Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Échappements et chicanes


Messages recommandés

Bon petit sondage qui a enlevé sa chicane ?

Et parmi ceux la qui c'est déjà fait arrêter ?

J'ai lu qu'on risquait 45€ pour la chicane + 45€ vu que le pot n'est plus homologué sans la chicane, 45€ si il décide que le pot fais trop de bruit et risque d'immobilisation si on a pas la chicane puisque la moto n'est pas homologué pour rouler sur route ouverte.

Je me doute bien que ça dépend aussi des flics sur lesquels on tombe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pars, je retire la chicane pour les grandes occasions,

Si tu fais de la ville evite de la retirer.

Si tu roule en campagne, rien a craindre.

Si tu roule en campagne, retire la tu seras mieux entendus par les autres.......(tracteurs, vélos, autos, chars, etc.......)

Quand je la retire par contre si ce n'est qu'un son plus grave et des flammes qui sortent du pot lorsque je monte a la rupture, je n'ai jamais remarque un soupçon de puissance en plus ou quoique ce soit.....

Affaire a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ma chicane....Quand je l'avais enlévé, je devais mettre des boules "quies" tellement au dela de 20 kms c'était gonflant.
Mon casque est pas bien isolé non plus surement...
Les amendes ca dépend surment du contexte...
En tout cas, de mon coté vu ce que l'on risque avec la vitesse, j'ai pas envie de me faire pécho en plus pour le bruit....
Ca dépend si ton pot fait déjà du bruit, moi le miens c'est un court qui fait du bruit déjà ....
Les pots d'origine avec les normes européenne ne font plus de bruits....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quasiment toujours rouler sans ( je dis bien quasiment ),
mais bon, mon pot ne fait pas trop de bruit alors j'arrive a passer inaperçu.
Je me suis déjà fait arrêté, mais par chance ou par miracle, je n'ai jamais rien ramené ( enfin pour le bruit ).
après, sa dépend aussi le comportement, si tu passes la vitesse en ville au rupteur sans chicane, la sa devient de la connerie, si tu te contente de rouler pépère en ville ( en sous régime en gros ) et rouler normal en dehors, sans faire le bourrin devant les forces de polices, je pense que sa peux passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoann s est fait arrete en allant au Mans sans sa chicane et un flic a peu pres sympa lui a fait le controle db et il ne depassait pas on a tous une plaque sur la moto qui donne a un certain mille tours les decibels a ne pas depasser enfin je ne t apprend rien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Gilou a écrit:
... Si tu roule en campagne, retire la tu seras mieux entendus par les autres.......(tracteurs, vélos, autos, chars, etc.......) ...

Gilou aurait mangé un clown ce soir?? scratch


Tu oublies les vaches, cochons, poules, biches, etc... bref quand tu roules du côté de Villeloin cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...