Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui est deja en possesion de son ethylotest ?????


Messages recommandés

Sondage pour ça:

éthylotest obligatoire dans les véhicules à partir du 1er juillet 2012

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.

Cet éthylotest doit respecter les conditions de validité prévues par le fabricant : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment. Il peut être chimique ou électronique. Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros. Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros. Ces dispositifs sont disponibles dans de très nombreux points de vente (grande distribution et commerce de détail). Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.

L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas et de toute facon en rupture partout, et ils n'en recoivent qu'au mois de septembre. Donc voila on veut bien y mettre de la volonté mais encore faut-il que ca suive derrière..............
Encore une belle connerie cette histoire d'éthylotest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr moi je voudrais faire le bon gars en allant en acheter mais le probleme la moto veut pas s'arreter dvant les pharmacies... nan mais autrement dja ya na pas sur loches voir partout d'ailleurs !! y'a que 2 fournisseur en france!! moi je dis qu'il y a de l'organisation.... pis bizzament le prix de ces machins avant la loi couter environ 0.50 centimes et la depuis la loi Paf sa passe a 1.50 voir 2 euros !! moi je dis que c'est encore une histoire de tiroire caisse..... Vive la france --'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-37 a écrit:
Mdr moi je voudrais faire le bon gars en allant en acheter mais le probleme la moto veut pas s'arreter dvant les pharmacies... nan mais autrement dja ya na pas sur loches voir partout d'ailleurs !! y'a que 2 fournisseur en france!! moi je dis qu'il y a de l'organisation.... pis bizzament le prix de ces machins avant la loi couter environ 0.50 centimes et la depuis la loi Paf sa passe a 1.50 voir 2 euros !! moi je dis que c'est encore une histoire de tiroire caisse..... Vive la france --'


Comment tu veux dire que nous sommes manipulés ?
Tu as pas honte de penser cela....Surtout que c'est surement pas vrais....
Pas bien:-)

Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voter


BON EH BIEN MOI PERSONNELLEMENT

J EN ACHETERER UN

L ORSQUE UNE LOI A LA c**( MAIS CELLE LA N EXISTERAS JAMAIS)

NOUS DIRAS

QUE NOUS POUVONS NOUS AUSSI SIMPLE CITOYEN

FAIRE SOUFFLER LES FORCES DE L ORDRE DEDANS

CAR DEFOIS SA VAUT VRAIMENT LE COUP

combien de fois par semaine vas le vehicule bleu de loche
dans le parking livraison du centre leclerc

et ils n y a pas d eau dans les cartons
un ancien livreur qui vous le dis


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMINICK a écrit:
a voter


BON EH BIEN MOI PERSONNELLEMENT

J EN ACHETERER UN

L ORSQUE UNE LOI A LA c**( MAIS CELLE LA N EXISTERAS JAMAIS)

NOUS DIRAS

QUE NOUS POUVONS NOUS AUSSI SIMPLE CITOYEN

FAIRE SOUFFLER LES FORCES DE L ORDRE DEDANS

CAR DEFOIS SA VAUT VRAIMENT LE COUP

combien de fois par semaine vas le vehicule bleu de loche
dans le parking livraison du centre leclerc

et ils n y a pas d eau dans les cartons
un ancien livreur qui vous le dis




Il me semble qu'il est tout à fait legal de faire souffler son interlocuteur.. Mais souvent on ose pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous est déjà arrivé de tomber sur un gendarme "fatigué" un soir à Nouan les Fontaines (2 contrôles en même pas 5 mn par le même gendarme au même endroit et nous étions avec le même véhicule), nous avons fait un peu d'humour (surtout ma femme qui lorsqu'il s'est présenté lui a répondu que nous n'avions pas remarqué qu'il était gendarme) et il ne l'a pas bien pris (peut être avait il l'alcool mauvais)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai connu ce genre de situation

surtout quand il se presente

comme si on ne les avais pas reconnu

la seul fois ou je les est emmerder
c est l ors d un controle ou je lleurs est demander leurs carte de police ou de gendarmerie
en leurs disant

VOUS SAVEZ IL Y A TELLEMENT DE GENS QUI SE DEGUISE
QUE JE VEUT SAVOIR SI VOUS ETES DES VRAI

BEN MON VIEUX
ILS ONT OBTEMPERER ET M ON DIS QUE J ETAIT UN PEUT TROP MEFIANT
ET PUIS IL M ON LAISSER FILER

TU VOIS QUE IL Y EN A QUI SAVENT BIEN SE COMPORTER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...