Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avant les xenons...


Messages recommandés

Bon j'ai roulé un petit peu ce week end, l'occasion de regarder mon XX sous tous les angles lol

Je me suis aperçu que le feu arrière fumé n'est vraiment pas visible, de jour et de nuit c'est limite (et comme je roule de nuit assez souvent ça ne me rassure pas trop).

Donc prochain achat et avant les xénons lol, un feu arrière LED (sans clignotants intégrés car c'est ce que j'avais sur le ZX12R et la visibilité des clignotants n'est pas top...)

http://boutique.2a4.fr/fr/feux-leds/328-cbr-1100-xx-1997-1998-feu-led-homologue-e11.html

en même temps ce feu blanc tranchera avec le noir du XX, ça devrait pas être moche Wink

je mettrai des photos une fois le feu reçu et monté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Oui c'est vrai en effet. Le feu xénon n'est homologué que pour les motos qui en sont pourvues d'origine.

Mais de toute manière, aucun accessoire non d'origine sur nos motos n'est homologué par la DRIRE donc tout est verbalisable Wink

Je sais qu'en région parisienne, la chasse est faite aux motos équipées de xénons. Ici pas encore. J'ai roulé avec deux motos équipées de xénons. Si l'optique est bien réglé (ne pas hésiter à beaucoup baisser car l'éclat du xénon compense cette inclinaison), cela n'éblouit pas les usagers en face et niveau qualité d'éclairage c'est le jour et la nuit avec des lampes halogènes... Je dis que cela n'éblouit pas une fois bien réglé, car j'ai pas mal tatonné et tant que ça éblouit, les appels de phare en face sont là pour le signaler Wink

J'ai croisé régulièrement les forces de l'ordre avec mes motos équipées de xénon et jamais eu de souci pour ça.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi....pour ma part toujours en rapport avec le club fjr et certain de mes potos ont rencontrer des problèmes... mais tu as raison , seulement 4 ou 5.....mais...mais...tu sais la rumeur..........( fait le reste ).

.
moi le xenon est d'origine......B.M.W. . (mais faut faire partir de la...SECTE )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand débat pour les éclairages, je me rappelle dans les années 80 et 90 on nous faisait la chasse aux phares blancs, les phares jaunes étaient obligatoires. Aujourd'hui c'est le xénon................................répétita bis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu reçu ce matin...

Monté en début d'après midi. En plus, j'avais commandé un feu sans clignotants intégrés et finalement, j'ai les clignotants intégrés.
Ce type de clignotant n'étant de toute façon pas homologué, je les ai branchés en laissant mes petits clignotants actuels.

Les Leds crachent bien, c'est plus visible que mon vieux feu. L'éclairage de plaque est incorporé dans le feu (petite réglette de LEDS orientées vers le bas dans le feu). Bref, installation assez facile en réutilisant le connecteur d'origine de mon ancien feu,

ça c'est fait ! Razz

je mettrai des photos mais pas le temps tout de suite Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb37 a écrit:
Feu reçu ce matin...

Monté en début d'après midi. En plus, j'avais commandé un feu sans clignotants intégrés et finalement, j'ai les clignotants intégrés.
Ce type de clignotant n'étant de toute façon pas homologué, je les ai branchés en laissant mes petits clignotants actuels.

Les Leds crachent bien, c'est plus visible que mon vieux feu. L'éclairage de plaque est incorporé dans le feu (petite réglette de LEDS orientées vers le bas dans le feu). Bref, installation assez facile en réutilisant le connecteur d'origine de mon ancien feu,

ça c'est fait ! Razz

je mettrai des photos mais pas le temps tout de suite Smile


Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...