Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quand on en a le plus besoin qu'on a des problemes.....


Messages recommandés

J'espère que DOM verras ce message et pourras peut être m'aider.....

Tu te souviens Dom lorsque l'on est aller au Pechereau, j'avais fait le grand plein d'essence et j'ai eu une fuite par le bouchon du réservoir, en mettant la moto plus droite cela s'est arrêter.

hier matin je fait le plein a leclerc a 7h20, je passe ma journée de boulot sans problème, je rentre chez moi, puis repars jusqu'à st cyr voir un copain et profiter de l'occasion pour aller chercher une bombe de graisse chez dafy, jusque la rien d'anormal, je rentre a Truyes, je m'arrête chez mes parents boire l'apéro, donc je met ma moto sur la latéral, (j'ai déja 92 km au compteur depuis mon plein du matin) donc le réservoir s'est un peu vider, mais lorsque je reprends ma bécane environ 1 h après, j'ai une grosse marre d'essence sous la moto, ça fuis par le bouchon, arrivé chez moi je met une cale sous la latérale et tout va bien pour la nuit, ce matin je pars au boulot sans problème je gare ma moto le plus droit possible et rien n'a signaler mais il se met a tomber des cordes, je décide de rentrer ma moto dans l'atelier le sol est plat, je la remet pas forcement le plus droit possible et 1h après je sent une forte odeur d'essence dans l'atelier, qui me mène droit a ma moto et la ça fuit par le bouchon, je lui remet une cale sous la latérale et lorsque j'ouvre le bouchon l'essence est sous pression et gicle partout sur le réservoir.....ce soir en rentrant du boulot impossible d'accélérer fort ou de freiner fort car l'essence sort entre le bouchon et le réservoir.
comme je passe par azay, je m'arrête mais José ne peut pas faire grand chose car il est en vacances demain et me dit d'aller chez kawa, en rentrant j'appel Loches moto et pareil il a pas le temps et me dit d'aller chez kawa, mais pas trop envie ce soir et rouler dans ces conditions risque d'être dangereux, donc j'ai démonter le réservoir, et l'essence coule en continu par le tuyau N°1 et
quand je retourne le réservoir ça fuis pas par le bouchon, je pense que c'est le n° 2 qui doit être bouché, j'attends des conseil c'est urgent merci.


en marche normale, ça fuit la ou j'ai mis les flèches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon commence a souffler dans les deux tuyau pour voir si l air passe bien
et en remontant ton reservoir
pense a ne pas COINCER les deux tuyaux
je ne vois que la solution des tuyaux coincer si l air passe pas les tuyaux quand
tu souffle dedans

doc se serais
un probleme de mise a l air de ton reservoir
si c est le cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une nuit passé, le reservoir sur la table et le tuyau d'air qui pend dans une bouteille en fait c'est la deuxieme et deja 2 litres d'essence ont coule par ce tuyau et ça goutte toujours........je le laisse jusqu'a ce soir et je verrai en rentrant du boulot, je te tiens au courant DOM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DOM d'etre venu me donner un coup, rapide mais interressant

Malheureusement sans trouve de solution concrete

J'ai revider le reservoir completement et demain en débauchant je l'emmene chez Kawa pour qu'ils me donnent une solution....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sujet identique a mon probleme sur le forum des zrx:

--Messagede FREDOV8 » Ven Aoû 31, 2007 23:49
Slt, J'ai le même problème sur mon ZRX!
C'est en fait le tuyau de trop plein qui est fissuré à l'intérieur de ton réservoir, donc si tu bouche le trou d'évacuation en bas cela va forcément remonter jusqu'à ton bouchon...et je'te dis pas quand ton réservoir sera bien rempli et que tu attaqueras une courbe à toucher les genous par terre LaughingLaughingShocked

Remède provisoir: boucher le trou en haut et en bas du réservoir...

Remède définitif: remplacement du réservoir !

Si le remede provisoir ne fonctionne pas, je sais pas ce que je vais faire car les reservoirs d'occase pour ZRX, ça cours pas les rues et un noir , encore moins......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol ton histoire, sinon j'en connais un vert et blanc !!

Tu emmènes Jipé faire des cascades chez Dominick et tu démontes
le réservoir en douce, un coup de peinture et l'affaire et dans l'sac !!!

Pas mal mon plan.... geekjocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMINICK a écrit:
gilou
tu peut voir aussi si tu a besoin d une soudure special
avec le mec qui fait les radiateurs a loches
sa peut etres une piste


La fuite ne doit pas etre facile a trouvé vu que le tuyau traverse le reservoir et pas facile d'acces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai pas 36 solutions

1 je vais chez kawa, soit il répare, soit il répare pas
2 je trouve un réservoir d'occase mais a voir qu'il n'est pas le même problème
3 j'en achète un neuf... €€€€€€€€€€....
4 solution temporaire, je bouche la sortie
5 j'arrète la moto SadSadSad
6 je change de moto et la encore ...€€€€€€€€€€€€.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si
il y a une astuce
et le JIPE VAS DIRE
LE DOM A ENCORE FRAPPER

donc l astuce que je preconise
c est de repasser un 2eme tube dans celui qui fuit
et de le souder au laiton aux deux bout sur le reservoir
je sais cela ne doit pas etres tres evident
mais a mon avis c est realisable
comme sa
le tuyau qui est percer ne risque plus de fuir puisque il est condamner
et le nouveau le remplace
c est une astuce a etudier
enfin je dis sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve un tuyau inferieur de quelques mm
et tu tente de le passer
mais plus tot que de le souder
il faudrais le coller avec une colle special qui resiste au hydrocarbure
tu vois a peut pres ce que j aurais fait

et pour passer ce tuyau
tu essaie d enfiler un fil de fer dans le tube percer
puis tu accroche le nouveau tuyau souple
et tu tire
comme cela il suit le passage obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...