaques d’immatriculation, il y a fort à parier que les députés ne seront pas contre les agrandir. Logique, ils n’en démordent pas : « Les motards roulent trop vite. »
Article à sensation

Atténuons l’effet sensationnaliste induit par la Une du quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France : les propositions des députés n’ont pas encore été votées, ni même retenues par le gouvernement. Quelques mois avant l’élection présidentielle mais aussi les élections législatives, on peut espérer qu’elles soient mises au placard jusqu’en 2012. Les élus pourraient craindre fameuse force de réaction et la solidarité des motards… Mais au moins, on ne pourra pas dire qu’ils ne font rien. Des placards, il y en a beaucoup à l’Assemblée nationale. Le temps de retrouver la clé de celui qui contient le dossier Sécurité routière…

Source : Nicolas Grumel - 06/10/2011 www.motomag.com



A mon avis en fin 2012 ou 2013 nous y aurons droit !!!
Ils vont économiser de l'argent en abandonnant les bridages à 106cv et imposer le contrôle technique qui va rapporter quelques milliers d'euro dans les caisses de l'état...

Tout va dépendre de ce qu'ils vont mettrent dans les décrets d'applications, espèront qu'ils soient raisonnables.
En attendant, bonne route.

AVEC QUI DEJA
JE PARLER DE LA LOI DES 100 CHEVAUX
C EST UN PRETER POUR UN VOMIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Va falloir encore y aller, car aprés une répression qui double les radars et le prix d'achat... Un radar pédagogique suivi d'un radar un peu plus loin..; Ca fait 2 équipements.... et maintenant le contrôle technique...
A quand le blouson et les botes obligatoire ?
J'sais bien qu'un Gilet jaune c'est comme une plaque 2 fois plus grande, ça nous protège....
et c'est nous qui payons... alors quiol y a plus de fric dans les caisses....



Et la loi ou les véhicules de plus de 5 ans qui ne sont pas au normes européennes ne pourrons plus aller dans les villes...

j'comprend pourquoi l'anarchiste qui est en moi n'ira pas voter en 2012... Rien à perdre ...Quand on voit qui nous dirige, il faudrait faire exploser le putain de système....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens continue d'aller voter, si tout le monde s’arrêtait ?
j'ai voter pour la première fois à 39 et je m’arrête à 50 ans c'est dire....

On me dit c'est pas bien ....

nanard ou pas... je m'en foue.... j'en ai marre de me faire M..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...