Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er essai, 1er problème, moteur R1 98 !


Messages recommandés

Bonjour,
Après le remontage de mon r1 les premiers essais s'impose.

Alors dans un premier temps, le démarrage: deux trois coup de démarreur suffisent pour faire tourner le moteur au ralenti comme une horloge, le moteur chauffe normalement mais le voyant de niveau d'huile s'allume, une petite remise à niveau est a faire malgré sa pas de soucis particulier.

Dans un second temps, l'essai sur route: redémarrage parfait ralenti nickel et temps de chauffe normal. Après quelques kilomètres les sensation sont exceptionnel, une accélération fulgurante(psb -1) la roue avant veut décoller du sol à tout les rapports mais le phénomène de guidonnage n'est pas loin, je sens que il me manque juste à faire un réglage des suspensions pour finaliser le tout.

Mais au bout de 30 km, au moment de repartir après un feu rouge je commence a accélérer et soudain la moto commence a s'engorger et caler. A ce moment là plus rien a faire elle ne démarre plus du tout, je me met sur le parking le plus proche et essaye de la redémarrer mais elle me fait la misère.

Je vous explique, j’appuie sur le démarreur et accélère, elle démarre quand même mais ne prend plus les tours peu importe la position de la poignée de gaz a moitié ou à fond ça ne change strictement rien du tout. je tourne la clé plusieurs fois, je n'entend pas l'exup tourner je trouve ça bizarre quand même mais je me dis que ça doit le faire a tout les coups malgré ceci la moto démarre mais a toujours le problème d’accélération qui cafouille, veut toujours pas prendre les tours comme si elle tournait sur 2 cylindre c vraiment bizarre.
Après un acharnement sans fin, elle fini par reprendre vie comme si de rien ne c'était passez pour finir je suis rentré chez moi sans soucis.



quelqu'un a t' il rencontré un problème similaire ??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , cela sent le problème électrique (defaut de masse) ou la mise en sécurité du CDI sur un défaut de capteur, faux contact, mauvaise connection...
Voir peut-être si ce n'est pas lié à la température moteur vu que le blème s'est produit "à chaud"?
J'ai eu cela une fois sur piste en arrivant en sur-chauffe(après avoir oublié de reconnecter le ventilo de refroidissement), le CDI s'est mis en 'mode dégradé' et j'ai dû rentrer au ralenti au paddock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors a voir deja si ton systeme exup fonctionne bien , servomoteur , et surtout voir dans le collecteur si la valve n'est pas gripé , moi quand elle s'est grippé j'avais l'impression d'avoir 40cv , ca faisait un peu ca , et il fallait taquiner la poignée de plusieurs accélérations pour que la valve daigne bien bouger de son emplacement du mode " fermé "

mais bon si tu avais un soucis d'exup , l'aiguille du compte tour se serait mis a faire de 0 a 4000 trs min plusieurs fois ou 0 a 7000trs min je ne me souviens plus éxactement , mais du moins elle te l'aurais signalé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème que j'ai c'est que mon compte tours ne marche plus.
Certain connecteur de mon faisceau électrique est dans un état pitoyable ou inexistant je vais essayé d'en trouver un en bonne état pas trop cher.
Mon câble de la valve d'exup a fondu a moitié je pense que ça doit bloquer par moment, je commande ça tout de suite.
je vais vérifier aussi si l'exup n'ai pas gripper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème essai:
Démarrage nickel, bruit de claquement au niveau du haut moteur a froid qui a disparu au chaud,je décide de faire un petit tour par chez moi, aucun problème en vue le voyant d'huile ne s'allume plus Alors sorti de rond point je pousse les rapports 2ème 3ème 4ème 5ème et là pfff roue bloqué, pas moyen de débloqué tout ça.
Surprise j'ai serré le moteur   
Je sais pas d’où vient mon problème mais je sais que c'est mort.
il me reste plus qu'a faire un échange standard a mon avis c'est la meilleur solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...